Nécessité du visa pour deux semaines en Inde? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Euh... voilà je pensais avoir compris mais là je suis plus trés sûre de moi...!!!!🤪🤪🤪 Dois-je oui ou non faire une demande de visa pour passer deux semaines en Inde?!!!!! (Andaman)
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
AP Aparna Regular ·
OUI ABSOLUMENT OUI TU ES OBLIGÉE DE FAIRE UN VISA EN INDE et meme si tu ne restai sur place que quelques heures (comme les croisiere qui font une escale 1 jour ) Aparna
PASCALINE
IL Ilplilpli ·
Bien venu au club ! OUI il faut un visa !! Essai la galère si tu pars bientôt carça prend dutant !! Je suis bien placé pour en parler car je pars le 11 avril et je n'ai toujours pas mon passeport, condition sine et quoi none, pour avoir le Visa... C'est la fête, comme il chante l'autre

Il faut pas s'enerver, ça va ch'arranger ( Ilplilpli )
ON Onthenet6464 Regular ·
yo yo yo

whouiiiiii fo un visa ... et au moins 15 jours de delais ... mais cela semble assez aleatoire car moi je l'ai toujours eu en moins de 10 jours aller retour par courrier direct a l'ambassade ... peut etre qu'il me connaissent now hihihihihihi

mais ATTENTION cela a changé on ne peut plus passer par l'ambassade !!!

http://www.amb-inde.fr/fr/index.asp dur dur dur !!!!!

extrait du forum du GR (que je deteste !!! hihihihi mais bon !!!) http://www.routard.com/forum_message/865164/visa_inde.htm

Posté par Eric le jeudi 7 février 2008 à 19:38 ça fait cinq fois que je vais en Inde, j'ai patienté des heures les fois précédente devant et dans le consulat rue Albéric Magnard face à des caricatures de bureaucrates léthargiques et désagréables, n'ayant strictement aucun sens du service public!!! Et maintenant, on a affaire à une boite du nom de VFS qui ne répond pas au téléphone!!! J'ai personnellement vu a deux reprise des candidats au voyage se faire refouler sous prétexte que le "quota de visas" du jour était atteint!!!si si!! Donc mieux vaut être prévenu! Et en plus, au lieu d'être à 50 euros, ce qui est deja pas mal, on vous colle en plus 12 euros de frais pour la dite société! Et 18 euros par passeport de frais de retour... a quoi il faut ajouter les frais pour faire établir un chèque certifié si on envoie la demande par la poste!!! Et, cerise sur le gateau, il faut faire une pré-demande de visa en ligne(sympa pour ceux qui n'ont pas internet, puis remplir la demande de visa proprement dite. Voilà, c'est tout simple! Et, j'oublais, pour le visa en urgence, c'est une quarantaine d'euros en plus! Franchement, si l'Inde ne veut plus de touristes, autant le faire savoir clairement tout de suite!!!! Donc, pour résumer, il faut s'armer de patience, au traiter avec une boite cmme action visa(aux alentours de 90 euros le visa quand même...) Personnellement, bien que j'aime beaucoup ce pays, je n'exclue pas l'éventualité de changer ma destination si ça continue, cette manière de faire est parfaitement indigne d'un tel pays. Voilà, j'ai écris ce que j'avais sur le coeur, je vous invite à faire comme moi, cad à téléphoner à l'office du tourisme indien à Paris pour leur expliquer que ce n'est pas la manière de faire venir des touristes!!! n° de tel: 01.45.23.30.45 N'hésitez pas, s'il y a beaucoup de protestations, il y aura peut être un revirement! bonne chance à tous!

en cas d'urgence passer peut etre par action visa bon sejour onthenet
MI Milou2008 Globetrotter ·
Mets-toi dans la peau d'un indien avec un passeport indien et demande un visa pour la France. Ca te calmera...
euh !!! je ne faisais que citer un post pris sur le forum du GR pour seulement informer du changement tout recent concernant les demandes de visa pour l'inde ... je ne prend donc pas ton attaque "stupide" pour moi

mais je vais prendre la defence de la citation et surtout critiquer ton post inutil

1) on est pas en train de parler des services de l'ambassade de france en inde

comme si cela avait un rapport, faut il toujours essayer d'opposer "les cons" aux eventuels "autres cons "

2) mais meme si c'était le cas es tu a meme de nous preciser les delais et la procedure mis en place par notre ambassade 3) tu dévies bien evidement peut etre sur les difficultes concernant non pas les modalités d'obtention mais plutot des criteres d'obtention 4) connais tu le nombre de touriste indien qui visitent la france ??? 5) et le nombre de demande refusée, les motifs ??? ce qui en soit n'a pas de rapport avec les services de l'ambassade 6) il est clair que beaucoup plus d'indien ont envie de rester definitivement en france que de francais en inde !!! hihihihihihi

7) serieux il doit y avoir une embrouille a l'ambassade d'inde pour qu'ils mettent en place une societe exterieure 8) peut etre que ce n'est en fait qu'une société ecran pour eviter les embrouilles ou gagner plus et mieux nos euros !!!

9) il est regretable que les indiens a l'ambassade d'inde a paris ne soient pas plus malin pour assurer un service impecable, rapide et surtout facturé au prix des services d'action visa and Co. tous le monde payerai et serieux avec internet on pourait faire cela facile. fo vraiment pas avoir envie de ce faire de l'argent facile. ce n'est pas tant le prix mais plutot les difficultés et les contraintes qui pose problemes ici

10) j'ai la meme critique pour l'ambassade d'indonesie a paris qui elle n'acepte plus aucune demande par courrier ... ils ont peut etre des actions chez action visa !!! ... et une experience fabuleuse faite faire vous meme votre visa a l'ambassade du myamar a bangkok !!! grandiose hihihihihi

11) si vous chercher un pti job facile sur paris: creez votre société de demande de visa par correspondance a prix cassés !!!! avec internet et la poste ca doit etre trop facil ...

perso je n'ai pas envie de me mettre dans la peau d'un indien ... ca fait mon 3 eme voyage la bas et je n'accroche pas (je n'accrocherai jamais !!!) avec eux ... inutil de me demander pourkoi ... ni pourkoi j y retourne ... sauf a avoir la meme mentalité bornée, la meme mauvaise foi, la meme facon de prendre les autres pour des débiles profonds et surtout la meme volonté de vouloir toujours avoir raison ... hihihihihihi

de rien onthnenet
???😐
1) l'Ambassade de France utilise aussi les services AVS

2) il ne s'agit pas de compétence ni ne connerie de la part des gens, mais de formalités entre les deux pays.

3) les indiens qui viennent en France n 'y viennent pas pour des motifs économiques dans la grande majorité des cas, et n'ont pas envie d'y rester ! ils nous prennent pour des dingues !

4) oui, on se demande pourquoi tu y retournes puisque de toute façon tu n'as rien compris !
ca y est encore et toujours un humanoïde plus intelligent que la moyenne ...

heureusement que notre ambassade ne privilegie pas des queues interminables de soi disant "touristes" commissionnés sur les trottoirs des 4 heures du mat pour faire une demande de visa ...

y a t'il sincerement quelque chose a comprendre à l'inde ... sauf qu'il n 'y a rien a comprendre ce qui est surement le plus verifiable dans ce pays si tellement multiculturel bla bla bla .... hihihihihi

et en plus ils nous prennent pour des dingues ... serieux !!! on n' a pas du rencontrer les meme indiens en tout cas pas ceux qui on les moyens de voyager ... de la a penser qu'ils aiment vivre dans leur pays ... peut etre dans des mini villes fermées protegées tout confort ... l'indien de la rue a une tres bonne vision de son pays et de ces concitoyens sûrement plus realiste d'ailleurs que le francais sur les francais !!! c'est peut etre aussi pour cela que j'y retourne .... hihihihihihi
KO Koh Regular ·
Euh...🤪 Merci je m'en suis occupée... Je les aurai dans 6 à 7 jours.... Et pour moi ca ne fonctionne pas pareil étant donné que je vis en Suède! 😉 Mais je suis allée à l'ambassade d'Inde hier, mon dossier est fait j'ai plus qu'à attendre... Elle m'a dit que ca prendrait qu'une semaine, à part si j'ai un casier judiciaire ou si je suis une criminelle terroriste... Je pense que ca va aller...😛 Espérons car nous devons partir le 28!!!!!!!!!!!
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
hihihihihihi !

Similar discussions

You might also like