Nord de l'Argentine juillet-août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour, Nous sommes 2 filles du Québec début trentaine et partons en Argentine pour 35 jours du 12 juillet au 15 août. Nous comptons faire le nord. Pour commencer, nous avons louer un studio 7 jours à Buenos Aires.(300 $ canadien pour 7 jours, il me semble que ce n'est pas trop mal) Par la suite, nous comptons prendre le bus de nuit jusqu'à Cordoba pour y passer quelques jours. Ensuite, nous nous dirigerons vers Salta où nous voulons faire la boucle Salta Cayafete en voiture et voulons aussi aller à Tilcara. Si jamais il y a des intéressés à faire le roadtrip avec nous dans le coin de Salta afin de partager les coûts, faites nous signe. Et si vous l'avez déjà fait et que vous avez des conseils ou des incontournables nous sommes ouvertes aux suggestions. Ensuite, nous avons l'intention de nous diriger vers Mendoza, mais nous constatons l'énorme distance. Nous allons évaluer le tout selon les opportunités que nous offre ce voyage, car nous devons être de retour à Buenos Aires le 14 août. Est-ce que notre itinéraire est réaliste?

Nous partons dans 2 semaines et avons vraiment hâte de découvrir le Nord de ce beau pays.

Au plaisir de vous y croiser
PA Palaxa ·
Salut,

J'arrive personnellement le 16 à Buenos Aires. je comptais ensuite partir a Salta puis remonté un peu vers la frontière bolivienne (notamment pour Tilcara) pour faire un peu de marche. redescendre ensuite le long des Andes, en passant par Mendoza (peut-être un crochet par la route des vins :D) pour ensuite aller marcher dans le massif de l'Aconcagua. Je souhaites ensuite continuer de descendre jusqu’à El Cafayate pour faire le glacier Perito Moreno.

Voila après le but de mon voyage c'est de prendre le temps et de le modifier en fonction des opportunités/rencontres. Je repars le 22 aout de Buenos Aires. Je précise d'ailleurs que j'arrive à Buenos aires avec un ami et que nous passons la première semaine sur place. après nos chemins risques de se séparer car nous n'avons pas les mêmes envies, mais il serait sûrement intéressée par la partie environnant Salta... Je ne peux parler pour lui. Nous arrivons de Guyane française et nous avons la petite trentaine aussi. (28 et 32)

Si ça vous dit, faites moi signe on en parle et on peut se capter à Buenos Aires dans 2 semaines.

Je profites d'être ici pour prendre des infos sur l'Aconcagua: Il parait compliqué de se faire l’ascension en cette saison (surtout que je n'ai pas d'expérience d'alpinisme), j'ai cependant une bonne condition physique, je voulais demander aux gens expérimentés, quels treks de moindre niveau il me serait possible de faire dans le massif de l'Aconcagua sans que cela ne soit trop "risqué". sans parler des variations climatiques, quels passages ou quelles altitudes me seraient accessibles selon vous ? Merci d'avance.
LA Lamaetganesh ·
Hey Utopiamnf !

Si tu passe par Tilcara, surtout n'oublis pas Purmamarc et Homahuacan ! C'est au Nord a 1h de Tilcara :) Tu risquerais de passer a coté des montagnes au 14 couleur de Hornocal !

J'y suis en se moment, si tu as des question précises n'hésite pas a demander, je tacherais d'y répondre ! Ca fait 6 mois que je suis en Argentine et je tiens a jours des vidéos de voyage et un blog avec des conseils, va y jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut étre des idées :) Blog Lama et Ganesh

facebook Lama et Ganesh

Tu trouveras des infos sur Cordoba, j'ai beaucoup aimer cette ville ! C'est une ville étudiante sympa et la province est cool aussi !

A bientot sur les routes !

En attendant, tiens, des petite photo pour patienter !

http://lamaetganesh.fr/
UT Utopiamnf ·
Merci pour les conseils. Je suis allée voir ta page pour avoir des détails sur Cordoba, je vais m'en inspirer pour mon séjour. J'ai bien hâte que tu y ajoute des infos sur le nord. Je pensais prendre le bus de Buenos Aires à Cordoba, mais l'option du train me plairait aussi. Est-ce qu'il y a un site internet pour l'achat des billets et si non, où dois-je me rendre? Est-ce un train avec couchette? Est-ce qu'il y a des repas de servis?

Ensuite, de Cordoba à Salta je pensais prendre le bus. Est-ce une bonne option?

Bonne Journée et encore merci
UT Utopiamnf ·
Bonjour, Nous arrivons à Buenos Aires le 13 et des amis viennent nous rejoindre le 17. Nous allons surement partir pour Cordoba en train le 20 juillet pour y passer quelques jours et Ensuite nous nous rendrons à Salta. Nous n'avons pas trop organisé le reste de notre voyage mais savons que nous voulons faire un road trip rendu là bas. On se tient au courant.

Similar discussions

You might also like