Trek des Annapurnas en mars ou avril: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent bien le Nepal, et plus particulièrement le trek des Annapurnas, je voulais avoir votre avis sur le trek que je souhaite faire en mars ou avril 2012

J1 : Arrivée à KTM J2 : journée à KTM J3 : transfert à Besisahar en bus, et départ trek jusque Bhulbule J4 à J12 : 1ère partie du circuit des Annapurnas jusque Muktinah J13 à J14 : à définir J16 : avion à KTM à 16 :00

Les questions que je me pose se concentrent essentiellement après le passage à Muktinah : · En 2 jours que conseillez vous : o Marcher jusque Jomsom + Avion pour KTM o Est il facile de trouver des transports (taxis, bus, etc..) sur la route qui relie Jomsom à Pokhora ? o Si je devais choisir un point de chute pour 1 journée sur cette 2ème partie du circuit : quel secteur conseillez vous : Jomsom, Goretapani, Pokhora ? o A cette période (mars/avril), est il préférable de réserver les billets d’avions interne à l’avance, ou peut on s’y prendre à la dernière minute ?

Merci à vous pour vos réponse ! J
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Concernant le trek tour des Annapurnas, je vous conseille de commencer mi mars puis vous aurez la chance de voir des fleurs Rhododendron

par contre tous les deux mois sont meilleur periode, c'est la 2eme bonne saison au nepal pour faire trek. pour cela, c'est mieux de reserver les billets d'avion a l'avance de Jomsom a Pokhara Oui, il facile de trouver des transports (bus local) de Jomsom a Pokhara par contre il n'y a pas de bus direct il vous faut changer deux ou trois frois.

Suivant votre vaccance, vous pouvez prendre le vol de Jomsom a Pokhara ou prendre bus local jusqu'a Tatopani et puis continuer trek jusqu'a Nayapul en passant par Ghorepani et Ghandruk (bon village d'ethnic gurung)

Bonne journnee et joyeux noel cordilment
JO Johansalomon Regular ·
Salut,

Pour les billets, de Pokara à KTm, tu en auras pour 180 dollar (Vol Jomosom-Pokhara puis Pokhara-Ktm) Attention, ne prends pas forcement le billet le moins cher, c'est des places incertaines, tu embarques que quand il reste de la place. Prends également le premier vol de la journée, le 2 ne décollant pas toujours....

Si tu fais le choix de rentrer en bus et jeep, il te fait 3 jours. 1 jour : Jomosom - Tatopani ou alors Jomosom - Beni Jomosom vers 12h, bus jusqu'à Ghasa 770 roupies Ghasa - Tatopani en bus également (350 roupies), tu peux pousser jusqu'à Beni (700 roupies), mais c'est dommage de ne pas profiter des eaux chaudes

2 jour : Tatopani - Beni - Pokara Tatopani - Beni, 500 roupies en taxi/personne, part à partir de deux. Beni -Pokhara : 450 roupies pour deux personnes.

3 jour : Pokhara - KTM (400 roupies dans la Guest House, possible à 350) Départ à 7H30, arrivée vers 14h-15H à KTM, non loin de Tibet Peace Guest House, pas trop loin de Thamel.

A+

Johan

http://aufildesandes.over-blog.net
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J3 : transfert à Besisahar en bus, et départ trek jusque Bhulbule

j'crois bien qu'on peut rejoindre Bhulbule directement en bus maintenant et sans doute aller plus loin ..mais rien n'empêche de le faire à pied. En fait si j'étais limité par le temps j'en ferais une partie en bus pour ensuite ( après Pisang) m'écarter de la (piste? Y'en avait pas lorsque j'y suis allé...) et passer dans les villages un peu à l'écart du circuit classique: Ghyaru, Ngawal car ça en vaut la peine... Ensuite après Mukhtinath ( pas terrible) visiter les villages de Jhong, Ranipauwa et Jharkot!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VD Vdnt92 Regular ·
Merci pour ces infos ;)

Similar discussions

You might also like