Namibie: gros dilemme sur deux nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de paufiner notre itinéraire sur 14 Jours en Namibie et un Dilemne se pose, nous avons 2 nuits en Rab à passer dans le pays et nous hésitons à savoir si nous passons une nuit supplémentaire dans la région du Kalahari et l'autre nuit au Waterberg plateau ou bien deux nuits dans le nord au environ de waterberg plateau ????? Nous avons volontairement Zappé Etosha, nous ne voulons pas retrouver la deception que nous avons eu au Kruger (SA). je fais donc appel à votre aide pour savoir quelle endroit serait le plus approprié pour étancher notre soif d'espaces sauvages et de beautés incontournables !!!!!

Voici notre itin pour info:

1 Windhoek-Mariental 2 Fish River Canyon 3 Fish River Canyon 4 Luderitz 5 Naukluft 6 Namib rand 7 Sesriem 8 Swakopmund 9 Swakopmund 10 Brandberg 11 Twyfelfontein 12 Palmwag 13 ?? waterberg plateau 14 ??waterberg Plateau 15 Windhoek

Grandement Merci à tous
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je ne passerai pas 2 jour à swakopmund mais je restaris dans le namib desert park :certains campements sont superbes :mirabib, bloedkoppie :il faut etre entierement autonome :eau essence un 4x4 n'est pas indispensable

à part cela je n'ai pas ete decu par ethosa mais plutot par waterberg (paysage moins extraodinaire que le namib, tres peu d'animaux)
VI Vinnylove Globetrotter ·
zapper Etosha ??? !!! quelle drôle d'idée ! je ne sais pas par quoi tu as été déçu au kruger mais Etosha me semble incontournable pas trop de monde sur un spot, assurance de voir des animaux, les points d'eau éclairés dans chaque camp... enfin chacun voit midi à sa porte. pour répondre à ta question je prendrais une journée en plus à partir de palmwag pour aller dans la région de seisfontein et voir les himbas...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RA Racing01 ·
bonjour, merci pour vos réponses,

Nous avons été fortement décu au Kruger de voir ces personnes sur les pistes courir, enfin rouler après les animaux quitte à en écraser certains pour quelques clichés. Nous avons été écoeurés. De plus dans ce genre de parc après la fermeture des portes au coucher du soleil, nous avons été décu de voir ce côté "être pris pour des pigeons" entre les restaurants et les boutiques de souvenirs genre Walt Disney avec Peluche à Gogo et j''en passe.

Donc nous aimerions éviter de nouveaux ce genre de chose, mais si vous me dites que c'est différent nous allons remanier notre itinéraire et ainsi voir pour rester un peu plus dans le namib park.

Merci de vos commantaires d'autres sont bien sûr les bienvenus.
SE Senmout Veteran ·
Alors là je ne reconnais pas Etosha dans tes propos ;ce n'est pas Thoiry. jette un coup d'oeil sur notre carnet de voyage "au pays des himbas".Je te fais remonter le post.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Nous revenons de 3 semaines en Namibie que ns avons justement préférée à l' Afr. du S. qui est bcp +" civilisée", + fréquentée, moins nature sauvage. Mais je t'assure que vs ne devez pas zapper Etosha ! Il est interdit de sortir de son véhicule, je n'ai vu personne déroger à cette règle, en septembre ns n'y avons pas trouvé de foule . Un vaste resto, décoré à l'africaine ainsi qu'une petite boutique de vivres de 1ère nécessité et qlq cartes postales. A Etosha, on rencontre toute la faune que tu peux imaginer; les points d'eau près des camps reçoivent la visite d'un tas d'animaux spécialement à la tombée de la nuit et les touristes du camp les observent dans un silence quasi religieux.C'est magique ! Allez-y, vs ne serez pas déçus, loin de là ! Personnellement ns avons préféré Okakuejo aux 2 autres (plus d'animaux au point d'eau) Si vs faites la route Luderitz - Keetmanshoope vous passerez par Aus, ns avons logé au Klein Aus Vista et je vs le recommande tant pour sa magnifique situation( lever et coucher de soleil inoubliables), que pour ses "cabanes" centrées autour d'un énorme rocher( boulder), son resto extra et l'accueil chaleureux. De plus sur cette route, si vs avez, cm ns, de la chance, vs pourrez apercevoir les fameux chevaux sauvages ! A choisir avec Swakopmund, je préfère Walvis Bay (ou tu peux faire une super ballade en mer, une randonnée ds les dunes et y goûter de délicieux fruits de mer( les meilleurs que j'ai jms goûtés !) ds un resto au bord de l'eau, sur pilotis (à un prix très très démo !) Réfléchis encore, relis les mails sur ce forum. Déjà, bon voyage !😉
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
les 3 camps d'etosha ne sont franchement pas des pièges à touristes. d'ailleurs le curio shop dans chaque camp est si petit qu'on n'y trouve rien à acheter.. un restaurant avec buffet pour 110 $N, sinon tu as toujours la possibilité de faire cuire toi m^me ta pitance, il y a des barbecues devant chaque bungalow... les points d'eau éclairés toutes la nuit réservent un spectacle fascinant, même de jour d'ailleurs comme il a été dit pas de risque de voir des gens "courir" sur les pistes, c'est interdit de descendre du véhicule, c'est surveillé et en plus c'est dangereux ... la vitesse est limitée et bien respectée (j'ai trouvé) bien sur il ya toujours un con pour aller trop vite ou faire fuir les animaux . je ne connais pas encore le Kruger mais même si etosha est plus petit il y a tellement de pistes qu'on n'a jamais l'impression de monde. enfin bref 3 jours à etosha et on a eu du mal à partir 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Vous allez juste dormir à Mariental ou prendre le temps de visiter le coin?? Car le desert du Kalahari à cette endroit est tres beau, couleur rouge sang !! Cela merite 1 jour de promenade ou un game-drive. Je te conseille celui du Anib Lodge (tres bon lodge) qui dure longtemps.

Si vous ne pouvez pas vous offrir le lodge de Palwag et son game-drive, je vous déconseille d'y aller. Soit, tirer jusqu'à Sesfontein et peut-etre plus haut, soit commencer le redescente. La route entre Palmwag et sesfontein est une des plus belles que nous avons vu. Sinon, entre Aus et le Naukluft, l faut prendre la piste 707 qui est le plus belle du pays 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
RA Racing01 ·
Merci bcp pour tous vos commentaires, nous avons décider de ne pas faire Etosha et compenser par le kaokoland avec les chutes Epupa, il paraît que les paysages sont à couper le souffle, ayant déjà vu énormement d'animaux en SA nous privilegierons donc plus pour ce voyage les paysages.

Selon vos dires il paraitrais que Swakopmund ne vaille pas vraiment le détour l'agence par l'aquelle nous passons nous fait reser 2 nuits sur place dans ce cas il serait peût être mieux de rester qu'une nuit et ainsi optimiser notre séjour sur un site qui en vaille plus le coup ????? mais lequelle ??? Je sais mais je crois que je suis comme tous le monde je veux tout voir !!!!!!!!!!!!!!

merci encore pour commentaires, faites moi encore profiter de vos expériences.....
MI Mimi785nono Veteran ·
Les agences vous font rester 2 nuits à swakop car il y a beucoup d'activités de possible aux départ cette ville (survol en avion, quad, ect...) mais si cela ne vous dit rien et que vous voulez privilégier les grands espaces, fuyez cette ville. restez-y une nuit pour refaire le plein de nourriture, d'essence et d'air frais et partez aussi vite car il n'y a rien de plus à y faire. Une journée dans le Kaokoland sera cent plus mémorable qu'une à Swakop !!

Pour le reste, si vous avez le temps de monter jusqu'à la Kunene river, je vous conseille d eposer votre tente et de profiter des paysages. Le coin est sublime et les balades possibles.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
OB Oblina ·
je suis complétement d'accord avec les diffréents commentaires, pourquoi pas Etosha??? mais si vous souhaitez lz zappé je suis aussi d'avis que l'on ne peut pas rester q'une seule nuit sur le desert du namib, je pen, se que vous aurez des regret de ne pas prendre le temps d'y etre au coucher et lever du soleil;... et puis aussi le damaraland top top alors que Walvis Bay ou Swakopmund n'ont qu'un tres tres petit intéret. en tout cas vous ne serez pas déçu.... excellente découverte😉

Similar discussions

You might also like