Niveau des eaux de la Nam Ou en février et en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
quelqu'un peut-il me dire si le niveau de la nam ou est suffisant pour permettre sa descente en février ou en mars?fait-il froid à cette période de l'année?merci.
Claude
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
De quelle nam tu parles ? Celà veut dire rivière !...Si c'est la MAE NAM sans problème ...
Roger
CH Chtequer Regular ·
désolé, pour mon 1er message, je n'ai pas été au point;je voulais parler de la nam ou;merci de me répondre
Claude
Desolé je ne sais pas ...Mais au moins celà remonte ta demande ..A priori, je dirai, oui ...😉
Roger
DO DocBedel Regular ·
Fin janvier 2008, le niveau, entre PHONGSALY (port d'HATSA) et Muang-Khoua, et Muang-ngoy jusqu'à LUANG-PRABANG (en fait confluent de PAK-OU) était suffisant pour les bateaux "long-tail" avec pas mal de rapides Ce trajet en 2 jours de navigation

Clip Vidéo (AVI et/ou MOV) en envoi privé possibles

Attention se munir de KWAY et de bouchons d'oreille : les moteurs utilisés (V6 ?) sont extrèmement bruyants.
Doc.Bedel
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

c'est pour aller d'ou à ou?

Pour info, en mars 2007, le trajet de Niang Kaw à Luang Prabang était possible, moyennant quelques passages où nous avons du descendre du bateau par manque d'eau.

Très belle balade; on se fait bien mouiller, et on a mal au c.. et au dos, mais supportable au vu des paysages traversés.
Bruno
CH Chtequer Regular ·
c'est pour descendre de HatSa à Louang Prabeng, c'est beaucoup plus long mais ça me tente! merci;on m'a parlé de fumées de brûlis en Mars, est-ce vrai?
Claude
C'est effectivement la période des brulis..De là a parler de la pollution dans le secteur... vrai coté Thai ...Mais densité de population différente et donc de cultures et d'ampleurs...
Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

oui, énormément de brulis dans le nord. En fait, tu n'es pas gêné par la fumée, mais tu ne vois jamais un ciel bleu (ciel de couleur laiteuse)...
Bruno
PI Pilan Regular ·
Nous arrivons à Luang Prabang vers le 15 novembre, nous pensons prendre le bateau pour Nong Khiaw, Muang Ngoi et ensuite Muang Khoua, quelqu'un peut il nous renseigner sur la difficulté du voyage dans ce sens, ma compagne n'aime pas trop le bateau ni la flotte. Aprés nous comptons allé vers Louang Nam Tha et Muang Sing et redescendre vers Houeisai et la Thaillande. Si vous avez d'autres endroits à nous conseiller dans le nord Laos. Cordialement PILAN
Pilan
BR Bruno007 Veteran ·
Luang-Prabang => Nong Khiaw : à mon avis 6h de bateau, car tu vas à contre-courant; ça se fait bien, mais on se fait mouiller un peu; sieges en bois avec un coussin, donc pas très confortable. Prendre pas mal d'eau. C'est un très beau parcours, bien mieux que par la route (tu peux aussi faire ce trajet par la route, mais c'est également relativement long).

Pour aller de Nong Khiaw à Muang Noi, environ 1h (là, il n'y a que le bateau).

Je serai curieux de voir à quelle vitesse Muang Noi se développe, il y a 1 an et demi, c'ètait du 100% routard, bengalow au bord de l'eau à 2$, confort très sommaire, mais ça a déjà du changer.
Bruno
PI Pilan Regular ·
Je donnerais des infos sur muang Ngoi et sur le nord laos en général en direct si c'est possible ou à mon retour. Pilan
Pilan

Similar discussions

You might also like