Namibie en 4x4: avis sur ces tour-opérateurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous souhaitons partir en autotour 3 semaines en Septembre/Octobre en Namibie. Nous avons sélectionné quelques TOs comme Damarana, SunTrail ou Madiza. Pensez vous que nous nous y prenons trop tard? Nous ne voulons pas de mauvaises surprises et ne pas avoir les lodges que nous aurons choisi a la signature du devis. Qu'en pensez-vous?

D'avance merci
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes partis avec Damarana en 2006 mais sans avoir le temps de comparer prix des hébergements en passsant par leur propre site et prix Damarana : tout était TB (excepté la résa des 3 nuits à Etosha pour laquelle nous avons été fixés une semaine avant notre départ (résa février pour départ mi-septembre) 🙁. Nous pensions repasser par eux en 2010. Cependant la responsable des résas avait changé et sa remplaçante (Sandra) était débordée et dépassée. De plus ayant- cette fois - pu prendre tous les renseignements /prix, je me suis très vite rendu compte des prix excessifs pour les hébergements et la voiture. Nous n'avons donc pas poursuivi notre demande et nous sommes adressés à namibiareservations pour la moitié de nos résas: prix identiques à ceux des lodges et autres et contacts et service ultra rapides et efficaces. D'après les échos du forum, certains ont essayé Madiza mais ont finalement renoncé à cause des suppléments annoncés. D'autres forumistes ont choisi Belafrica et en sont revenus enchantés. Je viens de regarder le site de suntrail et trouve- à 1ère vue- l'offre des hébergements assez restreinte.

Pensez vous que nous nous y prenons trop tard?

Non mais il est temps, surtout pour Etosha et Sesriem. Faites un beau voyage ! 😎
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Nous ne voulons pas de mauvaises surprises et ne pas avoir les lodges que nous aurons choisi a la signature du devis. Qu'en pensez-vous?

Ça je ne vois pas comment un TO pourrait te le garantir. Il ne va pas lancer les résas avant d'avoir un acompte. Et c'est là que certains hébergements choisis peuvent s'avérer complets. Bonne préparation. Il ne faut pas traîner trop, mais c'est bon maintenant.
SP Spainmarin ·
Bonsoir,

Nous avons aussi contacté les tours opérateurs que vous avez cité mais notre choix à été pour suntrail pour la réservation de notre autotour. Il nous a été clairement été précisé que les mois d'été étaient les mois correspondant à la haute saison et qu'il était possible que certains lodges et campings que nous avions choisi ne seraient peut être pas disponibles. Bon, nous avons eu beaucoup de chance, je dois l'avouer, et notre interlocuteur a réussit a réserver dans chaque lieu que nous avions choisit. Je pense que si vous vous y prenez dès maintenant pour un autotour durant les mois de septembre ou octobre, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les campings et/ou lodges que vous aurez choisi. Je pense qu'il en sera de même pour la voiture (4x4 ou voiture de route). Mais il ne faut pas trainer car ces deux mois sont aussi des mois ou il y a encore beaucoup de touristes, car c'est juste avant la saison des pluies si j'ai bien compris.

Bonne préparation de voyage

Similar discussions

You might also like