Namibie en circuit: bon ou mauvais choix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Notre CE propose ce circuit en Namibie et aimerions connaître vos avis sur l'itinéraire. Celui-ci est-il représentatif du pays ? Nous hésitons à le construire nous-même mais n'avons pas beaucoup de temps et il semble qu'il faille réserver les lodges longtemps à l'avance. Si certains d'entre vous ont déjà fait la Namibie en circuit, qu'avez-vous à en dire ? D'avance merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

Jour 2 : Windhoek / Otjiwarongo (environ 270 km +/- 4h30) Départ immédiat en direction de la ville de Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail sur la route conduisant vers le nord. En langue herero, Otjiwarongo « terre du bétail gras », Arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé à Okahandja, fief du peuple Herero. Poursuite du voyage vers Otjiwarongo situé à 3 heures de la capitale et installation au lodge.

Jour 3 : Parc d'Etosha - Otjiwarongo / Etosha Est (environ 385 km +/- 5h30) Départ pour un safari en 4x4 sur la réserve privée du lodge et d’y apercevoir des kudus, springboks, oryx, girafes Route en direction du Parc National d’Etosha.

Jour 4 : Parc d'Etosha - Partie Ouest d'Etosha (environ 200 km de safari dans la journée) Départ matinal pour assister aux premières couleurs de la journée dans les plaines d’Etosha, Journée complète de safari en véhicule ouvert dans le parc.

Jour 5 : Damaraland - Etosha / Twyfelfontein (360 km - 6h) Route vers la région de Twyfelfontein avec un arrêt dans un village Himba Visite du « Living Museum » du peuple Damara en cours de route.

Jour 6 : Côte Namibienne - Twyfelfontein / Swakopmund (340 km - 5h30) Visite du célèbre site de Twyfelfontein Route en direction d’Uis

Jour 7 : Côte Namibienne - Swakopmund / Walvis Bay / Sandwich Harbour / Swakopmund Départ pour une promenade en mer en bateau sur la lagune à la rencontre des dauphins et des otaries Déjeuner sous forme de brunch à bord du bateau Apres l’excursion en bateau, départ en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre entre les dunes et l ’océan Atlantique. Passage de dunes en 4x4 avec possibilité de faire une petite balade à pied près de l’océan

Jour 8 : Desert du Namib - Swakopmund / Sesriem (360 km / +/- 7h). Traversée de la réserve du Namib Naukluft.

Jour 9 : Desert du Namib - Sesriem / Sossusvlei / Sesriem

Jour 10 : Sesriem / Windhoek (environ 340 km +/- 5h30) Déjeuner au lac Oanob (sur un bateau). Jour 11 : Windhoek / Paris
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, spontanément, je dirais que c'est la course, que le temps passé dans Etosha est beaucoup trop court, surtout en ne restant que dans la partie ouest... Ah non, je vois que ça commence dans l'est? Mais les nuits sont prévues où? ce n'est pas très clair... C'est un petit aperçu rapide d'une partie de la Namibie. Une possibilité de se donner envie de revenir plus longtemps??? 🙂 Dommage de ne pas voir le Spitzkoppe quand on passe si près quand même... (entre Uis et Swakopmund).

Bonne réflexion ! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PH Phalbert Regular ·
Il faudrait en effet connaitre vos logements, vu qu'ils peuvent être très loin des sites visités, ce qui rajoute des heures de route. Votre circuit est très typique de ce qui se fait d'habitude pour un groupe qui souhaite voir l'essentiel.
Phalbert
MI Mizadu33 ·
Merci d avoir pris le temps de me lire. Les logements sont : J2 Mount Etjo Safari Lodge J3 Mokuti Lodge J4 Okaukuejo Restcamp J5 Twyfelfontein Lodge J6 et 7 The Delight Hotel J8 et 9 Desert Camp J10 Hôtel Avani

A vous lire 😉
PH Phalbert Regular ·
Un circuit très classique, mais vous n'irez probablement pas dans la partie ouest du parc. Sans doute allez-vous sortir à Okaukuejo pour rejoindre Twyfelfontein. Pour voir Spitzkoppe comfortablement il faudrait rajouter une journée.
Phalbert
MI Mizadu33 ·
Merci mais nous n’avons pas la main sur le circuit 😏 franchement vous en pensez quoi de faire ce voyage en bus ... j ai un gros doute de ne voir la Namibie qu au travers d une vitre et encore faut il être du bon côté dans le bus 😂
PH Phalbert Regular ·
Il n'y a pas de mystère. La Namibie est très grande, alors vous coupez des visites et passez plus de temps pour d'autres mais avec l'impression très nette de rater des choses, ou alors vous rajoutez quelques jours et là votre CE ne va pas être d'accord parce que le budget est bouclé...
Phalbert
PH Phalbert Regular ·
Celà dit, ce type de tour se fait régulièrement et le pays est tellement beau que les participants ne se plaignent pas beaucoup des kilomètres à faire.
Phalbert
DO Doumechris Veteran ·
Isabelle, Circuit le plus souvent fait lors d'une première visite de ce magnifique pays. Le bus n'est pas vraiment un handicap car il permet de voir les paysages et les animaux de plus haut c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de visiteurs prennent un 4X4 par rapport à une voiture normale qui suffit amplement dans ce type de voyage. Une question idiote en cette agréable période de paiement de taxes et impôts en tout genre. A combien vous est il proposé, ce circuit et quelles accomodations sont comprises? C'est le nerf de la guerre, hélas. Le côté du bus n'a pas d'importance car il n'y a pas d'endroit où il y a un risque de paroi d'un côté !!! De même vous ne serez pas gêné lors de croisement avec d'autres véhicules: quand on en croise deux par heures c'est déjà beaucoup !!! Même Phalbert ne vous dira le contraire !!!
MI Mizadu33 ·
Qu entendez-vous par accommodations ? Si ce sont les hébergements, ils sont indiqués plus hauts. Le prix proposé est de 2000 € comprenant vols’ hébergements en pension complète. Merci de votre intérêt.
MI Mizadu33 ·
C est ça ! Si on n est pas contents, on se l organise soi même 😉
PH Phalbert Regular ·
2000 € ???? Je prend 15 billets !!!! (Que je revend 2500 facile. 7500 € tout bénef, çà roule !!!)
Phalbert
MI Mizadu33 ·
😂 si je vous comprends bien, le prix est plus que correct ?
PH Phalbert Regular ·
Oui.
Phalbert
HA HapyDays ·
C est ça ! Si on n est pas contents, on se l organise soi même 😉

Bonjour,

Peut-être que oui !. La Namibie n'est pas très compliquée à visiter. Dans cette belle contrée mieux vaut prendre son temps, il y a tellement de belles choses à voir, il serait dommage de zapper un lieu un endroit vu que tout est beau.

Louer un 4x4 avec tente sur le toit est une éventualité, les routes et pistes sont facilement praticables.

Rester plusieurs nuits à chaque escale, dormir dans des campements chez des éleveurs, vivre au plus prêt de la population , après tout c'est çà visiter un pays ! alors pourquoi le faire au pas de course ! .

La formule tout compris oui pourquoi pas si c'est votre truc!. A vous de voir ! l'important est de faire ce qui vous convient avec vos moyens 😉. Bonne journée
HA HapyDays ·
2000 € ???? Je prend 15 billets !!!! (Que je revend 2500 facile. 7500 € tout bénef, çà roule !!!)

Bonjour, Et c'est quoi le bon plan pour les billets ?
GI Girardinpho Veteran ·
Question : le prix est par personne ?
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
MI Mizadu33 ·
Oui au départ de Paris
GI Girardinpho Veteran ·
Moi je trouve le prix un peu cher pour 10 jours, mais bon vous dormez en lodge et en plus je crois que les prix des entrées dans les parcs ont augmentés depuis notre voyage en 2013.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
DO Doumechris Veteran ·
Je voulais dire: pension complète, 1/2 pension; entrées comprises dans les parcs, sorties à Walvis Bay , en fait tout ce que comprend le prix du circuit. 2000 euros me semble très intéressant sachant que c'est de la pension complète. Belle découverte de ce superbe pays, vous ne serez pas déçu.

Similar discussions

You might also like