Namibie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
ce voyage était un peu lointain jusqu'à présent, mais voilà qu'il se précise, plus qu'un mois et 10 jours avant que nous ne décollions !

alors une multitude de questions se pose : à quelles températures devons nous nous attendre, jour, nuit ? avez vous "rencontré" des insectes (je n'appréhende pas les gros animaux, mais les tous petits si !!!!!) et lesquels et où (pas lieu géographique mais endroits où ils se sont cachés -chaussures, vêtements, etc ....)!!!

avez vous eu des problèmes d'insécurité et où ? Peut-on circuler facilement sans un guide ? un guide est-il obligatoire dans les parks ?

merci d'avance pour vos réponses.
MI Mimi785nono Veteran ·
à quelles températures devons nous nous attendre, jour, nuit ? Mi septembre, il fait relativement bon le jour et la nuit. Les journées ne sont pas étouffantes et les nuits moins fraiches qu'en Aout, mais prevoiez quand meme une polaire pour les nuits.

avez vous "rencontré" des insectes et lesquels et où (pas lieu géographique mais endroits où ils se sont cachés -chaussures, vêtements, etc ....)!!! Pas de moustique. Peut-etre un peu à Etosha mais rien de bien mechant. Un anti moustique genre 5 sur 5 et c'est fini. Pour eviter tout probleme, ne laissez pas la moustiquiere de la tente (si tente il y a) pour eviter les insectes divers de penettrer dans la tente.

avez vous eu des problèmes d'insécurité et où ? Pas d'insécurité. Bon, il ne faut pas attirer non plus les problemes, mais il n'y a pas de risque à avoir ;)

Peut-on circuler facilement sans un guide ? Oui, mais dans certaines régions reculées, il est préférable d'en avoir un, comme dans le nord ou en plus d'etre guidé, on a plein de détail sur la vie des gens la-haut. Mais en regles général, ce n'est pas necessaire.

un guide est-il obligatoire dans les parks ? Dans les parc, non, mais pour certaines visites, il en faut un, comme par exemple à Twyfelfontein ou dans le Brandberg. Mais le guide est prévu dans le prix d'entrée (sauf le pourboire 😉). Ce sont en faite des visites de groupe, environ 10 personnes par guide à Twyfelfontein et moins dans le Brandberg (car moins frequenté).

Voila pour ce premier jet de question ! Noemie
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TH Thaz56 ·
Par insectes, vous pensez araignees, scorpions et serpents, peut-etre ? A priori, les consignes minimales suffisent (comme ailleurs en Afrique) : ne pas marcher pieds nus, secouer ses chaussures avant de les mettre...

Concernant les moustiques, les medecins recommandent de se faire "traiter" anti-palu surtout si vous allez au nord (Limite avec l'Angola) ou dans la Caprivi strip. Je serai assez d'accord pour tenter la protection 5/5 uniquement sauf que ... mon oncle avait chopé le palu en Inde et tres franchement, enuiste, ce sont des ennuis (crise d'epilepsie pour la manifestation la plus grave) à vie. Alors, personnellement, j'hesite. En meme tps, en saison seche, les moustiques sont peut-etre moins performant ? Un autre truc à surveiller cause recrudescence, c'est la malaria, toujours si vous allez au nord. Vaccination imperative semble-t-il.
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
MI Miesele Veteran ·
A ce que je sache la malaria et le paludisme c'est la même chose 😉 et il n'existe pas de vaccin 🙁 Miesele
RI Rivièrefox Globetrotter ·
hihihi ! 😉🙂😎😛😇
Michelle
LI Lilitab Regular ·
bonjour,

j'étais à la recherche de ton long, long mail ........ que je ne retrouve pas !!!!

toujours pas de réservation pour etosha malgré les multiples demandes..... nous sommes en train de réserver un véhicule .... quel était le vôtre ? nous avons le tracé de l'itinéraire que nous aimerions suivre dans la tête, et quelques kilomètres (les premiers) inscrits sur du papier pour prévoir des étapes. voilà, nous n'avons pas beaucoup avancé dans la préparation de ce voyage ! mais les billets d'avion et de train sont bien rangés dans le tiroir du haut ......

c'est toujours comme ça ! on part et nos voyages ne sont jamais préparés, planifiés et je me demande si en faisant comme ça on ne passe pas à côté de tas de choses intéressantes !

bon après midi

lili
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Lili ! 🙂 Notre véhicule était une toyota condor 4x4 alors que ns avions demandé ( et payé) une T.Condor "normale" mais comme l'agence n'en n'en avait pas de disponible ils ns ont offert le modèle 4x4 ; ns en avons été enchantés car plus stable et plus sécurisant . Un peu de moustiques à partir d'Etosha et da la B de Caprivi. Nos amis, résidents, ns avaient conseillé de faire un peu attention aux bestioles-genre serpents entr'autres- qui pourraient se glisser ds la tente/lodge srtt à Caprivi . Ns avons donc fait en sorte que notre tente soit fermée sans plus et cela ne m'a pas "obsédée"loin de là !😛 A plus tard pour la suite comme je te l'ai dit en M.P.
Michelle

Similar discussions

You might also like