Transit de cinquante-cinq minutes à Delhi pour Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour est il possible de faire le transit pour katmandou à l'aeroport de delhi en 55 min départ le 2octobre vol paris - Delhi arrivée à 6h45 vol Delhi Katmandou départ à 7h40 (était prévu à 8h25 et viens de changer !) (même terminal) j'ai des infos contradictoire de 2 voyagistes : 1 me dit que c'est ok l'autre veut me changer mon vol de départ sachant que j'ai réservé mon vol depuis avril y a t'il d'autres personnes dans notre cas ? si qq a des infos ou expériences passées j'attends des infos de Air India merci
François
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un seul billet ou 2 billets distincts?
FR Fransel ·
merci pour votre réponse

j'ai acheté un vol Paris Katmandou chez go voyage et un ami chez expédia pour le même vol

l'horaire du départ de Delhi pour Katmandou changé (était prévu 8h25 et a été avancé à 7h40) il ne reste plus que 55 min pour changer go voyage m'a appelé et veut m'avancer mon vol de départ de Paris j'ai appelé expédia qui m'a répondu qu'il n'y a pas de problème pour changer en 55 min

j'ai quand même un doute et je ne sais pas qui croire de plus est ce que les bagages vont avoir le temps de suivre!

si vous avez des infos ??

merci
François
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si govoyage te contacte je ne vois pas ce que vient faire expedia dans cette histoire! 😏

en 55mn, ca fait juste si il y a un ptit retard et je trouve que govoyage fait bien son boulot puisqu'il t'avertit et te propose une autre horaire
FR Fransel ·
en fait nous sommes 5 3 ont réservé avec go voyage 2 avec expédia

merci pour ta réponse il me semble aussi que ca fait juste

y a quand même une des 2 agences qui déconne

il doit y avoir d'autre passagers dans le même cas

a+
François
QU Quirikou ·
55 min me parait assez juste pour faire une correspondance : pas le droit au retard ... en gros, il te faut un timing parfait entre l'arrivée a Delhi, la recuperation des bagages et le nouveau checking que tu dois faire 30min avant le depart de l'avion ...

Au final, tu as une marge de 25 min ...

Apres on peut egalement esperer que le vol de Katmandou soit finalement en retard ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
si go voyage te propose de changer ton heure de départ de Paris, fais-le, car sinon, si tu rates ta corresponance, tu n'as aucun recours, et crois-moi, 55mn, c'est chaud !
CR Cristal222 Regular ·
55 minutes pour débarquer et "choper" le Dehli-Ktm?..Je pense que tu peux considérer que tu as deja raté ta correspondance:-), même si dans ce cas d'espèce tu n'auras pas à changer de terminal...2 heures de marge, c'est un strict minimum!!!!...Et tu peux rajouter encore une heure quand tu dois changer d'aéroport, et aller de l'international au domestic..(j'ai loupé une correspondance à Mumbay l'année dernière alors que j'avais 2H30 de délai; cette année j'ai de la marge:-): 6H00 de transit à DEHLI entre le Paris-Dehli et le Dehli-Leh)A+
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux changer d'horaire car la correspondance ne pourra sûrement pas être effectuée dans ce laps de temps assez court et si toutefois vous étiez à l'heure.
FR Fransel ·
merci a tous pour vos réponses

effectivement le temps est beaucoup trop court

j'ai eu confirmation d'expédia (qui m'avait donné l'info inverse dans un premier temps) qu'il faut bien au moins 2h pour le transfert dans le meilleur des cas
François
FR Fransel ·
il ne me reste plus que la solution d'avancer mon vol de depart

ce qui implique une attente beaucoup plus longue à Delhi et nuit à l'hôtel

y a t'il des hôtels à l'aéroport je pense qu'il faut prendre le visa indien (combien?) doit on payer la taxe aeroport (combien?)

merci
François
CR Cristal222 Regular ·
Re:-)..Qu'appelles tu une attente beaucoup plus longue?..Si tu as six-sept heures de transit, ne te compliques pas la vie:-) et trouves toi un coin pas trop inconfortable dans l'aéroport, histoire de dormir un peu...

..Quant au visa, vas faire un tour sur le site d'Action Visa, je crois que c'est indiqué..A+
KO Koko64 Regular ·
bonjour, je viens de booker un vol paris/delhi/kathmandu et je me posais la question du transit. L avion arrive à 4h45 à delhi, je fais un changement pour kathmandu à 6h30, cela fait moins de 2heures. Est ce trop juste ? merci pour toute info
KO Koko64 Regular ·
bonjour, tu parles de recuperer les bagages, quand il y a une correspondance, ils ne st pas acheminés directement ? j aurai un transit d une heure 45, et je ne me rappelle plus de la taille de l aeroport de delhi... merci pour toute info
FR Fransel ·
salut, je reviens aujourd'hui de katmandou par Delhi nous avions beaucoup plus d'attente donc pour nous pas de probleme

avec 1h45 il ne faut pas que ton premier vol ait du retard!!! mais souvent les vols pour katmandou ne partent pas a l'heure souvent en retard

de toute manière au départ de Paris fais bien enregistrer tes bagages pour katmandou en disant que tu ne les récupère pas a Delhi à Delhi des que l'on rentre dans l'aéroport à la descente de l'avion il faut rester en zone de transit la il ya un employe qui releve le nom des gens qui transitent il faut bien lui dire (quitte a passer devant les autres!!) à quelle heure est ton vol pour passer en priorité : queq'un te prendra en charge , releve ton nom a la main sur un listing , se charge de te faire ta carte d'embarquement (il te prends ton passeport et ton billet electronique et te le rends plus tard avec ta carte d'embarquement) et en principe te fais reconaitre tes bagages (c'est un peu deroutant mais ca fonctionne pas mal, ) il y a des employe qui passent regulierement dans la zone transit pour demander si il y a des passagers pour "telle destination" (bien tendre l'oreille car ils parlent anglais avec un accent!)

il faut pas s'affoler : pour nous à l'aller il manquait un sac à Delhi , et à Katmandou le sac était la!!!
François
KO Koko64 Regular ·
namaste Fransel et merci a toi pour les info En fait je suis arrivee le 21 oct akath etl le passage a delhi s est fait sans probleme car j avais prevu juste unsac que j ai pris avec moi ds l avion merci encore

Similar discussions

You might also like