Difficultés sur le trek des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour j'ai lu partout que ce trek était accessible dans le sens: sentiers balisés, ...

Mais y a t-il des passages un peu plus techniques?

semi-escalade? descalades dangereuses ou limites?

Je pose cette question car je connais assez bien les calanques à Marseille (bon c'est pas l'Annapurna mais un exemple de différence entre "on dit" et la réalité) et sur la plupart des sentiers balisés, parfois il y a deux ou trois mètres d'escalade dangereuse, voire très dangereuse, glissante, fracassante et parfois des passages de 30cm au pied d'une falaise qui donne sur 20 à 30 de vide, ... flippant, il faut se faire le plus fin possible et ne pas regarder en bas, ... Je n'ai jamais connu ça dans les Alpes ou les Pyrénnées.

Alors que les randos sont classés familiales et tout et tout. Mais il y a des vrais passages dangereux. Parfois quand on monte trop, on ne peut plus redescendre = certains se font prendre.

Y-a-til ce genre de difficultés ou malgré un terrain très accidenté, haut, froid cela reste un "chemin" et non de l'escalade par moment?

Merci pour vous réponse de connaisseur de bonne foi.

Chetnut.
JO Johnosley Veteran ·
les annapurna sont vraiment un sentier plus ou moins balisé mais à aucun moment il n'y a de section "exposée".

pas de souci à avoir la dessus. De plus le terrain n'est pas vraiment accidenté. Oui tu as du dénivellé mais cela reste toujours acceptable... sinon comment passerait les caravanes de mules 😉 (j'ai dit mules et pas touristes lol... quoique 😎)
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir En allant sur "Rechercher", tu vas trouver tout ce qu'on a dit et répété sur le sujet. Les difficultés sont le froid et la haute altitude. Bonne recherche ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on est tout le temps sur un chemin

... l'un des contretemps le plus facile à rencontrer est l'éboulement qui oblige à retracer et retasser le chemin à l'horizontale et à flan de pente ... mais cela se gère assez bien

... ou encore la rivière qui a emporté un bout du chemin, mais très souvent un nouveau chemin a déjà été tracé par des porteurs passés avant toi ...
CH Chestnut ·
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est exactement ce que je voulais savoir.

You might also like