New York: location à Harlem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour,

J'ai cherché des infos concernant la location sur "West Harlem" mais je ne trouve rien, toujours Eeast mais pas West. Nous avons trouvé une location d'appartement sur la 422 west 154th st pour 4 adultes et 2 enfants pour 10 jours en décembre-janvier 2013/2014 bien sûr moins cher que sur Manahattan. Nous avions eu pour renseignements que ce quartier est très calme mais à la lecture de certains posts je me pose de sérieuses questions : les trajets sont-ils rapides vers les sites touristiques autour de manahattan et à Manahattan même ? Y a t'il de l'insécurité dans ce coin d'Harlem avec des enfants ? Les taxis vont bien jusqu'à ce lieu ?

Si quelqu'un a une expérience dans ce coin d'Harlem pouvez-vous m'en donner le retour ? Merci.
MI Missmoune Regular ·
bonjour, une petite précision : NYC a 5 districts : MANHATTAN, BRONX, QUEENS, STATEN ISLAND et BROOKLYN et HARLEM fait partie de MANHATTAN Personnellement, je trouve qu'au dela de la 125 th street , voire 132 th ( au nord de colombia university) ça commence à être loin .... de la majorité des sites touristiques. vous passerez beaucoup de temps dans les transports en commun - dans ce cas prenez une metro card. je pense que le quartier de HARLEM a beaucoup changé depuis les années 60. EAST HARLEM "el bario" a un charme latino-americain avec ses échoppes et restaurants familiaux. nous avons passé 10 jours à NYC en mai dernier, vous pouvez trouver peut être quelques infos sur mon site http://tartan.canalblog.com bien cordialement
missmoune
CJ CJF67 Regular ·
Merci pour votre réponse rassurante, je pense effectivement que nous n'avons rien à craindre mais c'est + sur la situation de l'appartement où l'on se pose des questions effectivement pour les temps de trajet !! Je n'ai pas réussi à aller sur votre lien. Bonne journée
MI Missmoune Regular ·
j'ai rectifié le lien : en effet, il manquait un "l" Merci de l'avoir signalé. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
missmoune
CJ CJF67 Regular ·
Merci beaucoup, le lien fonctionne je vais m'en inspirer !! J'aurai surement d'autres questions mais j'ai encore un peu de temps pour l'organisation des visites .... c'est surtout pour la réservation de l'appart que je m'y intéresse maintenant.
MI Missmoune Regular ·
j'ai entendu parler de l'agence NEW YORK HABITAT http://www.nyhabitat.com/fr/ fondée il y a plus de 20 ans par une française ( bretonne expatriée à NYC). J'ai des amis qui ont trouvé par son intermédiaire un logement à leur fils étudiant en stage à NYC elle a dans son personnel des francophones - ce qui peut faciliter les choses. Quant aux prix pratiqués, je ne m'y suis pas intéressé.
missmoune
CJ CJF67 Regular ·
merci on va voir celà !!
AS AstroBoy76 ·
Bonjour,

C'est un beau projet que vous avez la ! Vous allez adorer cette ville ! Mais je rejoins la 1ère réponse suite à votre post, au delà de Columbia University je trouve que la situation géographique n'est pas idéale. Les distances sur les cartes sont trompeuses, tout est très grand à New York, les distances sont vraiment importantes entre un lieu et un autre ... à la 152th street vous serez vraiment loin de tout. (touristiquement parlant). A part peut être "The Cloister"...

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site suivant : www.airbnb.com C'est un très bon site, très sérieux, qui propose tous types d'hébergements (généralement des particuliers...), pour tous les budgets. Par contre, lisez bien les commentaires, les notes, regardez bien les photos et contrôlez bien la situation géographique.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce site, et si vous le souhaitez, je peux faire une petite recherche pour vous ^^ J'adore "chiner" ! lol 😎

A+, bonne fin de journée !

François
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^

Similar discussions

You might also like