Nom d'épouse sur billet d'avion Lufthansa pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai réservé une billet d'avion pour Bangkok, escale à Francfort. J'ai fait l'erreur de compléter mon nom d'épouse au lieu de mon nom de naissance. Sur mon passeport sont mentionnés mon nom de naissance en premier puis mon nom d'épouse. J'essaye de faire corriger cette erreur. Si je n'y parviens pas, je compte me munir d'un acte de mariage complet. J'attends vos retour d'expériences similaires et je vous en remercie.
Cathsanch
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour sur votre passeport il y a les deux noms non?
nathalie
CA Cathsanch ·
bonjour sur votre passeport il y a les deux noms non?

Oui les deux noms figurent. En premier celui de naissance, et dessous celui d'épouse.
Cathsanch
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce sujet est abordé au moins une fois par semaine sur le forum, il suffisait d'utiliser la fonction recherche pour avoir la réponse (mais je reconnais que c'est plus rapide et moins fatigant de poster la question directement)...

Bref. Aucun problème puisque le nom d'épouse figure sur le passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bref. Aucun problème puisque le nom d'épouse figure sur le passeport.

Pas de problème réel en effet, quoique la Thaïlande soit le deuxième pays au monde le plus rigide avec cela, avec les Etats-Unis. Mais ça va passer sans souci.

Michel
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Je plussois au commentaire de Masterpro ! Sur le strict principe de légalité, le seul nom qui soit valide et accepté par tous les pays est celui qui figure en bas de la page "photo" de votre passeport, qui est inséré entre des chevrons. C'est celui qui est lu et enregistré par les automates. Vous constaterez qu'il s'agit de votre nom de jeune fille. Le nom d'épouse est un usage facultatif franco-français. Ceci dit, les pays hautement touristiques comme la Thaïlande doivent avoir l'habitude de cette erreur commise par les français qui, pour certains(es), confondent leur nom d'épouse facultatif avec leur nom de naissance officiel et administratif. Pour éviter les ennuis, notamment aux USA : Ce nom "officiel" qui figure entre les chevrons de votre passeport, doit être identique sur le billet, sur l'Esta, sur le passeport, et sur la carte de fidélité de l'alliance aérienne concernée (pour être crédité des miles). Cette règle doit aussi s'appliquer pour les pays qui pratiquent un pré-visa électronique avec lecture automatique du billet et du passeport à l'arrivée. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
HA Hanches Globetrotter ·
Ce n'est pas une erreur, les instructions des compagnies aériennes précisent que le billet peut être soit au nom marital soit au nom de naissance , mais il faut que le passeport comprenne un des 2 noms. Cela fait 50 ans que mon épouse voyage à son nom marital sans souci. sur son passeport il est bien indiqué xxx ep xxx Ce libellé est à reprendre sur l'ESTA , avec de nombreux voyages aux USA jamais aucun souci , même aux automates. avec le feu vert de sortie directe.
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai 73 ans et cela fait des années que je voyage avec pour seul nom sur mes billets d'avion mon nom de naissance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
C'est bien dans les instructions des compagnies aériennes soit l'un soit l'autre...
Cela fait 50 ans que mon épouse voyage à son nom marital sans souci.

La mienne également. (mais ça fait pas 50 ans 😛).

Et même pour l'ESTA. Ça s'est bien passé les deux fois, mais je reconnais qu'il est préférable de suivre la préco et de mettre le nom de JF.
Pour l'ESTA , il faut suivre le libellé du passeport français ., où est indiqué le nom de naissance et le nom marital. Dans ce cas le billet est reconnu avec l'un des 2 libellés.
Pour l'ESTA, il faut suivre le libellé du passeport français

Comme indiqué sur le site officiel de l'ESTA, il faut indiquer le nom qui figure entre les chevrons en bas de la page avec photo. Or n'y figure que le nom de jeune fille.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1

Mais comme je l'ai dit, juste le nom marital, ça passe, et le nom de jeune fille ep. le nom marital, a fortiori aussi.

Similar discussions

You might also like