Nécessité de réserver les billets de train pour l'Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello, je pars cette été en Inde, et je pense visiter l'Inde du Sud et j'ai quelque questions. Faut il reserver à l'avance les billets de trains pour des grandes distances comme Bombai -> Cochin ou peut on les prendre la veil ? Peus t'on reserver des billets par internet ??

Merci
VE Veroeddy Veteran ·
Si la chose est possible, c'est toujours plus simple de réserver son billet, pour une longue distance. Il existe néanmoins des formules "dernière minute". Je pense que pour réserver par internet, il faut être résident. Dans les meilleures classes un quota est réservé aux étrangers, mais en période d'affluence, il est vite épuisé. Il faut alors se rabattre sur les billets pour tous. L'excellent guide 'train at the glance" vendu dans les kioskes de gare, reprend les procédures et les horaires, ainsi que les noms des trains. Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les formules 'dernière minute' sont profiter du quota 'touristes ' prendre un ticket taktal pour lequel il y a une surcharge à payer. Taktal est un système de réservation 'd'urgence' mais qui n'est aplliqué que pour certains trains (une centaine, il me semble).

Ces deux options ont leurs limites, comme le dit Veroeddy.

la réservation par internet est possible pour tout le monde : il faut s'inscrire sur le site http://www.irctc.co.in/

et je me répète tout y est très bien expliqué.
PI Pingoos ·
Merci, Je pense que je vais reserver les billets sur irctc en tout cas pour les grands trajets. Je me demander si quelqu'un avez deja fait le trajet Madras -> Bombay en train ?? J'hesite a prendre l' avion pour un aussi long voyage. Vous en penser quoi ???
DH Dharam ·
Oui internet de france sur le site indian railway tout marche bien jusqu'au moment du paiement et la ca buggue..Mais une agence de voyage ici peux te reserver au moins le billet dont tu auras besoin à l'arrivée
KA Kailash35 Globetrotter ·
Voici ci-dessous les différents modes de paiement proposés pour la réservation :il faut choisir le gateway II voir photo jointe Click on the button "Make Payment" and a pop-up window will give the list of payment options. Please choose one of the mode of payment. Please click on the payment option below for help regarding the payment procedure through each of these options ICICI Payment Gateway (for Master / Visa Credit cards issued by any bank) ICICI Bank Direct DebitHDFC Bank Direct DebitIDBI Bank Direct DebitCitibank Debit cardBank Of Punjab Direct DebitOriental Bank Of Commerce Direct Debit (At select branches of OBC)UTI Bank Direct DebitState Bank of India Direct DebitCenturion Bank Direct DebitPunjab National Bank Direct DebitABN Amro Bank Direct DebitCorporation Bank Direct DebitFederal Bank Direct DebitSyndicate Bank Direct DebitITZ Cash Direct DebitUnion Bank Of IndiaIndusInd Bank.State Bank Of Travancore.Andhra Bank
DH Dharam ·
tu veux dire le gateway 2 ? Marche pas pour Visacard ca.....
KA Kailash35 Globetrotter ·
je viens la semaine dernière de réserver un billet delhi - agra en essayant les deux : gateway 1 et gateway 2. un des 2 a fonctionné mais ne me souviens plus lequel. Mais je te jure: j'ai bien ma reservation électronique sous les yeux. j'ai utilisé ma Visa. si tu dis que le gateway 2 ne fonctionne pas, essaye le 1.
KA Kailash35 Globetrotter ·
viens de refaire une tentative et ça fonctionne .

via : CICI Bank Payment gateway ALL MASTER / VISA Cards .Transaction Charges 1.8%.

Si tu vois les sigles : Verified by Visa et Mastercard secure control, c'est que tu es sur le bon gateway .
DH Dharam ·
Oui ben je sais pas ce qu'il se passe mais au moment d'envoyer les informations a la banque, , , , grand blanc sur l'ecran et bugue .. Ah je suis avec firefox, je vais passer à internet explo ca marchera ptet mieux
KA Kailash35 Globetrotter ·
chez moi, j'ai du repassé sur IE, avec firrfox, ça ne marchait pas
DH Dharam ·
Oui c'etait bien ca ... alliance objective de la banque et de IE .. Bon tres pratique ces resas par le net .. Meme pas besoin d'imprimer le billet apparemment( contre un supplement de 50 roupies payées au controleur).. Merci beaucoup pour ces infos Kailash
KA Kailash35 Globetrotter ·
Cette info : Meme pas besoin d'imprimer le billet apparemment( contre un supplement de 50 roupies payées au controleur) : où l'as tu trouvée? Merci
DH Dharam ·
General terms and conditions sur site de reservation section 4-- E tickets .. je n'arrive pas a faire un copié collé
KA Kailash35 Globetrotter ·
Merci à toi, j'ai trouvé.
MI Miampho Regular ·
Hello,

j'essaie de réserver un Delhi - Agra pour le 10 octobre, mais je ne peux me faire envoyer le billet qu'en Inde ! Il me semble que tu as un billet électro ! Comment as-tu fait ?

merci d'avance !
GE Gedig ·
Ben faut aller sur le site de resa electro et s'inscrire et imprimer le billet
KA Kailash35 Globetrotter ·
1. te connecter à http://www.irctc.co.in/ 2. te connecter username + mot de passe 3. première page est ' Plan My Travel and Book Ticket' tu coches l'option e-ticket et ensuite tu imprimeras le billet.
MI Miampho Regular ·
merci merci... va comprendre ça marche maintenant alors qu'avant, je faisait exactement pareil et çà marchait pas !

j'ai donc mes 2 billets sous les yeux ! Merci ! faut faire quoi après ? on monte direct dans le train où on donne le ticket à un gentil agent ?

Merci encore !😏
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu montes comme ça dans le train. Dans certaines gares, il est possible que tu doives montrer ton ticket à une des entrées vers les quais mais ce n'est pas systématique.

des panneaux sur certaines voies (pas toujours facile de les trouver) reprennent les listings par train avec les noms des passagers et places, listings par classe et par voiture.

Sur le côté d'une des portes d'embarquement le listing est aussi collé. Enfin ça s'est pour les sleeper class et 3AC (2AC je crois aussi). 1AC je n'ai jamais pris.

bon voyage
GE Gedig ·
Eta part ca ?Quelqu'un a t'il deja testé le fait de monter dans le train sans billet mais avec juste le numero de resa obtenu par e-booking ?

You might also like