Nom d'usage sur la carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir tout le monde,

une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre.

Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui correpond au nom de mon mari suivi d'un tiret et mon nom de jeune fille).

Puis je le reserver avec mon nom d'usage ? Merci bien Mimi
EL Elgordo Veteran ·
bonsoir tout le monde,

une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre.

Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui correpond au nom de mon mari suivi d'un tiret et mon nom de jeune fille).

Puis je le reserver avec mon nom d'usage ? Merci bien Mimi

Votre nom est et restera toute votre vie votre nom dit "de jeune fille". Le nom de votre époux est un nom "d'usage". Donc un conseil, gardez toujours comme habitude de faire tous vos billets/démarches avec votre nom "de jeune fille", cela simplifie tout 😄 Prenez votre billet à votre nom de jeune fille. Après, chacun vit comme il veut, si vous voulez vraiment utiliser le nom de votre époux, vous pouvez aussi, à partir du moment ou il est mentionné sur votre carte d'identité, ca passera.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut mettre ton nom de jeune fille, le nom de ton mari ne sera jamais ton nom à l'état civil.

Similar discussions

You might also like