Location chez AutoEscape à Windhoek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà loué une auto à Windhoek par l'intermédiaire d'AutoEscape ? C'est ce que j'ai fait pour la fin du mois, mais une chose m'intrigue: AutoEscape me dit que le loueur local est National Car Rental, mais impossible de trouver ses coordonnées sur internet ou ailleurs ... Merci de vos tuyaux

MM
BB Bbirdy Veteran ·
Tu as sonné à la bonne porte ! J'ai en effet loué à Windhoek via autoescape en juillet 2004, et je te confirme que le loueur est National... National South Africa ! Moi non plus je ne trouvais pas leurs coordonnées. C'est en fait un minuscule bureau juste à côté de Camping Car Hire, un assez gros loueur du pays, qui entretient d'ailleurs leurs véhicules. On vient te chercher à l'aéroport et on t'y ramène. Pas de soucis de ce côté là... Tu es rassuré ? Bon, maintenant voici les problèmes que j'ai eu...

L'autoradio ne fonctionnait pas, et même si j'en ai été prévenu dès le début, j'avais quand même payé pour cette prestation.

L'allume-cigare ne fonctionnait pas, et même si je ne fume pas, cela m'a été très pénalisant pour recharger les batteries de caméscope, appareil photo et téléphone, et là encore je considère que j'avais payé pour cette prestation. Je m'en suis sorti parce que j'avais un adaptateur électrique pour prise namibienne, mais ce n'était pas franchement pratique en camping.

Une semaine avant la fin de la location, la batterie se vidait systématiquement après 3 heures d'arrêt de la voiture. Ce qui signifie que tous les matins j'ai dû trouvé un automobiliste équipé d'un câble pour démarrer ma voiture sur sa batterie. J'ai fini par acheté moi-même des câbles car là-bas, tout le monde n'en a pas. Par ailleurs, il fallait également que j'évite de m'arrêter trop longtemps dans la journée. Au retour à Windhoek, le loueur a refusé dans un 1er temps de changer la batterie, se contentant de refaire le niveau. Évidemment le lendemain, j'étais à nouveau en panne et il s'est enfin décidé à changer la batterie. Mais que d'embêtements avant d'en arriver là...

Durant la location, j'ai perdu un enjoliveur que j'ai bien entendu remplacé. Normal !

Dès le début, j'avais trouvé que les pneus étaient usés, ce que contredisait le loueur. Et bien évidemment, j'ai fini par crevé (le dernier jour, vraiment pas de chance). Considérant tous les problèmes que j'avais eu, et me disant que le loueur espérait que je crève et que je change le pneu, j'ai décidé de ne pas réparer cette crevaison. C'est un peu facile de compter sur le client pour entretenir le véhicule !!!

Lorsque j'ai rendu la voiture, aucune remarque n'a été faite sur l'état du véhicule. Mais 1 mois après mon retour en France, National a débité 74, 11 € et 12, 12 € sur ma carte bleue sans aucune information préalable.

N'arrivant pas à joindre National, je me suis plaint à Autoescape en leur relatant l'ensemble des soucis que j'avais eu. Les 74, 11 € correspondaient au pneu, tellement foutu qu'il n'était pas réparable. Les 12, 12 € correspondaient au plein d'essence que je n'avait, parait-il, pas refait. J'ai indiqué à Autoescape que j'avais refait le plein à Windhoek, mais que comme l'aéroport se trouve à environ 50 km de là et qu'il n'y a aucun station service sur la route, forcément le réservoir ne peut pas être plein lorqu'on laisse la voiture. J'ai aussi fait remarqué qu'il y avait plus d'essence dans le réservoir quand j'ai laissé la voiture que lorsque je l'ai prise.

Autoescape a fait le nécessaire auprès de National pour que je sois remboursé de ces 2 prévèvements. Je crois malheureusement que comme Autoescape nous fait bénéficier de tarifs vraiment intéressants, le loueur essaie de récupérer la différence entre le tarif qu'elle pratique habituellement et le tarif (plus bas) qu'elle a facturé à Autoescape. Il m'est arrivé une histoire un peu similaire en Grèce. Mais là le loueur a refusé toute restitution d'argent et c'est Autoescape qui a pris ces frais à sa charge et m'a remboursé. Autoescape est vraiment irréprochable à ce point de vue là, et je continue à passer toujours par son intermédiaire.

J'espère que tout cela ne t'inquiète pas trop. Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester très vigilant et de bien vérifier l'état des pneus, quitte à refuser la voiture s'ils sont trop abimés.

Bon voyage. Si tu veux d'autes infos, n'hésite pas...
RA Racing01 ·
Salut,

Je suis agent de voyage et je peux peux peut être t'aider .... National car Rental est plus connu sous le nom d'alamo partout ailleurs sauf en namibie. Je te joins l'adresse pour ton pick up:

195 MANDUME NDEMUFAYO AVE WINDHOEK

Je suis en train de me renseigner afin de savoir si l'info est correcte à 100 % je te répond dans les plus brefs délais. a+

fabien
TS Tsodilo Regular ·
Merci bbbirdy et racing 01,

C'est pas que j'étais inquiet à mort, mais bon, j'aime bien savoir où je mets les pieds... L'autoradio et l'allume-cigare HF, pas grave. Idem pour l'enjoliveur... Le reste... je vais peut-être amener des cables de démarrage, et je surveillerai bien l'état des pneus... Peut-être que depuis 2004 ils ont quelque peu amélioré leur parc auto, qui sait ? En tout cas, si je rencontre le même type de problèmes, je ne manquerai pas d'avertir tout le monde sur le site.

A+

MM
GE Gevehi Regular ·
Salut, j'ai loué avec eux l'année dernière 1 Toyota Condor. Transfert entre l'aéroport et leur bureau gratos (aller et aussi au retour) Personnel très sympa. Par contre j'ai explosé (le terme n'est pas trop fort) 3 pneus en 6 jours. En fait, et j'aurai dû être plus strict et ne pas accepter le véhicule car au départ les pneus étaient déjà bien entamés sans être forcément usés. Donc après avoir acheté 3 pneus neufs je n'ai plus eu de problème de crevaison (explosion). Je dois dire que les pistes Namibiennes sont sans pitié pour les pneus fatigués. Bien sur ils n'ont rien voulu savoir quand j'ai signalé le problème. Ce n'est pas évident après 11 heures d'avion mais il faudrait refuser le véhicule s'il n'est pas équipé de bons pneumatiques. Je les soupçonne même de regrouper sur une même voiture des pneus fatigués qui seront remplaçés par les loueurs qui au final leur rendra un véhicule équipé avec une monture toute neuve. Mais enfin cela n'engage que moi. Avec de bons pneus et en faisant gaffe il est possible de pratiquer les pistes sans ennui. En tout cas je n'ai pas oublié les 300 kms que j'ai fait jusqu'à Opuwo en serrant le c.. car je n'avais plus de roue de secours ! D'autre part enlève (s'il y en a) les enjoliveurs en plastique qui vont être éjectés dès les premiers kilomètres de piste. J'en ai ainsi perdu 3 sur 4. Heureusement j'ai pu en racheter d'occas dans un garage car je ne sais pas quel prix ils me les auraient facturés. Voila, sinon ce fut un superbe voyage.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
NA Namlun Regular ·
je suis allé 5 fois en namibie pour a chaque fois au moins 3 semaines. j'ai loué 3 fois chez camping car hire sans aucun probleme. cette année j'avais un condor : etat excellent du vehicule comme a chaque fois : pneus tres bon : je n'ai jamais crevé en 5 voyages. On viens te prendre et te ramener a l'aeroport : c'est une societe fiable.

Leurs prix sont assez interessants : j'ai pu négocier le prix qu'ils annoncent sur internet. j'ai payé 522 N$ par jour sur la base de 20 jours et rien d'autre. je ne prend pas de rachat de franchise car je paie par visa premier. Quel est le prix proposé par escape hire ?
PE Petitgnou ·
Nous avons également loué chez autoescape (voiture prise en charge cher National-Alamo) et l'A/C de la voiture ne fonctionnait pas! En plus au retour j'ai un débit de 15€ et je ne sait pas à quoi il correspond...je vais les appeller... Par ailleurs j'avais déjà fait appel à eux pour les USA et là tout s'était bien passé.
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne serais pas étonné qu'on t'ait débité 15 € pour l'essence. L'aéroport étant à 50 km de Windhoek, sans pompe à essence sur le trajet, le réservoire n'est forcément à plein quand tu rends la voiture. Il n'est ps plus vide non plus que lorsque tu l'as prise. Ca m'est arrivé. J'ai râlé auprès d'Autoescape qui a fait pression sur National et j'ai été remboursé. S'ils font ça pour chaque location, c'est quand même l'arnaque...
VI Vinnylove Globetrotter ·
il me semble que vous oubliez tous un petit détail. autoescape n'est pas un loueur de voiture mais un prestataire . ils achètent une prestation à un loueur local qu'ils revendent. Si les loueurs sont bons la prestation autoescape sera parfaite ...j'ai été ravi par autoescape aux usa et au canada parce que les loueurs tels alamo, hertz ou avis sont très bons sur ces pays, mais très déçu au mexique par exemple, quant à la Namibie au moment de mes recherches ils n'ont jamais su me donner le prix d'un 4x4 équipé camping... autoescape c'est toujours bon pour le prix mais le reste dépend fortement du pays, il est normal et il y a beaucoup de chance pour cela qu'une voiture ne soit pas au top en Namibie si elle n'est pas neuve ... mais cela dépend de la compagnie qui loue sur place !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne vois pas où est le problème dans ce que j'ai dit sur Autoescape !!! Et je crois connaitre assez bien le fonctionnement d'Autoescape. Ils ont cependant intérêt à choisir des loueurs sérieux, ce qui ne semble pas forcément être le cas en Namibie. Je leur ai signalé les différents incidents que j'ai connu durant ma location en Namibie afin qu'ils améliorent le service rendu au client car un client insatisfait risque de ne plus refaire appel à eux. C'est gagnant - gagnant. Le problème n'est pas chez Autoescape mais bien chez le loueur. Ca peut aussi mal se passer en louant directement chez une grande société, et ça peut très bien se passer en louant chez un tout petit loueur local. Une chose est sûre : je continue à faire confiance à Autoescape.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Le problème n'est pas chez Autoescape mais bien chez le loueur.

ben c'est exactement ce que je dis ! et ce n'était en rien une attaque personnelle !..😉 aotoescape en amérique du nord et en europe c'est très bien et moins chèr, partout ailleurs dans le monde et notamment en Afrique : méfiance
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RA Racing01 ·
Salut,

chose promise chose due !!! Voici donc l'adresse du Loueur pour le pick up.

195 Mandume Ndemufayo Ave Southern Industria Winhoek NA - 9000 Opening Times Mon - Fri 07:30 AM - 04:30 PM Saturday 09:00 AM - 01:00 PM Sunday 09:00 AM - 01:00 PM You may contact them at +264 6137 7218.

Bonne Vacance

Similar discussions

You might also like