Népal: trek Island Peak ou Lobuche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
🙂 Bonjour,

Nous partons dans 2 mois pour un voyage d'un mois au Népal. Au programme: trek dans les vallées de Khumbu et de Thame en duo, puis un 6000 m avec agence. Nous hésitons actuellement entre l'Island Peak et le Lobuche, supposé être moins fréquenté. Y'a t-il quelqu'un qui a eu les mêmes questionnements ou qui a fait un de ces sommets? Comment avez-vous pris la décision?

D'ailleurs, je sais que la vallée de Thame n'est réouverte que depuis quelques temps. J'aimerais avoir les impressions de personnes ayant fait ce trajet (Thame, Renjo Pass, Cho La, etc.).

Merci

Memoi
TO Tomentom ·
Salut,

J'ai fait l'ascension de l'Island Pic fin octobre 2007 avec deux personnes qui venaient dechouer l'ascension du Lobuche. Cette derniere est effectivement nettement moins frequentee sachant que le plus couru des sommets dans le massif du Khumbu est l'Island Pic. L'Island est une tres belle course qui offre un magnifique panorama (j'immagine tt comme celle du Lobuche). Il y a 1000 m de denivelle, qui se decompose (en gros) en 800 m de vires, 80 m de marche sur glacier, un mur de neige/glace equipe d'une corde fixe (70m avec une pente atteignant 50/55 %) et enfin une tres belle arrete aerienne (100 m). Selon les conditions et les marcheurs il faut compter entre 10/12 h A/R. Pour le Lobuche, l'echec est lie a une roche impraticable (neige l'avant veille). Je pense que l'ascension est tout de meme un plus difficile techniquement et physiquement. En chemin j'ai rencontre deux personnes qui venaient de Thame, trek tres tres jolie avec une traverse rapide d'un village peu acceuillant.

Tom
YE Yetibo ·
Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre car je vais faire quasiment le même trek que toi avec Island Peak courant Avril. La différence est que je vais passer à Dole plutôt qu'à Thame; d'ailleurs j'ai cru lire dans ce forum que de Thame à Gokyo il n'y avait pas de lodge donc soit il fallait prendre porteur et faire un camps ou faire une journée de dingue et encore je ne sais pas si c'est très raisonnable.

Enfin, je t'écris pour savoir par quel agence tu es passé pour ne faire que l'ascension. Pour info, j'ai contacté 3 d'entre elles il y a plus d'une semaine et je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Au point où je me demande si c'est possible de prendre une assistance que pour l'ascension....

Aussi, n'est il pas trop tard de réserver une fois arrivé à Kathmandu ? J'ai cru comprendre que les meilleurs prix s'obtenaient sur place.

Les expériences, conseils sont les bienvenues.

Merci
ME Memoi ·
Salut,

Finalement, on a opté pour l'Island Peak. On a communiqué avec une agence citée dans le Lonely Planet, Equator Expedition, (http://www.equatorexpeditionsnepal.com/).

Nous avons eu des réponses très rapides par internet et toutes les informations voulues. Nous avons préféré prendre entente à l'avance. Le coût est plus élevé mais nous ne sommes responsables de rien. Il faut savoir que si on engage un guide nous même sans passer par une agence, nous sommes responsables de sa santé, ses dépenses, etc.

Il y a toujours une part de risque en payant un acompte à l'avance à une agence inconnue mais nous avons pris le risque l'année dernière en Turquie et ça a été un succès...

Bonne chance
NP Npasia Regular ·
Bonjour et Namaste

Pour faire le trek Khumbu par passer 3 col. Je vous consille de grimper Island peak et passer par le col du konbala, Eve BC, Chola et Thame en passen par le Renjo la, ca sera plus facile.

Si vous serais petit group de 3/4 personnes on peut faie ce trek en lodge,

cordilment.

Similar discussions

You might also like