Nécessité de l'assurance rapatriement pour un voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, je pars trois semaines avec deux amis au mois de mars en Inde : Bombay puis Delhi: quelles sont les conditions d'assurance maladie là bas ? faut il prévoir nécessairement une assurance spéciale ou bien suis déjà couvert par la mienne en France ? merci bcp
MI Milou2008 Globetrotter ·
Toujours bon de s'assurer de façon maximum avant de partir. Voir ce que votre assurance voyage, ou carte visa couvre (aussi entre les lignes) Sinon, ne pas hésiter à prendre assurance complémentaire. Il existe à Delhi d'excellents hopitaux et cliniques privés, mais il faut présenter money money avant d'y pénétrer, même en cas d'urgence ! Je vous parle de situations vécues. Pour les autres unités, en cas d'urgence ou de maladie grave : bonne chance ! Quand au rappatriement sans assurance, il ne faut pas y compter, sauf si vous avez des proches fortunés prêts à s'occuper de tout.

Rappelez-vous, l'assurance coûte souvent cher avant l'accident, mais en cas de pépin, et cela n'arrive pas qu'aux autres, on se félicite d'y avoir pensé.
GU GuilHH ·
merci beaucoup milou, tu me rassures étant donné que j'ai la carte VISA electron; ca devrait aller je pense (??)
DI Did0764 Regular ·
Visa electron = assurance minimum si tu as payé ton billet d'avion avec sinon aucune garantie. Insuffisant pour moi. Les seules assurances valables données par les cartes bancaires sont pour les cartes haut de gamme : visa premier, mastercard gold. Pour les autres, assurez vous en plus. Ces assurances ne fonctionnent que si le billet d'avion a été payé par CB.
GU GuilHH ·
merci de cette précision did, mais pourrais-tu juste préciser ce que tu appelles "garantie minimum" ? je voudrais une assurance standart, en effet je serais très prudent là bas : pas de plongée, pas de sports extrêmes ...etc, je voudrais juste etre sur que je serais pris en charge si je suis malade... merci d'avance g
MI Milou2008 Globetrotter ·
Déjà circuler sur les routes indiennes, c'est un sport extrême !😉😉😉😉😉
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

L'assistance Visa ne marche que si tu as payé ton voyage avec ta carte Visa (ça va de soi mais il vaut mieux le préciser). Le séjour à l'étranger ne doit pas être de + de 90 jours. Les garanties sont limitées: aucun remboursement des frais engagés sur place avant accord de prise en charge par Visa Assistance, l'organisation d'un retour sanitaire n'est garantie que si les soins ne peuvent pas être donnés sur place et il faut généralement payer d'avance les frais médicaux et attendre le remboursement une fois revenu à domicile. Ceci dit j'ai connu le cas d'une personne très malade en Inde pour laquelle le service a bien fonctionné: moins de 12h après l'appel à Visa Assistance un docteur et une infirmière l'ont visitée à son hotel de Bombay. Ils ont pris en charge son admission en clinique et son traitement. J'ai su ensuite qu'une fois remise sur pieds tout a été très bien organisé pour lui trouver un vol de retour vers la France, elle a été accompagnée de la clinique jusqu'à l'avion et elle a été prise en charge à Roissy jusqu'à son domicile. Donc ça a l'air sérieux et efficace mais bien lire les conditions générales du contrat.

Similar discussions

You might also like