Problème nom de jeune fille et nom d'épouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'ai effectué une réservation pour un voyage en Birmanie en janvier 2017. L'itinéraire de vol : - Vol aller retour via Air China de Francfort vers Bangkok avec escale à Pékin à chaque fois - vol Bangkok-Mandalay avec Air Asia à l'aller - vol Rangoon-Bangkok avec Air Asia au retour

Le problème est que j'ai inscrit pour tous ces vols le nom d'épouse de ma mère au lieu de son nom de jeune fille.. Me nom d'épouse est bien indiqué sur le passeport dans la section nom de famille de cette façon : ''nom de jeune fille'' ép. "Nom d'épouse Mais dans la section en bas de la page 2 du passeport il n'y a que son nom de jeune fille qui est indiqué..

J'ai lu depuis que certaine personne ont eues des problèmes à cause dune telle erreur.. Pouvez vous me confirmer ceci, et avez vous une idée de comment il faut procéder ?

Par ailleurs, est il nécessaire d'inscrire lors de la réservation le deuxième prénom si il est inscrit sur le passeport ?

Merci par avance pour vos réponses.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

rassurez vous vous etes dans le cas de dizaines de milliers de voyageurs francais et a partir du moment ou le nom ''epouse xxx '' figure clairement cela passera inutile de faire figurer le deuxieme prenom - le premier suffit

effectivement la logique veut que la reservation soit faite avec le nom de famille figurant en bas de la page du passeport - et en ces temps de renforcement de la securité aerienne, les verifications sont de plus en plus strictes et les agents à l'embarquement de plus en plus tatillons et on constate de plus en plus de cas ou il faut batailler pour faire passer le nom d'épouse ou le nom d'usage ou autre

de toutes facons il est quasiment impossible de changer un nom de famille sur un billet deja emis -- et donc cela vous forcerait a racheter des billets
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, le deuxième prénom n'est pas nécessaire pour faire une réservation, c'est comme vous voulez.
Cordialement, Patrick.
NO Nodar57 ·
Merci pour vos réponses🙂 le problème du deuxième prénom ne minquietait pas plus que ça mais celui du nom d'épouse beaucoup plus.. J'ai contacté les compagnies par mail , j'attends maintenant les réponses et j'appellerai également.. je me demande aussi si ils ne vont pas essayer de me faire payer pour effectuer la modification alors que vous avez l'air de dire que ça devrait passer sans rectification..

Peut être ya til des personnes sur le forum qui ont déjà voyagees en faisant cette même erreur ?
Bjr

avec AIrAsia vous ne pouvez changer ni le nom ni meme le trajet mais uniquement la date ou l'heure voir http://www.airasia.com/ask/template.do?id=219

et de plus le changement est facturé par Airasia dans les 60 euro par personne et par changement - donc ils vont vous proposer d'annuler ( quasi sans remboursement ) et d'acheter un nouveau billet avec un nouveau prix

Pour AIrChina - il y a tres peu de chances - si votre billet est déjà emis - que vous puissiez changer le nom ( si vous y arrivez faites nous savoir)

seul tres faible espoir ( par experience avec d'autres compagnies - mais pas avec AIrChina) -qu'ils vous repondent par mail qu'ils vont rajouter / completer le nom de famille en remarque dans leur systeme informatique (que peut consulter à tous moments la personne chargée de l'enregistrement / embarquement - et dans ce cas alors imprimez leur reponse mail pour la presenter en cas de difficulté

mais dans ce cas alors ils ne réemmettront pas de billet avec le nom changé

tenez nous au courant - surtout si vous avez la chance d'arriver a faire le changement ! cela peut etre utile a d'autres
NO Nodar57 ·
Je ne comprends pas trop, dans votre première réponse vous aviez l'air de dire que bien qu'il ne serait pas possible de modifier le nom de famille sur les billets, cela ne poserait pas de problème à l'embarquement. Et dans votre nouvelle réponse vous êtes en train de dire qu'il faut acheter de nouveaux billets.

Quoi qu'il en soit, après avoir appelé Air China, il faut envoyer un mail avec photocopie du passeport pour modification, mais j'attends avant de me réjouir..
Bjr

d'ici janvier vous avez encore du temps AIrChina semble disposé - d'apres ce que vous dites - a accepter de faire la modif et ce sera tant mieux

pour AIrAsia - là aussi attendez leur réponse ce que je veux dire c'est que si vous voulez absolument avoir un changement de nom AirAsia va probablement vous repondre qu'il faut acheter un nouveau billet mais attendez de voir ce qu'ils vous repondent

et alors peut etre aurez vous au final la bonne surprise que tout s'arrange bien

Bonne chance
NO Nodar57 ·
Les nouvelles à ce jour :

on a appelé Air China à leur numéro français (01 42 66 16 58) , il nous a été demandé d'envoyer par mail une photocopie du passeport plus la référence du dossier. Pas de nouvelle dans la journée, on a donc rappelé le lendemain, on nous a dit que la modification a été faite, j'attends maintenant un mail confirmant cela avec le nouveau billet. Cela devrait arrivé lundi normalement. Aucun frais demandé (pour l’instant).

Pour Air Asia , je suis passé directement par le site de la compagnie (j'ai effectué les 2 réservations Air Asia via Opodo contrairement à l'aller-retour pour Bangkok avec Air China que j'ai réservé par le site de Air China). Dans la section contact il est possible d'envoyer un message en incluant des fichiers, j'ai donc expliqué mon problème dans ce message et aie joint une photocopie du passeport. J'ai envoyé 2 fois le même message , un pour le vol Bangkok-Mandalay, et un autre pour le retour Rangoon-Bangkok . 2 jours après on a reçu un mail nous expliquant que la modification a été effectuée pour le vol Rangoon-Bangkok, le nouveau billet est inclus dans ce mail (pas de frais non plus). Pas de nouvelle par contre pour le vol aller, je renverrai un mail aujourd'hui ou demain si pas d'avancement.
bjr

bonne surprise !

Similar discussions

You might also like