Namibie: logement à Palmwag et tour du Sandwich Harbour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello...encore quelques questions..

En fait deux/trois questions sur la partie ci-dessous du projet: 1. Palmwag: quel est le meilleur endroit pour loger en camp sachant que nous serons en 4x4 et que nous aimerions nous balader a travers le parc. (en 4x4) Palmwag lodge ? Rhino (trop loin....) ou Grootberg ???? 2. Walvis: j'hesite entre un tour qui mixe la croisiere bebetes de la mer et Sandwhich Harbour (via MOLA) ou bien une journee Sandwhich (via TURNSTONE) + 2/3 heures pour les otaries et dauphin la journee Turnstone a l'air genial et surtout pour les enfants, avec des boars pour descendre les dunes. vos avis 3. Spitzkoppe et Mowani Camp: Peut etre que je flippe un peu avec les enfants mais y a t-il vraiment beaucoup de nos meilleurs amis les serpents et scorpions ?????😕 4. est ce que l'un d'entre vous a fait un survol du skeleton Coast ??? des commentaires ?

Merci !!!!

vendredi, avril 06, 2012 Windhoek Villa Moringa – BB samedi, avril 07, 2012 Windhoek/Desert du Namib Piste vers Sesriem, porte d'entrée du Namib Naukluft Park Camping de Sesriem - C dimanche, avril 08, 2012 Desert du Namib/Solitaire Visite de Sossusvlei. Canyon de Sesriem -puis Solitaire Gecko Camping (Hiltop) - C lundi, avril 09, 2012 Solitaire/Swakopmund via .Moon Landscape & Welwitschias Mirabili. Pension Rapmund - BB mardi, avril 10, 2012 Swakopmund Walvis Bay: 8h30 => 16h30 game drive jusqu'a Sandwich harbour Pension Rapmund - BB mercredi, avril 11, 2012 Swakopmund/Spitzkoppe "Piste vers l'intérieur du pays à travers le désert du Namib jeudi, avril 12, 2012 Spitzkoppe/Twyfelfontein Les gravures rupestres de Twyfelfontein, Burnt Mountain, Organ Pipes Mowani lodge - C vendredi, avril 13, 2012 Twyfelfontein/Palmwag Camp - C samedi, avril 14, 2012 Palmwag/otjitotongwe Camping + cheetah tour (15h00) otjitotongwe-cheetah-farm dimanche, avril 15, 2012 Etosha Okaukuejo Rest Camp - C lundi, avril 16, 2012 Etosha Journée au parc, . halali Rest Camp - C mardi, avril 17, 2012 Etosha Journée au parc, . Namutoni Rest Camp - C mercredi, avril 18, 2012 Etosha/Rundu - N’Kwazi Lodge – BB ensuite ....Caprivi...Bostwana...Vic falls.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

1/ À Palmwag… Ben le camp de Palmwag, il n'y en a pas d'autre. Grootberg a une situation extraordinaire, mais c'est un lodge sans camping. Ce n'est pas un parc, mais une concession. Pour y rentrer avec ton 4x4, il faut payer un droit assez cher, regarde leur site web. Il faut 2 nuits sur place pour y consacrer une journée et que ça vaille le coup. Dans ton itinéraire, tu n'as pas le temps.

2/ Pas d'avis, mais ça me semble plus ou moins la même chose, non ? "2/3 heures pour les otaries et dauphin" c'est une croisière dans la baie de Walvis, non ?

3/ On n'en a pas vu dans ces endroits là, mais il y en a. Mais ailleurs aussi ! Tu peux croiser des bestioles dans un lodge ***** aussi ! Alors pourquoi t'inquiéter de ces deux camps en particulier ?

4/ Pas moi.
GR Grounette Regular ·
merci Pierre.

1. Ce sera Palmwag alors 2. Le tour sandwhich harbour est en 4x4 dans les dunes qui longent l'ocean. Turnstone preconise une journee pour cela et en profiter pleinement. D'autres offrent un mix Croisiere bebetes dans l'eau + suite en 4x4 dans les dunes vers le lagon Sandwhich harbour. 3. si il y a en a partout alors je suis rassure ...lol non simplement que sur le site du Mowani, ils disent de faire gaffe aux enfants et pour Spitzkoppe je sais plus. mais on fera attention tout court.

merci
2/ Je sais de quoi il s'agit ! Mais dans ton tour "Turnstone" (dont je n'ai jamais entendu parler), tu dis qu'à la fin tu va voir des otaries et des dauphins ??? Ou alors c'est le lendemain dans ton esprit ? Toute une journée à Sandwich Harbour, ça risque d'être un peu long pour les enfants, non ? Ils ont quel âge, déjà ? 3/on fera attention tout court Oui, c'est le mieux à faire ! Les bébêtes de toutes tailles n'ont pas d'endroits réservés.
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Pierre,

Grootberg a une situation extraordinaire, mais c'est un lodge sans camping. Ce n'est pas un parc, mais une concession. Pour y rentrer avec ton 4x4, il faut payer un droit assez cher, regarde leur site web

en plus du prix des chambres ?

a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
GR Grounette Regular ·
8 et 10,5 tu avais bien compris, c'etqit 2 excursions 1 journee Harbour et le lendemain seals cruise oui c'est pas faut ca peut faire long. A priori il prevoit des boards pour faire de la glisse sur les dunes. l'excursion bebetes dans l'eau puis balade 4x4 a Sandwich est probablement un bon compromis.

comment ca, ils sont en liberte tous ces bestiaux 😄

merci.
Salut Pierre,

Grootberg a une situation extraordinaire, mais c'est un lodge sans camping. Ce n'est pas un parc, mais une concession. Pour y rentrer avec ton 4x4, il faut payer un droit assez cher, regarde leur site web

a+

Max

J'ai écrit ça, moi. 😊 Mea culpa, c'est un amalgame raté de deux propositions ! Il faut lire : 1/Grootberg a une situation extraordinaire, mais c'est un lodge sans camping 2/Palmwag n'est pas un parc, mais une concession. Pour y rentrer avec ton 4x4, il faut payer un droit assez cher, regarde leur site web
MA Max68 Globetrotter ·
OUF ! hi, hi, hi

Au fait tu va "préparer" ton 4x4 😉
VI Vinnylove Globetrotter ·

Au delà du prix des chambres il y a le prix des activités 😉 et aller à Grootberg sans faire une de leur activité serait dommage
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Vinny,

Lesquelles as-tu déjà fait ?
GR Grounette Regular ·
Donc palmwag en camp et se balader en 4x4 dans la concession c'est jouable Sinon ils offrent des plus ou moins longs drives au sein de la concession.
Oui, il faut faire des activités du lodge, mais elles sont effectivement chères. Encore que l'activité apéro devant le chalet, à la fin de la journée, ça reste raisonnable. 😇

Je réponds à la question que tu poses à Vinny… J'ai fait la sortie à cheval le soir sur le plateau, sympa, mais quand même cher pour ce que c'est et la traque aux éléphants, rencontre avec les animaux lointaine et un peu décevante après Chobe et Moremi, mais le côté "traque" dans les villages et hors piste est plutôt rigolo.
Donc palmwag en camp et se balader en 4x4 dans la concession c'est jouable Sinon ils offrent des plus ou moins longs drives au sein de la concession.

Oui… Les drives ne sont pas toujours très fournis en animaux, mais les paysages sont superbes et le site du sundowner… 😎😎😎
GR Grounette Regular ·
Palmwag c'est vote....merci Pierre. Je crois que tout est cale....reste plus qu'a. 😎
MA Max68 Globetrotter ·
Encore que l'activité apéro devant le chalet, à la fin de la journée

oui celle-là je la sent bien 😉😎

Ah il y a des canassons ... aille aille, après la ballade John Wayne au Red Clif, mademoiselle risque de vouloir remettre le couvert version Africaine 🤪 c'est que moi j'aime bien les chevaux ... mais chacun de son côté 😮
Je vois qu'on a à peu près les mêmes rapports avec ces grosses bêtes à crinières… 😇 Fais gaffe, les guides mettent très vite tout le monde au trot et c'est terrible (enfin pour moi en tout cas).
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Pierre!

"Fais gaffe, les guides mettent très vite tout le monde au trot et c'est terrible (enfin pour moi en tout cas)." Tu n'aurais pas une photo (prise par un "spectateur" bien sûr) ? 😇 🙂
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
Je vois qu'on a à peu près les mêmes rapports avec ces grosses bêtes à crinières… 😇

Sur le coup j'ai cru que tu parlais des lions 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Non, les lions, tu peux me payer tout ce que tu veux, je ne monte pas dessus ! 😎

Pour faire plaisir à Michelle :
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Pierre,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire 😉 ... d'autant plus que la bêbête n'y tenait pas tant que ça non plus hi, hi, hi

a+

Max
tout le monde au trot et c'est terrible (enfin pour moi en tout cas)

La photo ne correspond pas à l'énoncé, Pierre !! 🙂 😏 🙂

Mais je reconnais qu'il s'agit d'une belle photo ( avec le fond clair on dirait que tu sors du cadre), pleine d'ambiance: petit sourire de ton enfant, mains crispées du guide, sourire (jaune ?) de toi ...🙂 😏 🙂 Merci Pierre ! 😎 😐😐
Michelle
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

2. Walvis: j'hesite entre un tour qui mixe la croisiere bebetes de la mer et Sandwhich Harbour (via MOLA) ou bien une journee Sandwhich (via TURNSTONE) + 2/3 heures pour les otaries et dauphin

Après quelques hésitations, nous avions réservé le tour de Mola Mola "matin bateau et après-midi 4*4 dans les dunes à sandwich harbour" et nous n'avons pas regretté.

Spitzkoppe et Mowani Camp: Peut etre que je flippe un peu avec les enfants mais y a t-il vraiment beaucoup de nos meilleurs amis les serpents et scorpion

Pas croisé de telles bébêtes à Spitzkoppe, même s'il doit y en avoir.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
BO Bouyo ·
Bonjour à tous

et surtout à Pierre

pour le 4*4 nous avons suivi ton conseil de début avril on a trouvé un double cab qui a l air bien ; loué par une personne recommandée sur le forum... christo est très gentil par mail !

maintenant on cherche à dormir sur palmwag ; palmwag lodge ne répond pas pour le moment

ça a l air complet sur les autres adresses conseillées par le lonely (grootberg) ou très cher on a juste trouvé une nuit à 300 euros (etendeka) glourps

si on peut bien se ballader deux jours dans la concession sans y dormir avez vous un plan B côté hébergement ?

merci si vous avez un conseil!

Anne
Bonjour Anne, Profitant du sommeil de Pierre 🙂 je te donne ces renseignements:un camp géré par Grootberg lodge, (anciennement géré par Nacobta et beaucoup moins cher😕) le camp Hoada repris dans le carnet de notre copain Arroukatchee. Vois aussi ICI. D'ici demain Pierre t'en citera d'autres !😉 Bonne chance et bon voyage ! 😉
Michelle
Profitant du sommeil de Pierre

😏😏😏 😇

Tout le monde ne réserve pas pour dormir au camp de Palmwag... Mais c'est au risque de se retrouver sur un emplacement de secours pas terrible. Pour ta résa tu peux passer aussi par namibiareservation (ou un autre) si tu n'obtiens pas de réponse en direct.

Une autre option serait d'aller faire du camping quasi sauvage sur l'un des emplacements dans la concession même. Ça doit pouvoir se caler en arrivant.

À proximité immédiate, il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Hoada cité par Michelle à l'Est, les camps de la Khowarib au Nord (celui de Khowarib Lodge ou le camp communautaire), ceux de Twyfelfontein au Sud.
BO Bouyo ·
Moi aussi ça m'a bien fait sourire la réponse à 1h17 qui laissait le champ libre pour répondre avant Pierre!

on vous a embêtés pour rien finalement le palmwag lodge nous a répondu mardi

on l'a pas vu tout de suite c était dans les spams mais ça roule

en fait ce sont les logements chers qui se remplissent et le camping qui reste dispo j aurai cru que c était l inverse je suis naïve

ensuite on a pré réservé à Opuwo Country Lodge j'ai l'impression qu'on doit faire un virement et non donner les coordonnées bancaires comme ailleurs... j'espère que ça ne pose pas trop de difficultés de faire ça en ligne vers la namibie...

la suite au prochain épisode

et merci encore!

Anne et Mathieu
ensuite on a pré réservé à Opuwo Country Lodge j'ai l'impression qu'on doit faire un virement et non donner les coordonnées bancaires comme ailleurs... j'espère que ça ne pose pas trop de difficultés de faire ça en ligne vers la namibie...

Les virements vers la Namibie ne se font pas en ligne et coûtent un bras. Peut-être plus cher de frais que le prix de la nuitée. Mais ils doivent pouvoir valider la résa avec un n° de CB. De toute façon, elle n'est pas vraiment nécessaire.

Similar discussions

You might also like