Nord-Ouest argentin en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Trentenaire, je voyage pour mon congès sabbatique. J'atterris à BA le 26 Mars et comptait partir pour Salta dès le 27/28. Je me renseigne mais je pense faire vers un petit tour classique plutôt vers le Nord et je repasserais vers le Sud et Mendoza si le temps me le permet. J'ai 8 nuits au total. Est ce que cela vous parait trop court pour faire la région BA-Salta-Mendoza ou seulement se concentrer su BA-Salta ? Par ailleurs, c'est la semaine Sainte, pensez vous que cela peut modifier mon voyage ? Dernière question la plus importante : est ce qu'il est possible de visiter cette région sans voiture de loc ou est ce vraiment galère ? Et puis si des gens sont intéressés pour faire cette partie de voyage avec moi, contactez moi en privé, on pourra du coup peut être remplir une voiture !

Merci à tous pour votre aide...

Sarah
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Il y a des bus et encore pas partout (des fois, les bus scolaire peuvent emmener des touristes). Bref c'est tellement galère (voir hyper galère) que la voiture de loc me semble indispensable sauf si vous passer bien plus de 8 jours dans le coin et que vous pouvez attendre un bus 2 jours 😛. Bus ou avion (+ rapide si vous avez les sous) de BA à Salta, louer une voiture à Salta et faire la boucle. Sinon, 8 jours c'est pour la région de Salta uniquement, BA > région salta > Mendoza en 8 jours, c'est faisable mais en courant (vite) et en zappant des étapes.

Bon, c'est carrément magnifique las bas donc ça vaut le coup de ne pas passer en coup de vent. En pj, une petite photo de la Quebrada de Humahuaca.

Bon séjour !!
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 8 jours, je ne ferai que BA et les allentours de Salta en allant en avion entre les deux (24 heures de bus sinon).

Nous avons fait les allentours de Salta en bus pour les grands trajets, puis en remises pour les points particuliers voire en excursion. C'est tout à fait faisable mais présente un peu moins de souplesse qu'une voiture ! Nous referions en partie de même.

Belle prépa
SA Sarasalsera ·
Merci Michele pour vos conseils et la photo dédicace !!! Effectivement je pense me concentrer sur la région de Salta. Reste plus qu'à me trouver des coéquipiers de voiture ... ou prendre mon mal en patience que les bus arrivent...

Bonne continuation
JU Juandias ·
Bonjour,

Trentenaire, je voyage pour mon congès sabbatique. J'atterris à BA le 26 Mars et comptait partir pour Salta dès le 27/28. Je me renseigne mais je pense faire vers un petit tour classique plutôt vers le Nord et je repasserais vers le Sud et Mendoza si le temps me le permet. J'ai 8 nuits au total. Est ce que cela vous parait trop court pour faire la région BA-Salta-Mendoza ou seulement se concentrer su BA-Salta ? Par ailleurs, c'est la semaine Sainte, pensez vous que cela peut modifier mon voyage ? Dernière question la plus importante : est ce qu'il est possible de visiter cette région sans voiture de loc ou est ce vraiment galère ? Et puis si des gens sont intéressés pour faire cette partie de voyage avec moi, contactez moi en privé, on pourra du coup peut être remplir une voiture !

Merci à tous pour votre aide...

Sarah
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
JU Juandias ·
Merci Michele pour vos conseils et la photo dédicace !!! Effectivement je pense me concentrer sur la région de Salta. Reste plus qu'à me trouver des coéquipiers de voiture ... ou prendre mon mal en patience que les bus arrivent...

Bonne continuation
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Nous avons beaucoup aimé la région de Salta faite en autonomie en voiture; Toutefois si vous ne voulez pas prendre de voiture il existe sur place des possibilités d'excursion à prix raisonable! Pour une idée de la région:

c'est par ici
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like