Népal fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Pour finir mon petit tour du monde je serai au nepal pour 5 journees completes fin janvier avec mon ami.

Nous aimons marcher Mais n avons Jamais fait de trek plus de 2 jours ! Par exemple nous sommes alles a Yosemite aux USA et avons marche pendant 14 km (1200 metres)

Nous avons de Bonnes courbatures Le lendemain !!! Donc impossible de faire de genre de marche pendant 5 jours de suite :)

Nous pouvons prolonger Notre sejour Si necessaire.

Si comprends bien fin janvier n est pas La meilleure periode pour aller . Conseillez vous de faire des journees rando plutot Qu un circuit pendant quelques jours ?

Merci pour votre aide !!
DJ Djalma Globetrotter ·
Par exemple nous sommes alles a Yosemite aux USA et avons marche pendant 14 km (1200 metres)

Nous avons de Bonnes courbatures Le lendemain !!!Donc impossible de faire de genre de marche pendant 5 jours de suite :) Conseillez vous de faire des journees rando plutot Qu un circuit pendant quelques jours

? Ben si vous ne pouvez pas marcher deux jours consécutifs et que vous dites aimer marcher il y a cette solution: Vous faites une journée de marche puis une journée de repos puis une journée de marche puis une journée repos.. Je ne vois pas d'autres solutions!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI Libellule204 ·
J ai oublie d ecrire 1200 metres d altitude:) 6h demarche si c est plat ca va.
WI Willemspie Globetrotter ·
5 jours pour le Nepal ???? Oui vous pouvez faire de la marche, il faut au minimum sortir de la vallee batie de Kathmandou. Le trek le plus proche serait du genre Nagarkot Chisopani Buddhanilkantha. Note qu'apres qq jours de marche les petits maux disparaitront. A votre place, je prolongerais a minimum 15 jours.
DJ Djalma Globetrotter ·
J ai oublie d ecrire 1200 metres d altitude:) 6h demarche si c est plat ca va.

Bon alors pas de soucis au Népal c'est tout plat avec seulement un peu de descentes et tout le pays est en dessous de 1200m!...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like