apn en altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
BONJOUR A TOUS NAMASTE

JE PART FIN JUILLET AU NEPAL PUIS LA ROUTE VERS LE TIBET. JE VIENS D ACHETER UN APN SONY W5. C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VAIS VOYAGER AVEC UN APN (on m a voler mon reflex au nepal en 2002). VOILA MA QUESTION L ALTITUDE ENTRE 3000 ET 5200M . ET LE FROID POSE DES PROBLEME POUR LES APN? EST IL POSSIBLE DE GRAVER CD ET TIRER PHOTOS A KATMANDOU MERCI POUR VOS INFOS
AL Alpinus Veteran ·
Namaskar,

Le principal problème des APN en altitude est que les batteries se déchargent vite avec le froid ; il faut donc garder la chose près du corps.

Il peut aussi y avoir des perturbations sur l'écran à cristaux liquides.
CH Chuchepati ·
Bonjour,

ce sera trés facile pour toi de faire développer tes films, photos et autres...( surtout dans les quartiers touristiques)
DA Damien67 Regular ·
Salut,

L'altitude ne joue aucun rôle sur le fonctionnement de ton appareil photo.

Par contre le froid quant à lui peut provoquer des dysfonctionnements. Le problème étant qu'il y a une multitude de circuits électroniques. Or, pour la plupart d'entre eux, en-dessous de 0°C, ils ne sont plus capables de fonctionner, de plus l'affichage sur l'écran LCD devient particulièrement lent. Par contre si tu remets ton appareil à une température >0°C, il fonctionnera à nouveau.

Cependant, si l'appareil est exposé (de manière prolongée) à une température en dessous de -10 à -20°C, cela provoquera la destruction de certains circuits électroniques et ton appareil sera définitivement H.S.

Quand il fait très froid, je met mon appareil dans ma veste, afin d'augmenter la température de celui-ci.
DU Dunche Regular ·
merci, pour tout les bons conseils, sur les apn en altitude, lev plus important c est de le proteger du froid, merci a tous
CH Christianjac ·
C'est au moins aussi facile que chez nous et ça coute 1.5€ de faire graver, 2 ou 2.5€ à Lhassa.

Pas de problème pour l'appareil, pour toi ça sera plus dur l'altitude tu seras cérébralement ralenti. Attention à l'acclimatation s'entraîner à l'altitude au Népal avant de partir au Tibet.
Christian-Jacques MOULIN

Similar discussions

You might also like