New York: files d'attente pour accès (City Pass)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je planifie un voyage de 4 jours à New York en mai prochain. Je pense bien acheter le New York City Pass, quoique je doute encore que ce soit avantageux pour moi, mais l'idée de sauter les files d'attente me plait beaucoup, surtout quand on veut voir le maximum en 4 jours. Est-ce qu'il y a un panneau ou quelque chose qui indique qu'elle file on doit prendre quand on détient un Pass ? Aussi, est-ce que vous avez déjà utilisé le New York City Pass et avez-vous trouver que ça valait la peine ? Je vois qu'il y a plusieurs forum où des gens tentent de revendre un Pass non utilisé... Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Les voyages forment la jeunesse...
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

Votre question m'intéresse aussi.

J'ai réservé les city pass et ils sont nominatifs ...donc en cas de revente il y a un risque....il faut savoir aussi qu'ils sont valable 9 jours après la première utilisation.

J'ai fait mon calcul en chiffrant ce que je souhaitais vraiment voir et je gagne 2 ou 3 $ mais mon choix s'est fait sur le coupe file.
LO LouisII ·
Je pense aussi que si je la prends ce sera pour sauver sur les lignes d'attente plus que pour l'argent épargné , mais est-ce que ça en vaut la peine?
LE Leeloo75 Veteran ·
C'est simple à vérifier : regarde ce que propose le pass, choisit ce que tu veux faire et regarde combien coûte l’entrée sans le pass.....

Moi au final je gagne quelques euros et j'ai le coupe file 😉
VA Val6342 ·
Pour le Citypass, ça dépend des visites mais dans la plupart des cas sur place il y a une file normale et une file pour tous les gens qui ont un pass. Perso j'étais à NY début Janvier, je n'ai pas eu l'impression de gagner beaucoup de temps au musée d'histoire naturelle ou pour le tour en bateau. En revanche, ça a été un gros gain de temps pour Top of the rock, le Metropolitan. A l'Empire State Building je pense que c'est là que la plus grosse différence se fait.

Sinon, ne faites pas comme moi, achetez le pass en avance! Il peut aussi s'acheter sur site, mais à ce moment achetez lors d'une visite de musée ou un tour en bateau, pas à l'Empire state building comme moi!

Belle visite, New York est une ville magique!
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Ces vacances d'été-ci, j'ai utilisé ce pass. Bien sûr il est intéressant au niveau du prix. Aussi, il est valable 9 jours mais où je l'ai retiré (au port où prendre le bateau pour la statue de la liberté), la personne au guichet n'a pas noté de date dessus donc il est encore valable maintenant si ils n'ont pas changé la couverture... Mais il ne vous permet pas de passer devant les gens qui ont leur ticket en main et qui veulent rentrer dans un musée ou bateau! Vous gagnez juste le temps d'acheter un billet (et le prix bien sûr ;) ).

En espérant vous aidez et avoir été clair (il est tard...😏)
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
LO LouisII ·
Merci à vous tous pour les précisions. Je comprends mieux maintenant. On ne passe pas devant les autres en ayant un City Pass, mais on évite simplement la file pour l'achat du billet d'accès. Et si je comprends bien, juste le fait d'éviter cette ligne d'attente on gagne quand même passablement de temps à certains endroits... et évidemment quelques dollars sur le prix des billets aussi ! Merci pour vos commentaires ça m'aide à prendre ma décision.
CH Chaufcoco ·
BONJOUR, nous envisagons de passer quelques jours a new york en janvier un couple et une ado de 16 ans, pouvez vous me conseiller.Nous n avons pas encore d idee precise sur notre parcours merci pour votre aide que visiter, un programme je demande beaucoup bonne soirée janvier 2014
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

En te servant de la fonction recherche tu trouveras sans aucun doute beaucoup de réponse à tes questions.

Achète un guide et voit par toi même ce qui t'intéresse ....😉

Puis revient nous voir .😛
CH Chaufcoco ·
merci
MI Missmoune Regular ·
bonjour, nous étions à NYC en mai dernier, nous avions acheté le CITY PASS par internet avant notre départ. J'avoue avoir trouvé cela pratique, dans certains endroits notamment à l'empire state bulding et au top of the pop où il y avait de grandes files d'attente. cf mon blog : http://tartan.canalblog.com Si vous avez des questions , n'hésitez pas. bien cordialement Missmoune
missmoune
ST Stephaniemu ·
Un grand merci pour ces infos, cela permet de s'organiser, et de se rendre compte qu'il faut prendre son temps...éviter par moment le métro c'est possible.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour, je colle la réponse que je viens de faire sur un autre post.

Pas de city pass pour nous. sans regret que des économies mais nous sommes restés 9 jours aller sur chaque site internet du lieu à visiter pour voir dans le détail les tarifs :

Nous revenons de 9 jours à New York. Nous avons fait notre calcul et nous n´avons pas pris le city pass. Nous avons fait : - la statue de la liberté (18 dollars par personne, réservation par internet), - le one world trade center (100 dollars environs à 4, réservation par internet) - le 9/11 Memorial (gratuit le jour de notre visite, voir le site internet, il y a un jour où la visite est gratuite, réservation par internet le matin de la visite) - le top of the Rock (environs 100 dollars à 4, reservation par internet) - 3 musées : le MOMA, le MET et le GUGGENHEIM (paiement libre) - la banque Fédérale Pour les musées de New York, le prix est : If you buy tickets at a museum ticket counter, the amount you pay is up to you. Please be as generous as you can. Il y a des jours et des heures dédiées : voir sur le site des musées dans "plan your visit". En juillet, il n´y avait pas tant de monde aux guichets mais beaucoup de touristes sur les sites.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like