Nord de l'Argentine, Paraguay et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous,

En lisant les différents post et je me suis posé quelques questions alors je me permets d'un ouvrir un autre. N'hésiter pas à m'envoyer les liens d'autre post que je n'aurais pas vu si ils répôndent déjà aux questions que je me pose.

Voila je pars de mi-juin à mi-juillet dans le nord de l'argentine mais j'aimerais bien faire un peu la Paraguay et retourner un Bolivie (mon premier grand voyage que j'ai adoré).

1 question: Est-ce que j'aurais le temps d'aller aux chutes Iguazu, passer par le Paraguay et faire les alentours de Salta + le Sud de la Bolivie en 1 mois (j'attéri à Buenos Aires) ou vaut il mieux se concentrer sur 2 régions? Si oui, lesquels? Chutes d'iguzu? Paraguay? Salta? Sud Bolivien?

2) Par ou commencer mon tour en fonction de la météo? Fait-il vraiment plus frais à Salta et en Bolivie que à Iguzu?

Merci d'avance pour vos réponse.

Dans tous les cas, hâte d'aller (re)décrouvrir ces superbes régons

Bon week-end

Martin
CO Courcheval ·
1 question: Est-ce que j'aurais le temps d'aller aux chutes Iguazu, passer par le Paraguay et faire les alentours de Salta + le Sud de la Bolivie en 1 mois (j'attéri à Buenos Aires) ou vaut il mieux se concentrer sur 2 régions? Si oui, lesquels? Chutes d'iguzu? Paraguay? Salta? Sud Bolivien?

Aucun problème, une vingtaine d heures entre B As et Iguazu, de même entre Asuncion ou Formosa et Salta.

2) Par ou commencer mon tour en fonction de la météo? Fait-il vraiment plus frais à Salta et en Bolivie que à Iguzu?

L obstacle sera probablement le Général Hiver. Le climat sera plus doux dans le Chaco à l Ouest que dans les Andes à l Est. Mais les paysages sont bien plus beaux en montagne...Une incursion vers Tarija (Bolivie) et Quachi (Salta) devraient être malgré tout possible. Se renseigner à Tarija pour une excursion vers le Salar de Uyuni, puisqu il s agit de la saison sèche, ça devrait passer (mais prendre de quoi se protéger du froid intense)
FA FabGreg Globetrotter ·
je pars de mi-juin à mi-juillet dans le nord de l'argentine mais j'aimerais bien faire un peu la Paraguay et retourner un Bolivie (mon premier grand voyage que j'ai adoré).

Tout dépend ce que l'on cherche à voir au Paraguay, idem pour la Bolivie.

Pour ma part, j'ai suivi à l'été 2009 une grande boucle de 5 semaines au départ de Buenos Aires, départ le soir même pour la province de Missiones, escapade d'1 j pour 2 missions jésuites au Paraguay, prolongation jusqu'à Iguazu. Passage côté brésilien, traversée sans étape du Mato Grosso do Sul pour entrer en Bolivie par l'Oriente et y visiter les missions jésuites en Chiquitania. Après exploration de la Bolivie (Lipez inclus), redescente en NOA, continuation par Tucuman, Catamarca, conclusion par Cordoba avant de revenir à Buenos Aires.

Donc en se limitant en Bolivie et en Argentine (cf. ôter Tucuman -> Cordoba), je pense que ton voyage d'1 mois est possible, sous réserve tout de même de ce que tu souhaites visiter. Mais il ne faut pas traîner en route, j'ai fait de l'ordre de 200 km / j, en partie grâce à des nuits en autocar.

Au départ, je souhaitais terminer par Iguazu, comme une apothéose à ce voyage. Mais la traversée du Brésil m'apparaissant un peu hasardeuse quant aux temps de transport (correspondances surtout), j'ai inversé ma boucle, craignant qu'un imprévu me fasse manquer l'avion à Buenos Aires. Choix que je n'ai pas regretté, car je suis arrivé sous la pluie à Iguazu, une pluie qui s'est transformé en déluge le lendemain. Et ce ne fut que grisaille le surlendemain. Ainsi, au lieu de ne rester que 1,5 j à Iguazu, j'y ai consacré 2,5 j. Sans regret, mais je n'aurais peut-être pas pu me permettre cette prolongation en fin de circuit.

La Bolivie andine est très fraîche à cette époque, tout particulièrement Potosi et le Sud Lipez, vraiment glacials, mais l'Oriente est chaud. Salta est frais, mais moins que la Bolivie andine.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like