Nice - Osaka - Tokyo - Nice: carte flying blue créditée de miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Hello amies et amis,

Je pars dans quelques semaines pour le périple évoqué ci-dessus. En classe économique, aller par KLM par Amsterdam, retour par un vol AF opéré par JAL qui n'a pas l'air d'être membre de Skyteam. Transit à CDG. Quelles sont mes chances de voir ma carte Flying blue créditée de quelques miles ?

Merci de votre réponse sur ce point, ainsi que votre expérience sur les vols long courriers Japon sur KLM et JAL.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir Eze, Tout va dépendre de ta classe tarifaire en ECO... Pour l'aller avec KLM, pas de problème à condition que ta classe tarifaire soit une des suivantes: B, C, E, H, I, J, K, L, M, N, Q, S, T, V, X, Y, Z. En sachant que si c'est du V ou du N, tu n'aura droit qu'à 25% de miles.

Pour le retour, si c'est un vol AF tu aura droit à des miles (en fonction de ta classe tarifaire: 25% de miles en G, N et U, 50% en L et Q, 100% pour les autres) même s'il est opéré par JAL. En revanche, si tu rentre avec un vol JAL acheté chez JAL sous un autre numéro de vol qu'un vol AF, alors la, c'est 0 mile.

Bon voyage.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de cette réponse bien documentée. J'ai accédé au site de KLM pour tenter de connaître la classe tarifaire de mon billet éco, sans succès, mais j'ai lu que ce vol nous donnait à chacun quelque chose comme 8360 (de mémoire) miles, donc j'ai la réponse. Etonné d'avoir pu (sur le site anglais d'air france, on verra si cela s'avèrera juste à Tokyo) réserver les sièges sur le vol de Japan Airlines au départ de Tokyo vers CDG. Par contre, pas de réservation possible au départ d'Amsterdam sur KLM, manifestement trop tôt (il semble que cela soit possible à H - 30h)

Mci encore !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like