Discussions similar to: Nom usage sur carte identité
FR
Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis
Bonjour,

Nouvelle galere en perspective pour les USA.

Avec l'introduction de Secure Flight, les USA demandent à ce que ce soit le nom de jeune fille qui apparaisse sur les billets d'avion sinon il n'y aura pas de concordance avec l'ESTA.

C'est un peu la panique générale à tous les niveaux (agences et compagnies aeriennes). Dans les agences, les profils sont fait au nom d'épouse, dans les compagnies, les cartes de fidélité aussi.

Tout le monde semble faire pression aupres du consul à Paris.

C'est egalement problematique pour les reservations en cours et non émises.

Plus d'info à venir.
Open
Problème de nom sur le passeport et billet d'avion
Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui pour ma mère qui a un gros souci à 6 semaines de son départ pour le Vietnam.En effet elle s'est rendu compte que le nom inscrit sur son billet d'avion (nom de mariée) n'était pas le même que sur son passeport (nom de jeune fille).L'agence de voyage a contacté la compagnie aérienne, Air Vietnam, qui refuse de changer le billet.La solution proposée par Air Vietnam est d'annuler le billet et en racheter un dans la foulée, en étant loin d'être sûre de trouver le même vol.Elle ne part pas seule et ne peut pas se risquer à faire ce changement. L'alternative est de refaire faire son passeport, sans savoir s'il sera prêt dans les temps...et donc, qui dit nouveau passeport, dit nouveau visa. Quelqu'un sait-il s'il est légal de lui refuser un changement de nom sur un billet ou de taxer pour ce changement? j'espere avoir été claire! merci pour vos futures réponses.
Open
Voyage en Algérie avec un enfant portant le nom du père?
je voudrais savoir si l' autorisation paternelle est indispensable, car le père de ma fille (elle porte son nom sur le passeport mais les deux noms en "nom d'usage" sur sa carte d'identité) ne me signera pas ce papier ??? je l'élève seule depuis huit ans mais il n'y a pas eu de jugement ! 😕 et quelles sont les papiers à fournir à l'habitant pour avoir un certificat d'hebergement chez lui ? urgent ! merci ! départ le 11 avril je crois que je suis cuite ... et que ce voyage tombe à l'eau ! c'est bête j'ai déjà acheté les billets, les boules ..............🤪
Open
Espagne: nom d'usage sur le billet Vueling Airlines
Bonjour,

Je suis de nationalité russe (passeport russe au nom de jeune fille), avec le titre de séjour de 10 ans, où sont écrits mon nom de jeune fille et celui d'usage, comme IVANOVA divorcée DUPONT.

J'ai réservé mon séjour en Espagne avec Thomas Cook (vol avec Vueling Airlines, compagnie low-cost espagonle) et je n'ai indiqué que mon d'usage. Donc, le billet sera émis au nom d'usage, qui figure sur mon titre de séjour français.

Est-ce que cela pourrait causer des soucis? Mon titre de séjour me permet de voyager sans visas dans tous les pays de la CE. Je n'ai pas besoin de présenter mon passeport russe, juste le titre de séjour. Je pensais prendre avec moi le livret de famille et le jugement de divorce, où est écrit que je suis authorisée d'utiliser le nom de mon ex-époux. En plus, tous mes papiers (la carte vitale, la carte bancaire que j'ai utlisé pour le paiement des billets, sont à mon nom d'usage).

J'ai téléphoné àTthomas Cook en leurs demandant de changer le nom sur le billet, ils m'ont repondu que la modification n'était pas possible et je devrait acheter le nouvel billet (je voyage en fin de septembre 2013).

D'avance merci!
Open
Nom sur billet d'avion et visa pour l'Australie
J'ai un nom de jeune fille et un nom d'usage (divorcée mais j'ai garder ce nom marital comme nom d'usage) quel nom doit figurer sur le billet d'avion et e visa ? (pour l'Australie) nom de jeune fille ? nom d'usage ? ou mettre les deux (ce que m'a conseillée la compagnie aérienne. merci de vos conseils.

Mag
Open
Nom d'épouse sur billet d'avion pour la Tanzanie
Bonjour La question a été déjà posée je n en doute pas mais j ai besoin de précisions Je pars en février 2021 au Kilimandjaro j ai réservé mes billets par mysterfly avec Qatar Airways j ai malheureusement indiqué sur le billet mon nom d épouse J ai demandé le rajout du nom de jeune fille Mysterfly m'indique que Qatar Airways ne change que trois lettres plusieurs personnes m'indique que je peux partir avec un billet ai nom d épouse vu que le passeport a les deux noms mysterfly me conseille d acheter de nouveaux billets Pouvez vous me éclairer et me dire si vous avez pu partir avec un billet au nom d épouse Car actuellement je m'inquiète énormément cela fait depuis février que j essaie de changer le nom et pas de réponse Je vous remercie par avance Belle journée à vous
Open
Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion
Bonjour, J'ai regardé beaucoup de posts, qui ne disent jamais la même chose, et j'ai un doute concernant le nom inscrit sur mon billet (destination Mexique, avec escale courte aux USA): j'ai pris mon billet sur Delta airlines/KLM au nom de jeune fille (j'ai eu des problèmes l'an passé avec le nom d'épouse aux USA). C'est le nom qui figure en premier sur mon passeport, et également dans la partie Electronique. Et une semaine avant le départ, voilà que je vois qu'il faudrait en fait le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (comme c'est le cas sur l'Esta). L'agence (c'est une agence en ligne allemande) ne sait pas me dire, et la hot-line de KLM répond que, bien-sûr, il faut que les noms inscrits sur le passeport et les noms des billets soient semblables. Je n'en suis pas persuadée dans tous les cas, car aux yeux des autres pays c'est le nom de jeune fille qui fait figure d'identité, et la partie électronique du passeport ne prend que ce nom là en compte... cependant, je ne voudrais pas non plus prendre le risque d'être refoulée à l'embarquement ou de devoir payer des frais... D'autre part, la correction du nom est gratuite jusqu'à 30 heures avant le départ sur Delta airlines, KLM, mais est-ce qu'une agence est en droit de demander des frais pour cette procédure? Merci par avance de vos réponses!
Open
Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance
Bonjour,

Nous partons en Crête le 12 juin. A l'aller avec la compagnie Aegean Airlines Au retour avec la compagnie EasyJet J'ai acheté les billets en ligne et je me suis aperçue que j'ai juste indiqué mon nom d'épouse et mon prénom. Du coup mon nom de naissance ne figure pas alors que sur mon passeport le nom de naissance apparait en 1er suivi du nom d'épouse. Je crains d'avoir des problèmes à l'embarquement. j'ai contacté lastminute qui m'a demandé une copie scannée de mon passeport et de mon livret de famille pour les transmettre aux 2 compagnies, mais naturellement cela implique des frais dont je ne connais pas encore le montant. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Merci pour vos réponses.
Open
Comparatif croisière Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan fonctionnel
Bonjour à tous !

Désolé pour le retard, et ça ne va pas encore aller très vite, mon petit dernier venant d'être muté de Blois à Arcachon... Il l'a appris il y a huit jours et commence dans ses nouvelles fonctions le 20... Alors évidemment, j'en suis déjà à un trajet Poitiers-Arcachon pour l'aider à trouver un appart (ça, c'est fait), et puis je vais l'assister pour toutes les démarches administratives... Le déménagement, il va voir ça avec des copains... Mais ça fait quand même speed, même s'il pense "camper" dans son nouvel appart et ne déménager que courant juillet... 😐

Mais bon, on va quand même rédiger doucement les différents éléments comparatifs, en prenant de façon analytique chaque "point", avec sa version "Costa" et sa version "MSC". Je rappelle que nous dirons "Costa" et "MSC" mais que ce n'est pas un comparatif des armateurs, mais simplement un comparatif de *notre vécu*, en "grande-suite Costa avec les avantages Gold-Pearl" d'une part, et en "suite YC3 de MSC, sans avantages de carte", lors de notre croisière du 22 mai dernier.

On a déjà vu par ailleurs qu'économiquement, c'était très proche, puisque "un peu moins cher chez Costa" sans l'option "Samsara Dream", un peu plus cher chez Costa avec la même option, et en gros équivalent si on admet possible de réserver pour toute la croisière le restaurant Samsara, sans les "choses du SPA"...

En pièces attachées, les plans des deux cabines : l'échelle n'est pas forcément la même, mais le lit fait toujours 180*200 (King Size) obtenu en fait dans les deux cas par le rapprochement de deux 90*200. C'est ainsi que l'on peut constater que ces deux cabines hors balcon, font exactement 36 m² chacune.

Il faut noter que le plan de la suite YC3 édité par MSC dans ses catalogues est *faux* : A droite du lit (mon côté), il n'y a aucun meuble, juste le mur, et le lit est décalé vers la droite dans la cabine. Le petit bureau-coiffeuse qui est dessiné à droite du lit est en fait à la place du "meuble jaune" qui se trouve à droite de la fenêtre de la chambre, imaginez donc là la petite table marron avec un fauteuil devant. Quant au "meuble jaune", il n'existe pas, on ne le retrouve pas "ailleurs" dans la cabine. Par contre, il faut ajouter, dans "l'antichambre" (séparée du salon par une porte) de la salle de bains, qui sert de dressing, un meuble haut avec 5 tiroirs de 40 cm de large, surmonté du coffre-fort. et une tringle-penderie, la seule de la cabine, et "à l'air libre" (sans portes).

Je rappelle aussi que la référence que nous avons prise en termes de plan de cabine, est la grande suite Costa sur le Serena, mais que le "fonctionnement" auquel nous nous référençons relève de tous nos souvenirs récents (2008 à 2010) dans plusieurs grandes suites, notamment celle du Luminosa qui n'a pas le même plan. Nous oublierons dans le comparatif la plus belle et la plus grande "grande suite" Costa, celle qui avait 4 vraies pièces et un grand balcon, et plus de 50 m² sans le balcon sur l'Europa... Puisque l'Europa, c'est plus Costa 😕 ...

On va commencer donc par l'arrivée à la gare maritime, et l'accès à bord... En effet, l'intermède "Sofitel" n'a pas sa comparaison Costa...

(à suivre)
Open
Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion
bonjour à tous voilà, mon compagnon et moi venons d'être refoulés à l'aéroport d'orly parce que le nom sur ma carte d'identité est différent de la réservation du billet d'avion 🙁 : je viens de refaire ma carte et j'ai repris mon nom de jeune fille (divorcée). Le billet est valable un an : je vais demander à mon ex-mari de pouvoir rajouter sur ma carte d'identité mon ex-nom d'épouse en nom d'usage ce qui est possible. Ainsi sur ma carte d'identité apparaîtra mon nom patronymique et nom d'usage utilisé pour la réservation. Je pense que logiquement je pourrai utiliser mon billet d'avion quand ma carte d'identité sera refaite. Merci à tous ceux qui connaissent ce problème de me répondre... bonne soirée à vous tous😉😉
Open
Ryanair: nom sur la carte d'identité différent de celui sur le billet d'avion
🙁 Bonjour à tous, j espere que quelqu un pourra me renseigner alors voilà mon pb j ai fait une reservation sur Ryanair avec mon nom d'épouse, le problème c'est que le changement sur ma carte d'identité n'est pas fait, est ce que si je prends mon livret de famille en plus de ma carte d'identité valide ca peut passer ? Merci d'avance pour vos lumières !!!
Open
Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie
bonsoir, on m'a prevenue il y a 3semaines d'un weeke nd en tunisie les6, 7et 8octobre. je me suis mariée en meme temps j'ai donc demandé une nouvelle carte didentité le problème est qu'a la prefecture personne na transmis mon dossier pour la creation. en gros j'ai bien une cni qui a 6mois qui n'est pas a mon nom depouse. Est ce que ma cni au nom de jeune fille et mon livret de famille suffisent ou dois je continuer a pluerer a cause de lincompétence de la prefecture????
Open
Quel nom sur un billet d'avion pour un enfant de parents divorcés?
bonjour

Nous allons en voyage et il nous fut un passeportpour ma nièce dont les parents ont divorcé. Le rv pour le passeport est pirs mais lors de la reservation des billets d'avion il m'a fallu donner le nom de ma nièce. Or sur la carte d'identité qu'elle a, il y a écrit Nom : XXX et nom d'usage : xxx -yyy. Or à la centrale de réservation ils n'avaient jamais eu le cas et personne ne peut nous renseigner à la mairie. Nous souhaitons savoir quel nom figurera sur le passeport. Que pouvez vous me dire à ce sujet ? c'est urgent

merci pour la réponse
Open
Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis
Bonjour , Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) ) Nous partons pour les USA ma femme et moi . Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND ) Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ? Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ? Merci d’avance
Open
Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong
Bonjour,

Je fais appel à vos expertises concernant un problème de nom d'épouse (encore et toujours) pour une billet d'avion réservé sur le site Govoyages.

vol Paris <-> HongKong

En effet, j'ai réservé le billet avec le nom d'épouse de ma femme. Plusieurs sources indiquent que le billet doit être réservé avec le nom figurant sur la pièce d'identité officielle, c'est à dire le passport OU la carte d'identité.

Et mon soucis est :

- On retrouve uniquement le nom de jeune fille sur le passport - Sur la carte d'identité, les deux (épouse et jeune fille) y sont

Que dois je faire dans ce cas ? Aurait -elle des problèmes lors de l'embarquement ?

Merci pour votre aides !
Open
Problème nom d'épouse / nom de jeune fille sur billet d'avion
Bonjour à tous! J'ai un gros souci, certainement pour rien... je réside en Allemagne, suis Francaise et je vais en Egypte samedi prochain avec ma carte d'identité (c'est ok j ai vérifié 1000 fois). Mon frère a pris mon billet d'avion, sur ma carte d'identité c'est marqué NOM : X

en dessous EPOUSE : Y

Le resultat, sur mon billet est YX Pascale (mon prenom, ok)

YX collé......

Est-ce que ca va passer à l'aéroport, mon frère s'est trompé à la réservation, en fait en Allemagne je m appelle Pascale Y, il a dit Pascale Y-X à la reservation...

Bref, ca me perturbe enormement

Merci pour votre aide!!!!! Paskalounett
Open
Ryanair et nom du passager
Bonjour,

J'ai une question un peu bete a vous soumettre, je compte acheter un billet d'avion pour ma mere sur ryanair, cependant, en cas de besoin de changement de nom, ils facturent ça assez cher il me semble. Donc j'aimerai ne pas faire d'erreur. Lorsqu'ils demandent le nom que dois je mettre le nom de jeune fille ou le nom marital de ma mere ? En sachant que sur sa carte d'identité figurent les deux suivant le format: nomdejeunefille epouse: nommarital

Bon je suppose que n'importe lequel des deux fonctionne, mais bon j'aimerai tout de meme être certain au regard des mesaventures que certains aient pu avoir avec ce genre de soucis.

Merci pour votre aide :)
Open
Nouveau formulaire d'entrée pour les États-Unis: nom de famille?
Bonjour, Je pars avec tout un groupe de clients à Las Vegas pour une convention professionnelle. Nous avons découvert que depuis peu, chaque passager devait remplir en ligne un formulaire.

Cependant dans le champ nom de famille, pour les femmes mariés, quel est le nom qu'elles doivent inscrire ? Par exemple sur le passeport d'une passagère, il y a : Nom : NomDeJeuneFille ép. NomDeMariée ? Nom : NomDeJeuneFille usage NomDeMariée-NomDeJeuneFille

Je pense conseiller d'utiliser le nom de mariée ou le nom de jeune fille si elle est divorcée... Mais j'espère que tout ira bien pour la douane...

Des conseils ou des expériences à partager ? Merci par avance.

Samuel
Open
Maroc: quels papiers fournir pour une enfant avec sa mère qui porte le nom du papa?
Bonjour, Notre fille et notre petite fille doivent nous rejoindre au Maroc courant novembre, le papa qui travaille ne sera pas du voyage et notre fille s'interroge parce qu'elle a gardé son nom de jeune fille et que sa fille porte le nom du papa.Elle pense venir avec le livret de famille et le passeport de sa fille bien sûr.Est-ce suffisant ou faut-il un autre papier?MERCI pour votre réponse.
Open
Transcription de mariage franco-camerounais
Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Open
Deux noms (jeune fille et femme mariée) sur une carte d'identité et un billet de vol Ryanair
Bonjour à tous et toutes,

Moi qui suis une angoissée des voyages et notamment des formalités, j'ai une question existentielle à vous poser, et notamment aux voyageuses mariées.

J'ai pris un billet sur Ryanair pour mes vacances d'été au Portugal. Sur ma carte d'identité figurent mes deux nom (jeune fille et femme mariée) sous la forme "Mme X épouse Y".

J'ai pris mon billet au nom de Mme Y, mais j'ai un doute quant à sa validité car Ryanair précise que le nom doit figurer tel que sur la CNI.

Je n'ai néanmoins mis qu'un seul des deux nom car lors d'un précédent voyage pour Bali il fallait à la compagnie aérienne soit le nom de jeune fille, soit le nom de femme mariée mais surtout pas les deux...

Pensez vous que j'aurai des difficultés à embarquer (même si en tant que juriste un tel pointillisme me parait une hérésie...)?

je souhaiterai ne pas avoir à payer une somme folle simplement pour modifier mon nom sur le billet.

Merci d'avance de vos réponses !
Open
Nom de jeune fille et d'épouse sur le passeport?
bonjour. nous partons a l'ile maurice en octobre pour notre voyage de noce. donc nous avons fait faire des passeports. sur le formulaire au niveau du nom j'ai marqué nom: X (nom de jf) et deuxieme nom: Y (nom d'epouse). et derrière en dessous de ma photo la secretaire de mairie m'a dit d'écrire Aurélie X épouse Y.

les billets sont a mon nom d'épouse.

j'aurais voulu savoir si sur le passeport mon nom d'epouse serait bien indiqué.

merci d'avance

aurelie
Open
Erreur d'impression sur le passeport
Bonjour,

Je dois partir au Canada, le 6 août 2019, J'ai fais un renouvellement de passeport en mai, je l'ai reçu en juin. Problème, une erreur d'impression, sur mon nom d'usage... J'ai refait une demande en juillet ( oui ça a tardé car la mairie dans laquelle j'avais fais le renouvellement nous disais que ce n'était pas important mais comme on trouvait ça louche on a tout de même demande a d'autre mairie et l'une d'elle nous a dit que je ne passerait pas avec une erreur sur mon passeport ) et la je n'ai tjs pas mon passeport, nous l'avons fait donc faire en urgence avec l'aide de la mairie, ils nous ont bien dis que je le recevrai au maximun le 2 août, et on appelant aujourd'hui on me dit maintenant que je ne l'aurai pas avant le 15.... Donc je suis dans la merde, j'ai mis bcp d'argent dans ce voyage, j'aimerai savoir si je dois attendre le 2 août et que j'ai une chance de lavoir, si je dois me rendre a l'impression ( on m'a dit que c'était pas là bas que ça traînait ) pour le prendre directement, si je devais redemander mon ancien passeport ( car ils m'ont évidemment tout pris mais même être que la faute sur le nom d'usage est effectivement pas importante ) bref une solution quelqconque... Merci de vos réponses
Open
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
😉Bonjour à vous tous,

Après avoir été satisfait lors de ma croisière en septembre 2008, sur le Costa Victoria, dont le thème était : "Ballade en mer Noire" du 14 au 28 septembre 2008, j'ai donc réservé à nouveau pour un autre circuit, sur un autre paquebot pour l'année 2009.

Certains le connaissent déjà car j'ai pu me constituer, grâce à leurs photos, un bel album.

L'itinéraire choisi est donc : "les Grandes Civilisations antiques" sur le Costa Méditerrannéa.

Le circuit sera le suivant :

Départ de Savone pour Naples, puis Messine, Alexandrie, Limassol, Marmaris; Santorin, Katakolon et retour à Savone.

Cette croisière dure 10 jours et nous avons réservé une cabine avec balcon au pont n° 8.

Par le biais de ce départ, je propose à ceux qui n'ont jamais fait de croisière ou qui vont en faire une bientôt, un exemple des actions que j'ai effectué et qui sont encore à réaliser avant le départ.

Ce cheminement va vous rendre un grand service pour la suite.

Tout d'abord, je vous informe que pour la réservation, je suis encore passé par le net car j'avais gardé le nom et le numéro de l'hôtesse qui m'avait bien guidée, l'année dernière. J'ai donc effectué les formalités administratives de réservation par le net puis j'ai rapidement confirmé celle-ci ensuite. Comme, j'aime m'organiser à l'avance, j'ai réservé en août 2008 pour un départ en septembre 2009. J'ai eu le choix de la cabine et du niveau de pont. Lors de l'entretien, j'ai souhaité également être placé au premier service et fait savoir que je me rendais sur place avec mon véhicule.

* Je mettrais ensuite en ligne les dispositions de réservation pour le parking à Savone.

Lors de la réservation, un action importante, celle de demander son numéro secret d'accès au site de costa.fr. Celui-ci vous permet d'accéder à des services spéciaux comme les excursions, les boissons et autres. De ce fait, tout ce qui a été retenu sera ensuite mis en présentation sur votre lit en cabine accompagné du "TO DAY". Pour certains services, cela permet de gagner du temps et d'éviter de faire ensuite la queue à bord.

Exemple :

Si vous avez déjà réservé votre croisière, n’attendez pas le départ : Personnalisez votre croisière ! Vous pouvez réserver vos excursions directement en ligne, jusqu'à 5 jours avant la date de départ du port principal de la croisière. (attention : la date de départ du port principal de la croisière peut être différent du port d'embarquement du passager). Si vous êtes déjà inscrit sur ce site, insérez votre identifiant et votre mot de passe (en haut de page), cliquez sur « Login » puis sur « My Costa » (onglet bleu en haut de page). Vous avez aussi la possibilité de passer directement par l'assistante virtuelle qui vous guidera dans vos démarches, en allant dans la rubrique "Avez-vous déjà réservé" sur la page d'accueil. En revanche, si vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous dès maintenant en indiquant les mêmes informations (nom, prénom et date de naissance) que celles que vous nous avez communiquées lors de l’achat de votre croisière. Souvenez-vous que les excursions réservées en ligne seront réglées à bord du bateau, en fin de croisière.

Vous trouverez aussi votre première ou nouvelle carte d'accés à bord. En fonction d nombre de points acquis, vous pouvez trouver soit le niveau : AQUAMARINE ou CORAIL et enfin PEARL. Chaque niveau vous permet d'obtenir un pourcentage pour vos achat à bord et bien entendu pour votre prochaine croisière. Elles sont valable 03 ans.

Pour infos concernant les cartes voir ce site :

www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/costaclubcard/costaclubcard.htm

Attention : je vous recommande d'en utiliser une à chaque fois lors de vos achat car il n'y a pas de cumul de points acquis par la suite.

Voici une information concernant le carnet de voyage, qui en principe, arrive à votre domicile entre 3 voir 2 semaines avant l'embarquement . Voici ce qu'il peut comprendre :

Documents de voyage

Vous recevrez pour votre croisière les documents de voyage suivants: • Billet de croisière • Formulaire d’embarquement • Étiquettes pour les bagages • Billets aériens (le cas échéant) • récapitulatif des services achetés. Cette documentation comprend également des informations sur les documents d’identité et les visas, comment rejoindre le port d’embarquement, les numéros d’urgence. Votre agence de voyages vous enverra vos documents de voyage après s’être assurée que votre réservation a bien été soldée et, environ, trois semaines avant votre départ. Pour plus d’informations sur les modalités et dates d’envoi de votre documentation de voyage, nous vous invitons à vous adresser à votre agence de voyages. Vous avez la possibilité d’accéder au site www.costacroisieres.fr et de saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom et numéro de réservation) ; vous trouverez alors dans votre espace réservé : • le mémento de votre réservation et de tous les services que vous avez achetés ; • les conditions générales de vente ; • les conditions d’assurances (le cas échéant) ; • les services que vous avez réservés en ligne ; • le formulaire de réservation de vos excursions (à remplir uniquement si vous ne les réservez pas en ligne) ; • le formulaire d’autorisation de prélèvement sur carte de crédit pour vos dépenses à bord ; • des informations pour rejoindre le port d’embarquement ; • des informations sur les parkings du port ou de l’aéroport ; • d’autres informations utiles.

Lors de mon prochain post, je vous parlerais du choix de mes excursions afin de vous faire partager les possibilités de visite de ces endroits. Je vous promet un reportage photos sur chacune d'elles par la suite.

J'en profite pour remercier très sincèrement tout ceux qui sont venus visiter ou qui ont pris part aux discussions sur :

ALBUM DE PAQUEBOTS DE CROISIÈRE, ALBUM DE PHOTOS DE CABINE ou ALBUM DE PHOTOS D'ESCALE;

Bien à vous

Amicalement

Jean-Claude
Open
Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016
😉 Bonjour, 😉

Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴‍☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.

Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.

Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)

Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?

Merci de vos réponses.

FILOU🙂
Open

You might also like