Nihonbashi Inn Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'ai demandé, dans un autre post, vos avis et conseils sur le quartier de Nihon(m)bashi et plus particulièrement les Toyoko Inns qui s'y trouvent. Mais le post, concernant les vols, était mal adapté à mes interrogations alors je renouvelle ma demande ici. Comme, lors de ma première visite, j'ai séjourné aux Toyoko Inns d'Asakusa Kuramae et d'Ikebukuro et que j'en étais contente, je pense réserver encore avec eux pour octobre, mais où? A Nihonbashi il y a plusieurs Inns. Est-ce que quelqu'un les connaît? Y en-a-t-il à conseiller plus qu'un autre? Ou bien avez-vous des préférences pour un autre quartier? Je vois qu'ils possèdent un (seul) Inn à Shinjuku qui doit être très sollicité. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses éventuelles,

Bon dimanche pascal.
MA Masterpo Globetrotter ·
Qu'en pensez-vous?

Euh... rien 😇

Les Toyoko Inn se ressemblent beaucoup et je les choisi en fonction de leur emplacement. À Tokyo, je n'en connais aucun, mais celui de Shinjuku est à Kabukicho, le quartier prétendûment cho.. je veux dire... chaud, qui l'est d'ailleurs pas tant que ça dans la rue, donc pourquoi pas ?

Sur leur site, tu ne peux réserver que 3 mois avant (ou 6 mois avant, pour ceux qui, comme moi, ont la carte). Et tu peux annuler le jour même.
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. C'était en effet surtout par rapport à leur emplacement que je me posais des questions. Ce n'est pas après 8 jours à Tokyo que l'on le connaît par cœur et c'est pour cela que je demandais des avis éventuels. Je pense que je vais éviter Shinjuku/Kabubicho J'ai aussi leur carte et j'ai l'intention de profiter de la possibilité de réserver cette semaine.

Bonne soirée.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il y en a un très récent et particulièrement bien situé à 10 minutes à pieds de Asakusa : Tokyo-Ueno-Tawaramachi

le Akiba-Asakusabashi est aussi pas mal situé.

Si vous visez l'ouest de Tokyo, ceux proches de Ikebukuro et Otsuka peuvent être très pratiques.
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces pistes concrètes. Je regarderai.

Bonne fin de weekend.
TE Tensaibuta Veteran ·
Tu veux juste savoir "comment est Nihonbashi" ? (parce que de Toyoko Inn truc a Toyoko Inn machin, il n'y a pas beaucoup de difference...).

En fait, sur la carte, il semble y avoir quand meme beaucoup de Toyoko Inn sur cette zone.

Nihonbashi en lui-meme etait le centre economique d'Edo, c'est un coin bourre d'histoire et d'anecdotes, il y a beaucoup de petits restaurants, vieux magasins, etc., mais ce n'est pas aussi anime que les centres "modernes" a la Shinjuku. C'est beaucoup plus "pose" en termes d'ambiance. Pas mal de petits bureaux, vieilles maisons, etc. Ningyocho a quelques vieilles boutiques (kimonos, gateaux traditionnels, etc.).

Il y a 4 ou 5 Toyoko inn dans la zone, celui qui s'appelle "Nihonbashi" est plutot vers Bakurocho, mais le tout reste tres correctement accessible. Il y a toute une collection de trains et metros a moins de 10 minutes. Si ca ne te derange pas de marcher un peu, en 15-20 minutes tu peux viser Akihabara ou Kanda, voire Tokyo en fonction du Toyoko Inn ou tu es.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse. En effet, j'ai vu qu'il a 6 Toyoko Inn situés à Nihonbashi, mais je ne connaissais pas "l'ambiance" de ce quartier. D'autres quartiers sont connus pour être "dynamique", 'jeune", "affaires", traditionnel", mais je n'avais pas vu d'étiquette pour ce quartier-ci. J'apprécie donc le descriptif qui m'aidera.

Bonne journée.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
J'ai loué un appartement à Ningyocho il y a quelques années. J'avais bien aimé le quartier... tranquille mais avec une animation commerciale localisée entre les deux tours d'horloge qui le délimitent. Je l'ai un peu décrit ici.

Sinon, le vrai Nihonbashi d'aujourd'hui n'est plus qu'un nom... dommage d'avoir ainsi laissé mourir l'histoire. Si voulez comprendre comment on en est arrivé là, suivez ce lien.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
PE Peluche26 Regular ·
Merci Fuchan pour ce complément d'information. Tout se précise!

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like