Le Népal à vélo pendant la mousson: état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QL
Bonjour a tous!!,

Nous voyageons a velo depuis 7 mois et aimerions rouler au nepal depuis mahendranagar en inde (uttarakhand) jusqu a kathmandu.... de mi juin a mi juillet. Est ce que quelqu un a une idee de l etat des routes pendant la mousson. Nous aimons prendre les axes paralleles, pas les grandes routes. Est ce que les routes secondaires sont praticables.

D avance merci!!!

Quentin et Emmanuelle

www.poccatourne.wordpress.com
LO Loic285 Regular ·
Salut a vous deux je suis passe au Nepal ( mahendranagar, Butwal, Pokhara, Kathmendu) en Janvier dernier. C'etait donc pas la saison de pluies. Mais je peux quand meme te filer quelques infos

De Mahendranagar a butwal, 400km de plat, route asphaltee moyenne. Je ne pense pas que ca pose probleme avec la pluie. Camping sauvage facile, mais y a des guest house meme dans les petits villages parfois, si vous voulez secher un peu.

Par contre pour la partie montagneuse, de butwal a pokhara et kathmandu, , il y a parfois des glissements de terrain. j'en sais pas plus. Zone montagneuse oblige, le camping est moins facile.

Au niveau des routes secondaires : elles existent, c'est souvent des pistes, et elle ne sont pas connectees. c'est a dire qu'elles partent de la route ''principale'' jusqu'aux villages dans les montagnes et stop. Cela dit, jusqu'a Pokhara, la route est plutot calme et agreable, ca resemble a une departementale francaise et il a souvent plus de velo que de bus ou de camion. Par contre l'axe Pokhara - Kathmandu est bien plus frequente, c'est le defile de bus et de camions, ca reste faisable mains pas tres agreable. a+ loic
http://loicvelomonde.blogspot.com
PA Partircvital Veteran ·
Je confirme ce qui a été dit dans le message précédent pour les axes secondaires. on peut considérer qu'au Nepal il n'y en a pas. Je confirme également le risque de glissement de terrain (très important) pendant la mousson (hors du Terai.) Je vous déconseille le vélo pour la "montée à ktm" depuis pokhara (ou sens inverse). le trafic y est beaucoup trop dense, ça me parait extrêmement risqué, avec le ravin d'un côté)! la solution mettre votre vélo sur un bus (et vous dans le bus 😉) quand vous voyez que ça devient délicat! Sinon les routes du Teraï se prêtent parfaitement au cyclisme. mais pendant la mousson il fera vraiment très chaud.. plus possibles inondations .. sans oublié les moustiques.. jamais vu des moustiques aussi voraces !!
QL Qles2 ·
Merci a vous 2 pour vos reponses! Bon a savoir, d'autant que c'est cette meme route que l'on compte suivre. Nos visas indiens tombant a echeance le 15 juin, on croisera la frontiere dans ce courant la. La mousson au nepal est plutot en juillet je crois. vous confirmez? Amicalement, Quentin
PA Partircvital Veteran ·
normalement elle arrive mi-juin. Mais il pleut déjà assez régulièrement (orage violent, grêle, vent..) dès le mois de mai. Il faut vous attendre à être sous la pluie en soirée.
QL Qles2 ·
oki merci! on sortira les k-way!

je reve de pluie pour l'instant!! trop chaud par ici (Tamil Nadou) ;-)
QL Qles2 ·
Dis donc Loic, si tu l'a fait a velo et que tu es passe par mahendranagar, c'est que tu venais deUttaranchal? Et peut-etre meme avant, de l'Himachal pradesh? tu peux me donner les infos sur la route que tu as suivis? et ce que tu en as pense?? mille merci!!
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Voici l'itinéraire suivi en Inde puis au Népal en 2006: Lahore, Amritsar, Pathankot, Dharamsala, Jawalamukhi, Bilaspur, Shimla, Sarahan, Paonta Sahib, Dehradun, Haridwar, Dhampur, Kashipur, Sitarganj, Mahendranagar. La suite au Népal par Bardia, Kohalpur, Lamahi, Gorusinge, Tansen, Pokhara puis Katmandu. Nous avons trouvé chaque fois un hébergement sur la route. Bonne route!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, ça dépendra de l'intensité de la mousson... dès fois elle se manifeste plus tardivement il faut quand même s'attendre à des pluies mais c'est pas le crachin breton; les pluies sont souvent brèves.Les routes ne sont pas super au Nepal c'est souvent des pistes non goudronnées la plupart des "routes" secondaires ne mènent qu'à des villages et sont sans issue! Les grands axes frontière -Pokhara- Kathmandu sont assez corrects...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like