New Axis Airways placée en redressement judiciaire (16 novembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A lire http://www.quotidiendutourisme.com/...stisseurs-45280.html

... pour mémoire "New Axis Airways" avait déjà pris la suite de "Axis Airways" elle mm en liquidation en octobre 2006 !

A priori pas trop de risques pour les passagers, cette Cie n'assurant que des vols charters (elle a récement abandonné le régulier) les TO sont tenus de reprogrammer un autre opérateur, l'article en lien en fait état pour certains d'entre eux.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Et bientôt une nouvelle compagnie : "nouvelle new axis airways" !!
DI DisizLaPeste Veteran ·

Swiss Air ce n'est pas la nouvelle Swissair ? 😇😇
SE SeniorCH Globetrotter ·
Swiss Air ce n'est pas la nouvelle Swissair

Bonsoir,

Certainement pas. Swissair est morte et enterrée, même sa vaisselle, ses meubles, ses sièges ont été vendus aux enchères.

Le personnel a été viré, sans indemnités, sans retraite et il a fallu des années de procès pour régler cette histoire.

Swiss Air a réengagé des pilotes, mais à part ça, elle a complètement changé de statuts et vous pensez bien qu'elle n'allait pas garder des dirigeants qui ont envoyé Swissair au grounding et à la faillite.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ES Esteban100 Regular ·

Swiss Air ce n'est pas la nouvelle Swissair ? 😇😇

Swiss Air n'existe pas ... C'est Swiss International Airlines, ou Swiss European Airlines.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Swiss International Airlines

Bonsoir,

Tant qu'à faire autant l'écrire correctement😛

Swiss International Air Lines et Swiss European Air Lines

J'aurais trouvé qu'Airlines en 1 mot serait plus juste, mais bon ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mamid Globetrotter ·
Des news de la compagnie?? ont-il été repris? est-ce la fin (totale) cette fois-ci? des repreneurs à l'horizon?

Et derniere question : apparemment la cie a eu les memes soucis en 2006, ok. N'est-ce pas en principe une leçon à retenir pour que ça n'arrive pas à nouveau?ou bien les dirigeants s'en tapent un peu??2 fois de suite en plus?? ...jamais deux sans trois??
MI Michelzen Globetrotter ·
Même si je n'ai pas encore vu l'inscription officielle la Cie aurait été liquidée ce jour ! a suivre pour confirmation ... l'inscription au greffe du TC prend 24/48h, parfois moins

A mon avis surtout une enorme erreur de se lancer sur du régulier en plus de son ativité charter ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamid Globetrotter ·
bin le regulier c'etait pas juste TLV? une seule ligne les aurait mené à leur perte?parce que tout le reste c'etait du charter je crois, et TLV ils le faisaient pas non plus 3fois par jours (en meme temps leur flotte etaient pas enorme)

mais bon, si c'est fini pour eux, c'est bien dommage. bon courage surtout aux PN, PS c'est eux qui sont plus dans la merde que les hauts dirigeants!
MA Mamid Globetrotter ·
tu avais raison ça vient de tomber:

http://www.econostrum.info/La-compagnie-francaise-New-Axis-Airways-est-liquidee_a1959.html
VI Viajecuba Globetrotter ·
on avait parlé, dans la rubrique ''meurtres et faits divers'' de ce groupe dans le Point

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/le-convoyeur-assassine-et-le-mystere-du-sac-a-roulettes/920/0/320887 Publié le 26/02/2009 N°1902 Le Point

Le convoyeur assassiné et le mystère du sac à roulettes

Enquête. Des millions d'euros en liquide transitaient entre Marseille et Monaco.

Similar discussions

You might also like