Népal fin janvier: visites, hébergement, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
je pars au népal du 24 janvier au 6 février. J'ai l'intention de faire kathmandu et sits environnants + pokahra (en bus) rester deux jours puis aller passer trois jours au parc royal du chiwan. Pour ceux qui connaissent, que me conseillez vus ? Quels hébergements, transports bus etc.... Merci de tous vos conseils je suis preneur !!!
philippe henri
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Je ne suis pas allée dans le parc national de Chitwan, mais des français rencontrés au Népal m'ont avoué être déçus (trop touristique et "aseptisé") . Visitez plutôt les beaux villages de la vallée de Kathmandu (Patan, Bodhnath et Baktapur aussi appelé Badgaon ) . Et à partir de Pokhara, vous pouvez aussi faire de belles découvertes, sans faire de trek trop sportif . Le guide lonely planet est de bon conseil . Cordialement, à vous lire peut être . Christine Toniolo (venez voir mes diaporamas sur facebook, ou aussi mon blog)
Christine
UR Urdel ·
merci christine, oui nous ne sommes pas trop adeptes des "mont saint michel" et sites naturels pour voyages organisés. Bref pas vraiment hantés par le "folklorique". Nous voulons avoir (bien modestement) une approche de ce pays (en dix jours, ce qui est très peu) assez authentique, ùmais nous ne sommes ni des sportifs ni des aventuriers; le juste milieu quoi ! Vos conseils sont donc bienvenus😎
philippe henri
BI Birethanti Regular ·
Namaste !! Si vous n'avez pas encore choisi un hôtel, puis je vous conseiller le Dolphin Guesthouse (réservation possible sur internet) . Rapport qualité prix correct, compter 8 ou 9 euros pour une chambre confortable et très propre, avec douche bien chaude, et groupe électrogène pour les soirées sans la fée électricité . Le patron en plus est charmant, parle bien français, et peut vous conseiller sur toutes les balades à faire dans la vallée de Kathmandu, y compris pour les lieux les moins touristiques . Il ne sert que les petits déjeuners, mais il y a tellement de petits restaurants traditionnels dans Thamel que ça ne pose pas de problème . N'hésitez pas à flâner voire à vous perdre un peu , on fait parfois de jolies rencontres, en particulier avec les enfants des rues.... Marcher dans Kathmandu est toujours une aventure . Bon voyage !!! Christine .
Christine
UR Urdel ·
un grand merci !
philippe henri
RM Rm Regular ·
+ pokahra (en bus) rester deux jours ...

Voici les paysages que l'on peut voir un peu au nord de Pokahra, voir les photos entre le 5 et 7 novembre sur la 4ème page (cliquer sur les images pour les agrandir et éventuellement déplacer la souris pour naviguer dans l'image) :

http://nanor44.free.fr/forum/nepal-2009/index-04.html

Très belle vue entre Pothana et Astam Kot.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
GE Geraldinem01 ·
Bonjour Philippe

10 jours c'est peu mais ça n'empèche pas de voir les plus beaux sites du Népal. Je suis allée plusieurs fois visiter ce beau pays donc voilà les quelques conseils que je peux vous donner : Les sites culturels majeurs sont dans la vallée de Katmandou et pour la plupart collés à la ville. Vous pouvez donc facilement visiter un à deux sites par jour. A ne pas manquer : - Boddnath, le plus grand stupa de la région. faire la visite tôt le matin permet de voir les pelerins bouddhiste prier. l'ambiance est fabuleuse. - Pashupatinath, le temple indhouiste qui est un site de crémation (on le compare souvent à Bénarès, en beaucoup plus petit) - Swayambunath, là où Bouddha a prêché il y a 2000 ans - Le Durbar Square de Patan (ces 4 sites sont collés à Katmandou donc on peut aisément en visiter 2 dans la journée) Après, je vous conseillerai de ne pas rater Bakhtapur (1h de Katmandou en bus) et même d'y passer la nuit. Et si vous voulez voir les montagnes, il y a un hôtel dans le parc de Shivapuri (1h30 de Katmandou) ou il y a une vue incroyable (réveil à 5h30 pour admirer le lever de soleil sur l'Himalaya), en pleine nature.

Pour les hébergement à Katmandou, il y a en des tonnes, à tout tarif. Si vous le pouvez, évitez Thamel (bruyant et fatiguant). Je peux vous recommander une super guesthouse un peu en dehors de Katmandou : c'est une ferme où des français fabrique du fromage. La guesthouse est en plein milieu des rizières (mais on la rejoint facilement en bus), très confortable (eau chaude, électricité même pendant les coupures qui sont très très importantes en hiver et chauffage au poele à gaz parce que le soir il fait vraiement froid). C'est une super expérience. Allez voir leur site : www.paulinesguesthouse.com

Si vous voulez d'autres conseills et adresses, n'hésitez pas !!

Namasté et bon voyage au népal
UR Urdel ·
merci pour tous ces renseignements précis. J'ai deux atures questions pour abuser de votre temps ! Je pensais aller en bus jusqu'au lac de Pokhara et y passer une nuit, d'une part aller au royal chiwan park, d'autre part (deux nuits) : quel est votre sentiment ? bon week end
philippe henri
PA Partircvital Veteran ·
ça ne vaut pas trop le coup d'aller jusqu'à pokhara pour une nuit. depuis ktm ça représente quand même 7h de bus (aller). si vous prenez l'avion c'est jouable. faites plutôt un choix entre chitwan et pokhara. bon voyage!
GE Geraldinem01 ·
Re-bonjour Philippe

Epargnez vous le long trajet en bus pour Pokhara. L'intérêt de cette ville, outre que c'est un point de départ de trek, réside dans le fait qu'on y voit très bien les montagnes. Mais comme vous serez au Népal à une période où le ciel est extremement clair (c'est un des grands avantages de l'hiver : il fait très beau et bon pendant la journée), pas besoin d'aller aussi loin. Profitez plutôt de Chitwan (où les nuits seront surement moins fraîches).

Un dernier conseil : pensez toujours à revenir à Katmandou 48h avant votre vol retour. Dans ce pays on est jamais à l'abri d'une grève générale des maoïstes et d'une route coupée suite à un accident.
UR Urdel ·
ok je suivrai vos conseils ; j'étais un peu sceptique quant à pokahra quand on ne fait pas de trekking. bien cordialement
philippe henri
PA Partircvital Veteran ·
il n'y a pas que le trekking à Pokhara! plein d’activités et de petites randonnées à la journée ou à la demi-journée.
UR Urdel ·
merci à tous pour vos conseils pour ce voyage au Népal que je viens de terminer. Une expérience formidable avec des gens d'une gentillesse rare. a KATHMANDU, une excellente adresse : le Dolphin Guest house au nord de THAMEL. prix étudiés, propreté exemplaire, agréable terrasse, mais surtout l'accueil du propriétaire (francophone) qui se met en quatre pour vous être agréable. ses conseils de visites, ballades sont parfaits. Il vous donne tous les prix des transports et achats, vous accompagne. Un modèle d'honnêteté et d'extrême gentillesse. J'y retourne dès que possible.

Pour ce qui est du vol vers kathmandu ! Passez par n'importe où sauf par Delhi. Le retour fut cauchemardesque. Les connections des vols sont trop courtes car l'avion katmandou/Delhi a toujours du retard (brouillard) et personne ne vous le dit. Nous avons donc raté le col Air India pour l'Europe et là nous fumes littéralement abandonnés par AIR INDIA. Incompétence, indifférence. Nous avons du faire intervenir l'ambassade de France pour ne pas rester "piégés" 24 heures en zone internationale, sans distributeur de roupies indiennes. etc... voilà.L'horreur ! phl
philippe henri
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Dommage que votre vol de retour ait gaché la fin du voyage !!! Personnellement je suis passée par Dehli en novembre dernier (avec jet Airways) et mis à part le fait que l'escale était très longue, aucun problème . Par contre votre commentaire sur Surendra et le Dolphin Guesthouse me fait chaud au coeur : c'est aussi mon point de chute à Kathmandu, et je le recommande autant que vous . J'espère que votre séjour vous a plu !!! Quand je vais là bas c'est pour aider une école de village (Birethanti), et vous pouvez, si vous en avez le temps et l'envie, voir les images sur ma fiche Facebook, ou le récit sur mon blog (overblog, "Birethanti, là où je t'emmènerai") . Cordialement, Christine Toniolo .
Christine

Similar discussions

You might also like