Entrer au Tibet par le Nord, sortir par l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Salut a tous les baroudeurs !

Ma copine et moi-même sommes étudiants a Shanghai depuis 3 mois, et jusqu’à août 2006. Comment être en chine pendant si longtemps et ne pas prendre le temps de visiter le Tibet ??!!🙂

Nous comptons partir en juillet 2006 pour environ 15 jours. Notre périple dans les grandes lignes serait : Shanghai – Golmud – Lhassa – Chengdu – Shanghai

Pourquoi par le nord ? car j ai lu a de nombreuses reprises qu il n y a qu un seul CHECKPOINT au sud de Golmud, et comme nous comptons passer sans permis, c’est ce qui semble être le moins risqué car facile a contourner. Après le CHECKPOINT, peut on facilement trouver un bus en route pour Lhassa et dormir sur nous 2 oreilles ?

Une autre question, si je comprend que les CHECKPOINT vérifient les personnes qui entrent, contrôlent ils aussi ceux qui sortent ? car sur notre retour, vers Chengdu, j ai lu dans plusieurs guides, que ça grouille de CHECKPOINT….

Enfin, quelqu’un y a-t-il été l’été ? quels sont les conditions climatiques ?

Merci à tous de vos conseils et réponses A bientot sur le toit du monde...😉

Julien,
NA Naps Globetrotter ·
il y a des posts qui ont ete ecrits par ek, kerouac et moi meme, tu as toutes les infos dont tu as besoin dedans, fais une recherche.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alex42 Regular ·
salut

tout d abord quand tu dit le nord est ce que tu parles de la route nord du sichuan? ensuite je connais quelqu un qui a essaye de le faire recement et le probleme est que tu te fais denoncer par les gens de l hotel ou tu dors. donc la police vient te chercher au milieu de la nuit, amande que tu peux negocier a 30 E et demi tour.

a plus
alex
ZH ZhuLi ·
Yep Alex, le Nord Ouest pour etre precis, le plus facile, a priori. j avais lu un post sur cette histoire de denonciation, ....grrr, relou

Thanks Fabrice, j avais pas checké, je l avoue :/

Je vais reflechhir a tous ca et peut etre me resigner a prendre ce **** de permis !

A ++

Zhu Li

Similar discussions

You might also like