Le tour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur le site et donc ne m'en voulez pas trop si j'entame une discussion redondante. Je veux entamer cet été 2006 le tour des annapurnas (Besi Sahar - Birethanti) avec une amie. J'aimerais savoir si depuis Kathmandu et jusqu'à Pokhara, il est largement envisageable de le faire sans guide, ni porteur et de se débrouiller au fur et à mesure (bus, lodges, bouffe etc.). Si le trek est bien clair (balisé?) et qu'il n'y a aucun risque de se perdre. Quelle est la difficulté? Le col à plus de 5000, comment est-il? Pour info je suis un bon randonneur mais préfère rester très humble car je ne connais pas du tout le pays 😕. Merci d'avance!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

Le Tour des Annapurnas est un sujet très souvent abordé: avec un peu de recherche, tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations!!

Pour la période l'été n'est pas recommandé: mousson. Choisis plutôt octobre, novembre. Prendre un porteur pour 2 semble bien (regarde mes anciens messages pour les conditions et leur respect...) Aucun soucis : on ne se perd pas!!!! Et on ne pense qu'à repartir Pour plus de détails ....A + Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
PI Pierre50 ·
Suis de retour du tour des Annpurnas fin Oct et debut Novembre.

Oui cela peut se faire seul... Je pensais le faire seul... Finalement, nous avons pris un guide et un porteur pour ma copine et moi .... et ce fut le bonheur ... J'aurais raté tellement de chose sur la culture népalaise si nous etions parti seul.

Et c'est bien evidemment les aider que de les embaucher ;))

Si tu veux en discuter... Je peux te donner aussi l'adresse de nos accompagnateurs. Tu peux négocier directement avec eux sans passer par une agence.

Je peux d'aider à négocier ou te donner des prix approximatifs

A+

Pierre
GI Gizmo94 Veteran ·
Je suis revenu au mois de novembre et je peux te dire qe le trek des annapurnas est très bien balisé et que tu ne risques pas de te perdre car il y a toujours du monde sur les chemins. Des lodges à toutes les étapes. Sinon ce trek est accessible à toute personne en bonne forme physique, il na rien d'insurmontable, c'est la répétition des efforts chaque jour qui est le plus difficile. Un voyage inoubliable.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MI Migu Veteran ·
J'ai fait ce trek avec un ami de rencontre. Nous etions que tous les deux. Aucun problemes si ce n'est le passage de torang pass (A verifier l'ortographe) Ca fait quand meme pres de 5500m. Sinon en partant de Pokara tu monte direct sur Naudanda apres c'est tout droit Super ballade..................
Carpe Diem
UG Ug ·
LE tour des Annapurnas c 'est génial. Pour moi cependant c'est le 21 eme siècle qui marche sur un chemin de trois metre de large entouré du 18 EME SIECLE ou vivent des peuples chaleureux. Ne L' OUBLIONS PAS; Je m'inclus dans le nous. Certainement est-ce parce que j ai effectué grenoble -le cameroun- le caire en VTT, remonté l amazone, et vécu trois ans au Tibet (entre autres) que je dis cela. Et certainement avant ces voyages je passais a coté de beaucoup de choses. Puisse ma modeste experience faire gagner du temps a certains. VOyagé, voyageons et pour moi au Tibet est entouré de la plus belle lumière du monde. ug
ug

You might also like