Trekking au Manaslu: recherche agence et informations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Hello,

Je m'appelle Dany et je pars au Népal fin septembre.

Je désirerais faire le trek du tour du Manaslu (ou trek dans la région) J'ai 51 ans je suis relativement sportive mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine: il s'agira là de mon premier véritable trek!

D'où une foule de questions...

- Combien de jour nécessite ce trek? Possible de le faire en 12-13jours (partant et revenant à Kathmandou) - et evidemment, pour ceux qui l'aurait fait...Que me conseillerez vous comme agence?

D'avance un tout grand merci de votre aide!!!

Dany!

PS: si vous cherchez un partenaire pour ce trek (départ autour du 2/10), n'hésitez pas à me contacter!
CH Choedon Regular ·
Namaste Dany,

Le tour est de 16 jours minimum KTM/KTM et seulement en tente.

Il est possible de faire le Manaslu Base Camp en 12 jours toujours en tente avec parfois hébergement chez l'habitant sur certains spots. Attention il pourra neiger en Octobre dans la région.

Un autre trek plus connu est celui du round Annapurna en 12 jours avec vue sur le Manaslu, et hébergement en dur. C'est un trek touristique contrairement au premier.

Mon conseil pour octobre est Everest Base Camp ou Gokyo en 12 days chacun, 16 pour les deux en passant par la passe Chola. 2 trek en un et ça c'est du beau! Hébergement en dur.

Voila, contactez-moi pour plus d'infos si besoin,

Namaste
CO Coolnature Regular ·
Bonjour,

Plusieurs variantes d'itinéraires sont possibles sur le tour du Manaslu, mais même dans l'hypothèse de la plus courte (départ d'Arughat en passant par le fond de la vallée de la Bhudi Gandaki), il faut compter au minimum 15 à 16 jours. D'autres variantes, passant par exemple par les villages de Barpak et Laprak, ou par le col du Darche, voire par le haut col du Rupina La ou une incartade dans la vallée de la Tsum, plus intéressantes en terme de panoramas, nécessitent de 18 à 20 jours de marche en effectuant des étapes normales de 5 à 7 heures et en comptant une journée de repos sur l'ensemble du circuit, par exemple dans un des villages tibétains situés juste avant ou après le franchissement du Larkya La.

Ce trek s'effectue essentiellement sous tente, même si on commence à trouver quelques logements rudimentaires chez l'habitant ou dans quelques lodges récents dans certains villages, à condition toutefois d'être un petit groupe (et peu regardant sur le confort proposé).

De très bonnes agences francophones connaissent très bien cette région et l'organisent régulièrement à partir de Kathmandu. Parmi celles-ci, Trinetra (http://www.trinetra-adventure.com/) ou Glacier Safari Trek (http://www.gstreksnepal.com/index_fr.html) notamment.

Pour info, voir le récit de ce trek que j'ai effectué à l'automne de l'an dernier avec Trinetra: https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/escapades/nepal/tour-du-manaslu
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
VE Versdany ·
Namaste,

Merci beaucoup pour les renseignements,

En fait, je pars du 29/09 jusqu'au 21/10 ce qui veut dire, 20jours sur place pour faire : 1 trek mais j'aurais aussi voulu faire du reiki dans un monastère (si vous avez une adresse, ça m'intéresse). Ce qui fait qu'il ne me reste que une quinzaine de jours pour le trek.

J'ai lu samedi ton blog sur le tour du Manaslu et ça m'a vraiment donné envie de le faire même lorsque j'ai vu les photos des ponts qu'il fallait franchir. Je suppose qu'une fois que l'on a passé le premier, les autres, ce n'est plus qu'une formalité.

En fait, c'est mon premier vrai trek, donc j'appréhende un peu 🤪 mais plus les jours diminuent, plus je suis impatiente plus je lis les brochures, plus je vois de treks et moins je sais😕. Ce qui est sure, c'est que je préférerais un trek pas trop fréquenté afin de rencontrer comment dire, de "l'authentique" mais pour une première fois, est-ce faisable? Me le conseilles tu? Est-ce que le trek de Ghorepani au Sanctuaire de l'Annapurna ou encore celui du Gokyo ri trek ou un autre ne serait pas plus dans mes cordes?

Je ne sais pas, je ne sais plus je suis perdue...... c'est moche, parce que dans moins de 10jours je suis là bas!!!!🙂

Allais( c'est du belge) je fais confiance en ma bonne étoile A plus, Danielle
CO Coolnature Regular ·
(re) Namaste Dany,

Vu tes contraintes de planning, le tour du Manaslu me parait effectivement difficile à caser, voire même impossible (ou alors en courant 🙂).

Il y a de nombreuses autres possibilités de circuits intéressants sur 15 jours maxi. Celui de Gokyo, complété même par le Kala Pattar, est tout à fait possible dans ce créneau. C'est plus fréquenté que dans la région du Manaslu, mais l'ambiance haute montagne est garantie et les paysages sont assez époustouflants. De plus, l'hébergement s'effectue en lodge, ce qui est un peu plus confortable que sous tente.

Pour info, j'ai vu dans le planning des treks confirmés par l'agence Trinetra un circuit Gokyo-Kalapattar du 4 au 18 octobre (de Katmandou à Katmandou), où ils recherchent encore quelques participants: http://www.trinetra-adventure.com/treks_programmes.htm

Peut-être que cela pourrait te convenir. N'hésites pas à les contacter si cela t'intéresse. Tu peux même le faire de ma part (Christian Thomasset).
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour, Suis d'accord avec tous ceux qui t'on dit : 16 jours pour le trek. Tu veux faire du reiki?

Tous les enseignements en Asie (yoga, meditation, ...) demandent au minimum plusieurs semaines. C'est la condition pour avoir une vrai approche, différente de celle que tu peux avoir en France. En 4 jours c'est une approche pour touristes, pourquoi pas? Elle ne se différenciera pas de ce que tu pourras faire en France. Mon avis est que, étant donné que tu as envie de faire un trek, tu vas le flinguer au profit d'une activité que tu peux pratiquer en France en deux week end. De plus à ma connaissance (peut-être mal éclairée) le Reiki n'est pas dans la tradition népalaise, c'est japonais. A présent si je fais une comparaison, il est possible de faire du golf à Katmandu, et je respecte tout à fait l'idée que l'on puisse aller au Népal pour faire du golf. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like