Quatar airways pour Paris-Kathmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous !!

Je compte partir pour le Népal durant le mois de Septembre-Octobre et j'ai trouvé des billets sur lastminute.com à 800 eurospar la compagnie Qatar airways.

Tout d'abord il me semble que le prix est interessant mais je voudrais savoir ce que vous en pensez vous?

Je voudrais savoir si qqu'un serait déjà passé par cette compagnie et s'il n'a pas eu de soucis quels qu'ils soient?

Ensuite je suis sceptique sur le fait de prendre mon billet par le net, comment ca se passe pour les assurances, le retrait des billets, je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez me donner pour ne pas me faire avoir!!

Merci à tous!

Christophe

PS: J'ai d'autres questions mais celles la concerne mon séjour au Népal lui meme, donc si vous pensez aussi pouvoir m'aider, rendez-vous sur le forum qui va bien (voyager à pieds me semble-t-il!!!!)
MI Mishnou Regular ·
A cette époque de l'année pour un départ en Septembre prochain (attention : fin Septembre il peut encore pleuvoir, préférer début Octobre), je pense que tu peux trouver encore moins cher et gagner une centaine d'Euros : as-tu essayé le site "Easyvols" ou "go voyages" en direct ?

Pour avoir déjà acheté des billets chez Go voyages sur internet, je peux te dire que tout s'est bien passé, tant au niveau de la confirmation de la réservation, du paiement sécurisé qu'à celui de la réception des billets un mois avant le départ, comme annoncé. Normalement, on te propose une assurance annulation et/ou une assurance du type Europ Assistance que tu es libre ou non de refuser ...

Pour cette destination, tu trouveras des vols à tous les prix sur plusieurs compagnies du Qatar, du Koweit ou du Golfe (Gulf Air) notamment, mais aussi Air France (trop cher) ou encore la Biman (Bengladesh) qui doit être la moins chère mais à la qualité de prestations incertaine ...
mishnou
MU MuchFER Veteran ·
Pas de pbs pour la Qatar, c'est l'une des meilleures compagnies au monde et en tous cas le meilleur rapport qualite-prix sur le Nepal, juste devant Gulf Air qui est en general le moins cher sur la destination mais avec un service un peu en dessous.

Quant a acheter tes billets sur le Net RAS, les systemes sont bien rodes. Depuis 2 ans j'en achete 1 ou 2 par mois comme ca aupres de TO et surtout de compagnies low-cost et je n'ai jamais eu aucun pb.
CH Christribe Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses, cependant dis much sur Qatar et Gulf Air m'étonne, une hotesse m'a dis le contraire à savoir que les prestations de gulf air étaient bien mieux que Qatar qui reporte ou annule qques fois leur vol !!

Si quelqu'un qui connait ces deux compagnies, qu'il se manifeste pour nous faire part de son avis ca pourrais aidé pas mal de personne qui partiraient pour la premiere fois!!

Merci encore

A+

Christophe
LI Lilas Regular ·
😉 Bonsoir,

Tu peux aller sur le site www.abm.fr

Tu y trouveras les commentaires de passagers sur pas mal de compagnies.
Lilas
MI Mishnou Regular ·
... sachant que de toute façon, il se trouvera toujours du monde pour dire du mal de l'une ou de l'autre, à juste titre ou non ...

l'actualité récente doit nous inciter avant tout à fuir les mauvaises compagnies, mais dans ce domaine comme en beaucoup d'autres, la perfection n'existe pas ...
mishnou
FR Franca Veteran ·
Salut,

moi aussi je compte partir au Népal octobre ou novembre es tu réussi à trouver un billet avec un pricx raisonnable ? si oui peux m'indiquer je cherche un prix raisonnable

A bientot si tu le veux bien

Franca

Mingalaba j'ai laissé un peu de moi la bas, Nasmasté j'ai encore beaucoup à donner
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CH Christribe Regular ·
Je pense que tu ne trouveras pas de billets à moi de 900-950 euros pour Octobre prochain. J'ai payé les miens 889 euros et je pars le 18 septembre pour revenir le 24 Octobre.

Tu peux aller sur www.voyagermoinscher.com pour te donner une idée plus précise.

A+ et peut être rdv au détour d'un sentier du Népal si tu le veux bien....

Christophe
TR Trotteuse Veteran ·
salut

j'ai utiliser la compagnie Qatar pour faire paris-doha et j'en suis ravie mais bon c'est comme tous, je suis tombé peut etre le bon jour et au bon moment avec des hotesses sympa, beaucoup de gens n'appréci pas British airways alors que moi j'en suis aussi ravie donc ca depend mais en gros c'est une bonne compagnie ..

salut
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
GI Gillles ·
expérience vécue la semaine derniere: comme toi j'ai trouvé un vol pour KTM avec la qatar sur internet pour 771 euros

le lendemain je me suis rendu dans une agence de voyage ;elle m'a offert le meme vol pour 771 euros mai en plus avec de services que n'offre pas le net

pour + de renseignement contacte moi

tchao
SP Speedbird ·
Aucun souci sur Qatar Airways, tant sur le plan du service que sur le plan de la sécurité.

De manière générale, il n'y a vraiment rien à craindre des majors du Moyent Orient (Emirates, Gulf Air, Qatar Airways, Saudi Arabian, MEA, El Al, ...) qui utilisent des avions jeunes voire très jeunes et qui ont un service à bord plus que correct.
DH Dhes Regular ·
Nous rentrons du Nepal (en famille) et nous avons pris la "Fameuse Bangladesh Biman" à 654 Eu /Adulte c'est le minimum que j'avais trouvé en reservant en Octobre 2003

La compagnie à une mauvaise reputation 🏴‍☠️, mais tout compte fait on en a pour son argent

Depart Orly sud, arret à Dacca avec une chambre d'hotel pendant 7 heures puis depart pour KTM

Retour KTM vers Dacca, Chambre d'hotel pendant 6 heures puis Abou dabi, Rome pour arriver à Paris

Le tout est tres long mais sans probleme

Vous pouvez directement acheter à la compgnie sur Paris et payer à une agence de voyage Banani

Pendant 6 mois j'ai regarder sur les sites "Web low cost" pour trouver plus bas, .....pas mieux

Le Nepal n'etant pas une "destination de tourisme industrielle 😉", les sites web ne donne pas de bons prix

Je vous conseille de reserver tres longtemps à l'avance directement à une compagnie en demandant le meme prix que dans une agence ou sur le Web A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++😉
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like