Népal: alternative au trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

J'ai acheté mes billets d'avion pour octobre-novembre dans le but de faire un trek de 12 jours dans les Annapurnas au Népal. Depuis, je me suis blessée (syndrome du compartiment antérieur de la jambe) et ne croit plus que ce projet soit réaliste. Je suis évidemment extrêmement déçue. Auriez-vous d'autres alternatives à me proposer afin que je puisse bien profiter de ces montagnes (Annapurna, région de Jomoson ou autre)? J'avais choisi le sanctuaire de l'Annapurna pour sa vue à 360 degrés.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aller en bus et jeep a beaucoup d'endroits en montagne, comme par ex. jusque Marpha Jomosom Muktinath dans l'Annapurna.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Vraiment désolé que cet ennui de santé vous empêche de faire le trek que vous souhaitiez. Rassurez-vous, d'autres treks sont réalisables , et dans les mêmes conditions : sans guide ni porteur et assurance d'être logé et nourri à chaque étape.

Le Tamang trail, la vallée du haut Langtang et les lacs de Gosaïkunda sont de ceux-là. Á noter qu'ils sont tous les 3 dans la même région. C'est vers les lacs de GosaIkunda que vous auriez les plus beaux paysages. D'autres encore sur les Annapurnas sont faisables, eux aussi dans les mêmes conditions que ci-dessus.

Si vous désirez des infos sur n'importe lequel d'entre eux ce sera avec un grand plaisir. Maintenant si vous ne pouvez que difficilement vous déplacer de belles ballades sont faisables sans avoir à forcer. Paysages garantis. Cordialement et bonjour à la Belle Povince. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore quel est votre degré de handicap mais si vous pouvez marcher à rythme lent et en grande partie à plat et en descente essayez d'aller à Jomosom, soit en avion soit en bus ( moins cher mais long!) à partir de Pokhara. De Jomosom vous pouvez remonter ( 2 heures à pied) vers Gagbeni ( portes du haut Mustang; c'est quasiment plat.. vous pouvez ensuite remonter plus haut en bus ou jeep jusqu'à Muktinath puis ensuite le mieux est de redescendre ( d'abord en bus ou jeep sur Jomsom et tenter la dernière partie( descente) du tour des Annapurnas( A partir de Jomosom) en faisant des petites étapes en descente le long de la Kali Gandaki en rive gauche..car la piste carrossable est en rive droite. Vous traverserez de beaux villages : Marpha , Tukuche etc... vous pouvez à tout moment vous arrêter et prendre un bus si ça ne va pas sinon vous pouvez aller jusqu'à Tatopani ( sources d'eau chaude) et ensuite soit continuer à pied jusqu'à Beni( en suivant la rivière) soit prendre un bus pour Beni puis Pokhara. le tout vous prendra au maximum 5 ou 6 jours. Ensuite vous pouvez utiliser les jours restant pour visiter le parc de Chitwan. Départ de Pokhara en bus . A kathmandu prendre 3 jours pour visiter les différents sites( Swayambunath Bodnath et Pashupatinath) + Patan. Une journée pour Nagarkot et Baktapur.

PS:Il est facile de trouver un porteur à Jomosom pour porter votre sac; pas de possibilité de s'égarer (donc guide inutile) et il y a des lodges (nombreux) dans chaque village)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DI Diams715 ·
Bonjour, En début d’année j’ai pris mon billet d’avion pour 3 semaines au Népal fin octobre avec en ligne de mire Le sanctuaire des Annapurnas en autonomie. En mai dernier on m’a décelé une fissure du cartilage de la cheville suite à des douleurs chroniques surement la conséquence d’une entorse mal soigné. J’ai aujourd’hui le feu vert médical pour partir après de long mois de kiné et de persévérance. Mais partir réaliser un trek comme le sanctuaire me semble difficile. Je sais que je vais privilégier les vallées et la rencontre avec les locaux aux hautes altitudes. Les treks de la vallée du Langtang ou ceux autour de Jomosom permettent-ils de s’aventurer en montagne sans prendre trop de risque pour les chevilles? Merci
RI Richard41800 Regular ·
Bonsoir. Je te répondrai plus longuement demain. Tu pars quand au Népal et en reviens quand stp ? A demain. Cordialement.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DI Diams715 ·
je pars du 22/10 au 11/11, j'ai eu le feu vert pour partir le 01 octobre.
AR Armandveron Regular ·
Si tu crains pour tes chevilles il faut investir dans des chaussures au moins semi-rigides et montantes, ce n'est pas très confortable mais ça te tiendra parfaitement.
JJ Jjanecb Regular ·
Merci,

Finalement, tout est entré dans l'ordre alors je ferai le sanctuaire des Annapurnas. Je me suis prise quand même un guide et un porteur pour le couple au cas où. Départ, demain, je suis très fébrile....
JJ Jjanecb Regular ·
Je ne me souviens plus si j'avais pris le temps de vous répondre mais finalement tout est entré dans l'ordre alors je ferai le sanctuaire des Annapurnas. Je me suis prise quand même un guide et un porteur pour moi et mon chum au cas où. Départ, demain, je suis très fébrile.... Merci encore, les infos étaient très pertinentes, pour une fois peut-être.
JJ Jjanecb Regular ·
Bonjour

De retour du Népal il y a 10 jours, je suis une femmes comblée. Nous avons finalement fait le Sanctuaire des Annapurnas. Ce fût un trek extraordinaire. Quelle beauté ! Finalement, mon mollet ne m'a pas fait souffrir malgré le fait que pour nous c'était tout un défi de monter et descendre des milliers de marches 5 à 7 heures par jour. Mais les paysages étaient tellement fabuleux qu'on oublie la souffrance de nos pauvres vieilles jambes et vieux genoux surtout.

Voilà
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir donné des nouvelles en retour; c'est plutôt rare! Suis heureux pour toi que ce soit bien passé et ça pourra aussi encourager ceux qui hésitent.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like