Namibie: Swakopmund ou Walvis Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

On hesite entre Swakopmund et Walvis bay pour rester 2 ou 3 nuits pdt notre voyage, cet automne. On a vu un hebergement qui a l'air bien, le lagoon lodge à Walvis Bay mais impossible d'acceder à leur site. Si vous y etes allés ou si vous avez un avis, je suis preneuse ! Quid de Swakopmnud ? y a-t-il un hebergement en particulier qui vous a plu ?

Merci d'avance de vos reponses !
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
BU Buncit ·
swakopmund et de la tu iras visiter walwis bay, mais plein de sudaf vont direct a walvis c'est pas tres eloigne l 'un de l autre de toute maniere.
VI Vinnylove Globetrotter ·
sans hésiter walvis bay... pour le lever du jour sur les eaux calmes de la lagune embrumée, pour ses flamants roses et pélicans, pour son restaurant sur piloti "le raft"... mais tu peux faire une nuit dans chaque ville. Swakop est plus ville, avec ses rues commerçantes, ses supermarchés, ses banques, ses grosses demeures coloniales qui si elle ne mérite pas forcément un arrêt le nécessite souvent..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
YA Yazid1203 Regular ·
Swakopmund pour moi.... c'est vrai que c'est pas loin de Walvis Bay mais c'est une jolie petite ville Swak, et non pas la grosse ville pas belle... resto pour le soir et tout le tralala... balade sur le bord de mer plus agréable, ... Walvis Bay, a part des grosses maisons bourgeoises, c'est pas top pour se promener
SY Sylchr ·
swakop pour pouvoir s'y promener....mais un jour c'est suffisant, on en a vite fait le tour! nous on logeait à sea breeze guesthouse restau à conseiller assez sympa: Ocean basket pratiquement sur la grande plage on y mange du poisson essentiellement...

ne pas hesiter à faire la balade en bateau à walvis bay...pour les otaries, les pelicans les dauphins...bien s'habiller!! bon voyage pays magnifique sylvaine
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour,

On a passé 2 nuits en Octobre 2006 à Walvis BAy au lagoon Lodge : très sympa, au bord de l'eau (lagune), tenu par des lyonnais. Par contre, seul le petit dej est assuré, et il faut aller diner en "ville" en voiture, même s'il existe un resto sur pilotis à 300 m de là qui malheureusement était fermé quand on y était... sympa d'après le patron du lagoon Lodge, mais on n'a pas pu essayer... Walvis Bay me semble plus paisible que Swakopmund, plus grande ville, qui n'est de toute façon pas très loin (20 min env.), et il ne faudrait pas louper le "safari marin" faisable au départ de Walvis Bay, avec Mola Mola (ils ont un site internet): otaries, dauphins, oiseaux de mer (pelicans...), baleines (on en a vu une, génial !), et le pique nique compris dans le tour avec huitres fabuleuses du coin arrosé de mousseux sud africain très sympa.

Pour le Lagoon Lodge, effectivement, le site internet a l'air kaput: j'avais réservé comme çà. Mais tu dois pouvoir faxer ou téléphoner sachant en plus qu'on y parle le français.

En espérant que cela t'aidera pour la réalisation de ce fabuleux voyage dans ce non moins fabuleux pays !

Mathieu
TI Tib Regular ·
Effectivement le lagoon lodge est très bien ainsi que le restau sur pilotis qui est à quelques centaines de mètres.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
JB Jbmars Regular ·
Bonjour,

J'ai personnellement résidé 2 nuits en juillet 2006 au Lagoon lodge de Walvis, très sympa avec vue sur la mer et les flamands (s'ils sont la...). Le proprio, français est top, il vous conseillera sur ce qu'il faut faire ( ballade avec mola mola quasi incontournable) petit dej. super, dîner éventuellement sur demande. Déçu de ne pas pouvoir nous avoir fait dîner le 1er soir il nous a tout simplement offert l'apéro le lendemain soir de 19H à 23H ... avec bon nombre de spécialités qu'il réalise paté d'oryx de koudou et autre...et racontant son aventure Namibienne. J'ai testé le resto sur piloti, très très bien cadre et cuisine (il faut avoir de l'appétit...) les huitres de Walvis sont excellentes...

Walvis c'est la lagune, la mer le calme pas ou peu de boutiques mais la possibilité d'aller a quelques km au bout de la route et d'atteindre le bord de mer sauvage, point qui est le départ pour Sandwich Harbour ( à ne pas manquer avec mola mola ou un autre)

Sinon Swap c'est la ville, type bourgade allemande très propre, idéal pour faire des emplettes, au milieu des autres touristes dans l'animation des boutiques, restos et divers bars.

A vous de choisir selon votre optique.

Bon voyage.
TH Thaz56 ·
Bonjour,

Je crois que je vais donc rester sur l'option Walvis Bay parce que les emplettes, les magasins, les villes meme si elles sont tres chouettes, ce n'est pas ma tasse de thé surtout en voyage.

Merci pour toutes ces réponses !

On finalise en ce moment, c cool !!! 😉 D'ailleurs, on vient de se ruiner en vaccins (typhoïde, hepatite A et trt anti-palu) passke sans etre completement parano, nous restons humbles et prudents meme si ça n'est utile reellement que pour Novembre et Etosha...
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
FR Francky4 Veteran ·
Clin d'oeil : si l'on ne jugeait pas les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger personne... !
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like