NEV4 en préparation sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
Ils semble qu'AF prépare un nouveau fauteuil Affaires dit NEV4 : les passagers seront interrogés sur leurs souhaits et les PNC aussi seront associés à une enquête pour essayer de mettre en place un nouveau produit qui contente tout le monde ...Enfin AF semble se soucier des passagers et de son personnel ..l'expérience ratée des NEV1/2 doit y être pour quelque chose. Alors chers amis forumeurs qui voyagent en Affaires, quel fauteuil souhaiteriez vous ? je dis sans hésiter : qu'AF mette en business son fauteuil de P ou alors une copie du fauteuil de SQ pour donner plus d'espace.
IN Indianocean Veteran ·
Je viens de voir les prochains sièges sur Swiss Air. Ils sont plutôt pas mal et la configuration est assez intéressante.

http://www.swiss.com/web/EN/services/on_board/swiss_business/swiss_business_class/Pages/business_seat.aspx

C'est sûr que SQ, c'est le top pour le moment.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
PA Parptp Veteran ·
On ne peut qu'approuver une amélioration du produit. Cependant le terme de NEV 4 avec un N qui veut dire "nouveau" pour un produit présenté il y a 5 ans me semble un peu dépassé. Il faudrait trouver un nouveau nom.

Compte tenu de l'évolution du contexte économique en général et du prix du pétrole en particulier, je pense qu'il est souhaitable de trouver un siège qui offre le maximum de place au passager en occupant le minimum de place dans l'avion afin de ne pas voir le prix du billet s'envoler. (sur Paris - Antilles, en 2006, lors de la mise en service du 777 avec les NEV, le billet affaires a discrètment augmenté de 20%)

J'ai trouvé il y a quelques temps deux concepts sur Internet. Les photos sont jointes (je n'ai pas réussi à les mettre dans le texte)
PA Parptp Veteran ·
je n'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne. Les sièges de Swiss ressemblent au concept de la photo que javais trouvé en Août 2004 et que j'ai mis dans mon post ci dessus sous le nom de "sièges innovants"
CH Chawee1985 Veteran ·
je dis sans hésiter : qu'AF mette en business son fauteuil de P

c'est un peu la medecine de Moliere, non? le transport aerien va tellement bien, que de tels choix vont vraiment l'aider a surmonter la crise:)
FÀ FàTahiti Veteran ·
La crise est une chose, l'accueil et le confort des pax en est une autre ! de plus la concurrence fait de plus en plus rage dans l'aérien, je pense qu'il faut être à la page .
SE Seat1A Regular ·
Il faut impérativement un fauteuil vraiment plat, comme BA.

Le top serait comme SQ (quoique aussi large n'a pas vraiment de sens à mon avis). Mais je pense que les poules auront des dents avant qu'AF nous ponde une config 1-2-1 quand on sait qu'elle esr aujourd'hui en 2-3-2.

Rendez-vous compte, AF nous assied à 7 là où SQ est à 4 !!!!
LA Laxcdghkg Regular ·
J'espere que le new seat sera dispo avec la mise en service du 380.

En revanche je souhaite que la J soit en 2-2-2 sur le 777 ou sur le 380 mais c'est un rêve. Mais il faut vraiment la mise en place d'un siege lit....

Si ce siege voit le jour, il faudra qu'AF ameliore la F à tout prix... en terme de confort et de catering....

Pour SQ, le siege est vraiment large, mais SQ veut etre precurseur dans leur domaine (suite, siege J le plus large du monde) de plus l'image est primordiale.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
SE Seat1A Regular ·
Il faudrait plus de "privacy" aussi.
CH Chawee1985 Veteran ·
je suis entierement d'accord, un vrai flat bed et plus de privacy sont les deux priorites d'apres moi. La largeur je m'en fous (sur sq, je trouve d'ailleurs etrange la sensation de ne pas pouvoir toucher les "accoudoirs"), les config de 744 de BA 2-4-2 restent une best practise IMHO.
FA Fabsan72 ·
"je dis sans hésiter : qu'AF mette en business son fauteuil de P ou alors une copie du fauteuil de SQ pour donner plus d'espace"

Et moi je dis sans hesiter qu'AF mette son fauteuil business en éco Non mais des fois faut etre un peu realiste quand même
FA Fabsan72 ·
Et British airways nous en met carrement 8!!! avec une config 2-4-2 une vraie betaillere en business!!! Moi franchement la config 2-3-2 sur les 777 me derange pas plus que ça personnellement j'ai assez de place, je trouve pas la largeur du siege SQ indispensable par contre que le siege lit soit completement plat ça suis pour à 100% et sur les 330/340 d'AF c'est une config 2-2-2 pas mal

Il faut impérativement un fauteuil vraiment plat, comme BA.

Le top serait comme SQ (quoique aussi large n'a pas vraiment de sens à mon avis). Mais je pense que les poules auront des dents avant qu'AF nous ponde une config 1-2-1 quand on sait qu'elle esr aujourd'hui en 2-3-2.

Rendez-vous compte, AF nous assied à 7 là où SQ est à 4 !!!!
FÀ FàTahiti Veteran ·
Cela n'a rien d'irrealiste de mettre le fauteuil P en business puisque le même type de fauteuil existe en business sur certaines compagnies comme air New zeland ! un chef de cabine proncipal d'AF m'a d'ailleurs bien dit une fois :" nous n'avons plus de véritable Première mais une business first " et il avait raison, les nombreux messages d'ailleurs de VF sur la rubrique Espace Première le confirment bien.Ce fauteuil dans une business ressérée pourrait redonner un vrai standing à la J et une P trés luxe façon JET ou SQ ou ETyhad pourrait redonner du prestige à une P tombée bien bas et hors de prix au vu des prestations actuelles.
CH Chawee1985 Veteran ·
Cela n'a rien d'irrealiste de mettre le fauteuil P en business puisque le même type de fauteuil existe en business sur certaines compagnies comme air New zeland !

arretons l'heresie!!!

1- pour investir, il faut avoir de l'argent, et vu la situation actuelle, je ne pense pas qu'une augmentation de capital va etre appreciee par des investisseurs, un peu echaude par les airlines en ce moment... et quant au benefice a reinvestir, il ne sera pas bien gras vu le recent profit warning.

2- si on diminue la densite de la cabine, cela veut dire pour conserver un revenu constant et une marge correcte, il faut que le prix des billets augmentent. A moins de demontrer que le confort amélioré va permettre de mieux remplir l'avion et dans ce cas, j'attends les demonstrations, quand on sait que ce sont les contrats corporate les premiers clients... Si j'etais acheteur pour une boite, le confort du siege d'une compagnie serait un critere de choix bien secondaire! Quant a l'elasticite prix des clients: IMHO, les clients individuels J semblent les plus elastiques, pour lesquels le rapport qualite prix est tres important les clients corporate en J - dans le contexte eco actuel - ne doivent pas avoir beaucoup de marge sur leur budget de travel policies! en P, il en faut pas croire que les pax ne sont pas sensibles au prix et qu'une compagnie pourrait augmenter ses prix indefiniment. en effet, il y a la concurrence de l'aviation privee et il faudrait etre maso pour preferer payer plus cher du P, se faire chier a CDG plutot que de louer un jet au Bourget...

3- Air New Zealand est plus pricemaker sur ces routes qu'AF. La concurrence qu'elle rencontre, a l'exception de LHR-LAX et LHR-HKG sont des lignes avec peu de competiteurs, bien loin du type de concurrence qui existe sur le marché transatlantique... par conséquent, ils ont une plus grande liberte sur la fixation des prix
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Ils semble qu'AF prépare un nouveau fauteuil Affaires dit NEV4 : les passagers seront interrogés sur leurs souhaits et les PNC aussi seront associés à une enquête pour essayer de mettre en place un nouveau produit qui contente tout le monde ...Enfin AF semble se soucier des passagers et de son personnel ..l'expérience ratée des NEV1/2 doit y être pour quelque chose. Alors chers amis forumeurs qui voyagent en Affaires, quel fauteuil souhaiteriez vous ? je dis sans hésiter : qu'AF mette en business son fauteuil de P ou alors une copie du fauteuil de SQ pour donner plus d'espace.

lol je sais d'ou tu tiens tes infos perimees

d'une part, je sais pas si tu sais, mais la classe affaires a ete renouvelee assez recemment, je sais pas si tu sais combien ca coute d'implanter ca sur une grande partie de la flotte, tu penses pas qu'ils vont rechanger de sitot

par ailleurs, AF n'investit pas autant qu'une compagnie comme Singapore Airlines sur la classe affaires, ce n'est pas vraiment la priorite Singapore Airlines, elle, continue a investir massivement pour conserver sa place de n°1 mondial en classe affaires (rien qu'a voir l'equipe dediee au developpement de la classe affaires sur l'A380 et l'argent qu'ils ont investi depuis plus de 3 ans...)

enfin, la derniere news de chez AF, c'est la volonte de creer une nouvelle classe entre Tempo et Affaires pour 2009-2010, pour les vols LC hors boeing 747

il faudrait pas non plus speculer sur de fausses news...
FÀ FàTahiti Veteran ·
et bien mon brave je vois qu'en tant que voisin îlien du Pacifique des îles sandwich tu n'en possèdes vraiment pas la nonchalence mais plutot une certaine aigreur à critiquer l'ensemble des forumeurs ici présents sur n'importe quel domaine aérien ! pourquoi être gratuitement aussi méchant avec l'ensemble des gens ici présents ? L'information du nev4 m'a été deux donné a quelques jours d'intervale par deux personnes bien placées chez AF. Alors que te dire de plus? je ne pense pas que l'info soit périmée mais plutôt de première frâicheur...

Je ne vois pas pourquoi AF n'essayerai pas de gagner des galons avec une nouvelle business ! secteur en grande expansion sur certaines lignes !
MD Mdew7 Regular ·
lol je sais d'ou tu tiens tes infos perimees

d'une part, je sais pas si tu sais, mais la classe affaires a ete renouvelee assez recemment, je sais pas si tu sais combien ca coute d'implanter ca sur une grande partie de la flotte, tu penses pas qu'ils vont rechanger de sitot

L'info n'est nullement périmée, elle a été révélée il y a 10 jours... Vous semblez ignorer qu'Air France en est à la 3ème transformation de sa nouvelle cabine Affaires en moins de 4 ans... Pour une compagnie qui n'investit pas, c'est tout de même pas mal... Qu'en pensez-vous?

Parlons peu, parlons bien, avez vous des suggestions à faire pour mieux différencier le NEV3 du NEV4? Je me ferai un plaisir de transmettre vos remarquables suggestions.

Amicalement. David
membre désinscrit
FÀ FàTahiti Veteran ·
MERCI A MAVIELLAIR QUI CONFIRME BIEN MES PROPOS... SI LES MESSAGES S ALLONGENT UN PEU PLUS IL Y AURA MATIERE POUR AF A AVOIR UNE IDEE BIEN PRECISE.
SP SpyderBon Veteran ·
L'info n'est nullement périmée, elle a été révélée il y a 10 jours... Vous semblez ignorer qu'Air France en est à la 3ème transformation de sa nouvelle cabine Affaires en moins de 4 ans... Pour une compagnie qui n'investit pas, c'est tout de même pas mal... Qu'en pensez-vous?

Parlons peu, parlons bien, avez vous des suggestions à faire pour mieux différencier le NEV3 du NEV4? Je me ferai un plaisir de transmettre vos remarquables suggestions.

Que demander pour le NEV4 ?

Un siège-lit plat horizontal comme c'est la cas chez BA, AC, NZ, UA. Le siège n'a pas besoin d'être aussi large que celui de SQ (dans lequel j'ai ressenti bizarrement l'absence d'accoudoirs à cause de la largeur trop importante du siège).

Un écran TV plus grand et de meilleure qualité comme QR et SQ.

Un peu plus de rangements et un peu plus d'intimité.

Une configuration sans siège au milieu (une aberration en classe affaires) : 2-2-2 dans les Boeing et non plus 2-3-2.
JS Jstravel Regular ·
Salut, pour la NEV 4, j'aimerais en classe tempo, dans les B777-300, qu'AF remette son ancienne disposition 3-3-3 (ou 2-5-2) et non 3-4-3, car un B777 n'a pas la même envergure qu'un B747!!!!!!😉😎😉😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
SE Seat1A Regular ·
Certe, mais sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est sans doute parce que les NEV1 et 2 étaient à la fois de mauvais produits et completement dépassés par la concurrence que le NEV3 a vu le jour aussi rapidement.

AF a fait ce que j'estime être un mauvais investissement lors du renouvellement de ses cabines il y a 3/4 ans.

Amicalement. David
SE Seat1A Regular ·
Comme dit plus haut, je pense que les 2 priorités absolues sont un vrai fauteuil-lit plat plus de configuration 2x3x3 sur le 777

Le fauteuil du milieu est indigne d'une classe Affaires.

Amicalement. David
LA Laxcdghkg Regular ·
Si AF supprime le siege du milieu (que je souhaite) les prix augmenteront mais je prefere payer un peu plus pour avoir un siege plus confy.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LO Love75 Regular ·
Ben moi ce que je souhaite avant tout c'est un fauteuil lit plat horizontal à 100%, ça c'est le plus important, apres la config 2-3-2 sur 777 me derange pas vraiment surtout quand on voit qu'il y a pire chez BA avec du 2-4-2. Sinon un ecran plus grand et de meilleure qualité Plus d'intimité entre les sieges avec une cloison amovible ça serait bien pour pas dormir avec la tete de son voisin qui bave et ronfle contre la sienne 😮 durant la nuit Voilà deja ça ça serait pas mal du tout Merci de transmettre

Similar discussions

You might also like