Le Nord-ouest argentin en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage pour les vacances de février ( mi février début mars 15 jours ) et j'ai deux options: NOA ou la région des lacs au chili et en argentine. J'ai arrêté le fait que je prendrai un vol pour santiago et après un vol intérieur soit pour Calama soit pour puerto montt. Le plan sud je connais à cette période c'est la pleine saison donc ça serait le plan de substitution. Revenons au nord. Il me semble que dans les andes (j 'ai vu le pérou) c'est la saison des pluies quand est il dans cette région ? L'idée serait de faire une boucle calama AR en passant par san pedro d'atacama, san antonio de los cobres, tolar grande ( je vais faire un autre post à ce sujet), san antonio de los cobres, abra del acay, cachi ( si pas possible passage par salta) , cafayate, villa union, fiambala paso san francisco, copiapo, caldera, chanaral, antofagasta, calama ouf!! Ce trajet est il faisable à cette saison? Faut il avoir un 4*4 ou pick up 4*2 ? Merci d'avance à tous , je poste pour tolar grande. basile
basile 3347
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Basile Tout est faisable avec un 4x2 mais personne ne peut prédire á l'avance les inconvénients de route dùs á la météo. Des plans B seront peut_être nécessaire surtout au niveau de l'Abra del Acay et éventuellement de la cuesta del Obispo Salta/Cachi , de la quebrada del Toro Salta/San Anto de los Cobres et bien sûr des pasos Jama et Sico. Il te faudra compter sur la chance...C'est l'inconvénient de la période.

Saludos
BA Basile3347 ·
rebonjour sylvain,

je viens de vous envoyer une réponse à votre premier mail et entre temps vous m'avez envoyé ce post, merci. basile
basile 3347
NI Nicobry Veteran ·
Histoire de renforcer...je partage pleinement la réponse de Kalchaki.... Tout est possible à cette saison...et même quelquefois au delà de cette période. Pour ma part, j'ai souvent l'impossibilité d'aller voir les enfants de l'école de Huachichocana ( à 18 km de Purmamarca) qui nécessite le passage dans un lit de Rio et qui n'est pas remis en état en avril!!! Il faut toujours savoir adapter son emploi du temps. Mais il y aura toujours quelque chose de passionnant à réaliser.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Nicole

Oui, tu as raison dans cette région tout est tributaire du temps et de la saison. Tu te souviens, Bruno, en attendant la fête des enfants d'Atacama en novembre, est parti tout seul avec une petite voiture de location à Tolar Grande, sans problème.( les pistes étaient très sèches) Nous aussi avons parcouru souvent ces régions, entre novembre et mars avec des petites voitures de location, sans jamais rencontrer de gros problèmes, mais c'est vrai tout dépend de la météo, il faut savoir adapter son programme au climat. Bises.
BA Basile3347 ·
Bonjour, merci pour votre réponse au quelle je n'ai pu répondre plus rapidement (je m'en excuse). Deux choses me paraissent très importantes : je vais partir dans la région des lacs en février et partir dans NOE en novembre. Je note aussi avec un grand intérêt que je pourrais aller dans le secteur de tolar grande et sa région avec une petite voiture par mes propres moyens . Une agence de Salta m'a demandé 780 euros pour 3 jours !! Si vous pouvez m'amener quelques précisons cela sera avec un très grand plaisir. Merci beaucoup basile
basile 3347

Similar discussions

You might also like