Nord-ouest de l'Argentine en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous projettons de partir mon ami et moi en Argentine entre la mi février et la mi-mars durant 3 semaines. ce qui nous intéresse le plus pour un premier voyage dans ce pays est le NOA. On va arriver à Buenos aires, y passer 2 jours max pour partir dans le Nord Ouest dans la région de Salta-Jujuy-Grandes Salinas-Iruya et peut-être jusqu'à La Quiaca. on n'arrive pas du tout à savoir quel temps et quel taux d'humidité, il y aura à cette période là dans cette région. est-ce que ce sera pratiquable? la fin de l'été n'est-elle pas la pire période? on ne voudrait pas se retrouver sous l'eau pendant tout le séjour ou encore bloquer à un endroit. Est-ce que la quiaca est intéressant? on aimerait bien passer la frontière pendant 2 jours pour voir un petit bout de la Bolivie. Puis on voudrais redescendre sur la vallée de la lune qui au vue des photos à l'air incroyable, et repartir par cordoba pour revenir ensuite passer qq jours sur Buenos Aires. merci beaucoup pour votre réponse. émilie et guillaume 😉
HE Herge Veteran ·
Bonjour Miloustar,

Pour trois semaines, ta tournee est faisable, comme tu dis comptes :

2-3 jours a Bsas 7 a 10 jours a Salta-Jujuy-Tucuman 2-3 jours pour La Rioja et San Juan et son desert de la lune plus Talampaya, Chilecito.... 2-3 jopurs dans la sierra de Corodba 2-3 jours pour le retour a Bsas

Ca doit faire 21 jours tout ca !

Pour le taux d humidite et la pluviometrie a Salta, va voir : http://argentina.over-blog.org/article-1075720.html

De toute facon, si tu restes sur les routes goudronnees tu ne seras jamais bloqué par les eaux, le danger vient sur les routes de terre. Quant a la Quiaca, l interet ne viens pas de la Quiaca en lui meme, mais de la route qui part de Jujuy a La Quiaca : Tilcara, Talampaya, plus le detour pour aller voir les grandes salines. Donc si tu veux poursuivre jusqu a la Quica et Villazon, c'est uniquement pour avoir le plaisir de poser tes pieds en Bolivie....ou alors tu met quelques jours de plus pour ce crochet et tu vas jusqu'à Uyuni.

A bientot a vous deux !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
La Quiaca: non pas très attirante. Quitte à aller en Bolivie, restez un moins qq jours et faites un tour jusqu'au Salas d'Uyuni (agences à Tupiza).
CA Caktus ·
Salut, Si tu vas jusqu'à la Vallée de la Lune je te recommende de visiter absolument le parc de Talampaya et la réserve de la Laguna Brava, ces 2 sites sont vraiment des incontournables et beaucoup, beaucoup plus intéressant que la V. de la L. que franchement, j'ai trouvé assez ennuyeux. La randonnée dans le parc de Talampaya est un véritable voyage dans un monde imaginaire! La Laguna Brava m'a aussi complètement subjuguée. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter. Bon voyage.
Caktus

Similar discussions

You might also like