Nom des bus qui font Santiago (Chili) - Mendoza (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je cherche les lignes de bus qui font: Santiago – Mendoza ou si existe Vina del mar – Mendoza. C'est pour décembre!!! Avez-vous des infos? Des prix aller retour? Ou autres? Merci. Milcao
NE Nell111 ·
Bonjour! J'espère que je pourrai répondre à ta question. J'ai fait une fois le trajet santiago-mendoza en mai 2006. Il y a plusieurs companies de bus qui font le trajet. Je te conseille le plus rapide soit Radio Movil. Ce sont des minis bus qui ne contiennent qu'une douzaine de passagers, cela permet d'économiser beaucoup de temps aux douanes puisque le groupe est petit. Par contre les bus n'offrent pas de toilettes ni de films. Cela m'avait couter environ 15000 pesos (environ 25$Us)pour l'allez-retour. Sinon au terminal Alameda ( ou se font la grosse majorité des départs internationaux en bus à Santiago) tu trouveras une foule de compagnie qui peuvent t'offrir le trajet. Tous se trouvent dans la même aile de du terminal. Tu n'auras pas de misère à trouver. Je suis pas mal certaine, par contre, que tu ne trouveras pas de trajet direct à Mendoza à partir de Vina del Mar. Tu devras premièrement te rendre à Santiago. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 🙂 Nell111
SC Scudi ·
Bonsoir,

petite précision qui t'aidera je l'espere. J'ai fait le trajet en avril dernier Valparaiso - Mendoza. Le bus s'est arrêté pour prendre des passagers à Vina del mar et à filé vers la frontière argentine sans repasser par Santiago. Plusieurs compagnies, javais pris Andesmar si mes souvenirs sont bons.

Thomas
GU Guapo ·
Pullman pour l international - chile-Argent. Pullman bus. Santiago - Mendoza:
Time + Money = possible trip !
MI Milcao ·
Merci de ta réponse, est-ce que Radio movil est dans le terminal Alameda? avec les autres? je n'ai pas reussi a trouver sur un site internet avec ce nom. Le trajet est d'environ 7 ou 8 heures? Milcao
NE Nell111 ·
Radio Movil a bel et bien un espace dans le terminal Alameda. C est par contre tout au fond le dernier de son allee a cote de salles de bains .N hesite pas a aller voir au fond. Le trajet peut dependre du nombre de temps passee a la frontiere (le temps que tout le monde passe a la douane). Je crois par contre qu en 7heures tu devrais te rendre jusqu a Mendoza. Les autobus partaient vers 7h le matin je crois (il y avait un depart en fin d apres-midi si je ne me trompe pas), donc tu arriveras en apres-midi. Tu veras aussi que plusieurs autres compagnies offreront le service. Il y a toujours des representants qui viendront vers toi pour te proposer des places qui restent pour completer leurs autobus, tu peux avoir des bons prix! Nell111🙂
DE Delemmo Regular ·
et... La route est-elle très impressionnante (virages, ravins...)??
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
NE Nell111 ·
Le paysage vaut vraiment la peine d'après moi!! Nous devons traverser les Andes et c'est tout simplement génial! Nous pouvons même voir le Mont Aconcagua, pis est une des plus haut au monde! C'est la seule manière de le voir à part en avion! Aussi pour monter jusqu'en haut d'une montagne une route contient près d'une trentaire de virages au flant de la montagne! C'est toute qu'une aventure de monter cela! Rendu en haut, nous étions même dans la neige! Rendu en Argentine on passe dans un petit village ou on été tournée des scènes du film 7ans au Tibet avec Brad Pitt ( pour vous donner un avant-gout des paisajes!). C'est tres jolie! Sérieusement je crois que seulement le trajet de bus en vaut la peine! La route est quand même sécuritaire, moi qui a quand même la frousse en voiture, j'ai réussi à m'endormir paysiblement! Nell111🙂

Similar discussions

You might also like