Naviguer sur le Danube de Belgrade à la mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous,

Embarquer à Belgrade sur les berges de la Save pour débarquer au plus tot à Tulcea, mais pourquoi pas dans un port de la mer Noire, quitte à changer de rafiot (en fait je me souviens avoir vu naviguer vers l'amont de petits cargos venant du Dniepr ou de la Turquie à Tulcea alors qu'à Belgrade, assise sur les murailles du kalamegdan, je n'ai vu circuler que des barges, je ne sais pas quel est l'ultime port pour embarcations marines sur le fleuve) est un désir tenace.

Quelqu'un détiendrait-il par hasard, par chance ! ce que l'on appelle en italien (je ne connais pas l'expression française équivalente) le "bandolo della matassa", l'extrémité de l'échevau qui me permettra de dérouler le fil, de réaliser le projet ?

Les croisières entre Passau et Belgrade ne m'intéressent pas le moins du monde, il n'est pas utile de les évoquer ici. 🙂

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
LI Lisocassano ·
Bonjour à toi et à tous,

Je suis moi aussi intéressée par descendre le danube, avec une embarcation. Alors, je me joins à la discussion.

J ai mon permis mer hauturier mais n ai jamais navigué sur un fleuve. Quelle législation s applique? Ou puis je trouver des renseignements sur le type de bateau adapté? et tout autre information sera très précieuse... J souhaiterai vers la partie la plus en amont en canoë, jusqu à ce que ca devienne navigable. Je n ai jamais fait de canoë non plus. Des conseils??

:) merci beaucoup !!

De jolies moments à vous,

Similar discussions

You might also like