Nord du Vietnam pour vingt jours fin mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
j'arrive le 27 mai de siem reap pour 20 jours au Vietnam. J'ai lu le maximum de messages mais j'ai une connexion tres lente. Je souhaiterais aller a Halong ou Bai tu long

1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ? On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite.

2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi

3. Tam coc pas encore etudié mais j'accepte les suggestions

4. on voulait aller a Hoi An mais trop court et j'ai vu dans un message que Phu Hien pouvait remplacer ? ou est-ce et est-ce facilement accessible ? sans chauffeur et voiture

5. region ouest Sapa, Cao Bang, lac Thae ba ou ....(suggestions) et villages et marchés ....que me conseillez vous comme choix qui n'oblige pas voiture et chauffeur une semaine, faire deux ballades d'une demi ou journée en 4X4 peut-etre mais pas trop pour le budget quelques balades a pieds si ce n'est pas trop physique Y a -t-il des transports locaux pour aller dans certains villages ?

planning a peine ébauché 27/28 Hanoi 29/..........Cat ba puis halong ou Halong direct baie d'halong terrestre, ou dormir Ninh Binh, Phu Hien ??? ensuite passage a Hanoi puis peut-etre train pour Lao Cai comment rejoindre Sapa ensuite ?

puis ....

16 ou 17 retour Hanoi 18 depart

Merci a ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour se pencher sur mes questions de néophyte me faire des suggestions, et meme me parler d'hebergements Françoise
KO Koala1 ·
Personne ne veut m'aider ? Je suis tres triste .....
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour;

Voici quelques éléments de réponse:

1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ? On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite.

Il y a une connexion par bateau vers la ville d'Ha Long depuis la ville principale de Cat Ba au Sud-est de l'île. Il y a une autre connexion bateau vers la presqu'île de Tuân Châu au port situé au Nord-ouest de l'île de Cat Ba.

2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultés d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi

C'est effectivement plus compliqué si on ne parle pas VN. Les risques d'arnaque font partie des risques du métier de touriste ;-)

Bonne balade d'une journée depuis Hanoi. Il y a pleins de tours qui proposent ce circuit. Aussi possibilité de louer une moto et de faire la balade depuis Hanoi. Il y a également le train de Hanoi à Ninh Binh. Si on veut prendre le temps d'admirer un peu les paysages, passer une nuit sur place est une possibilité.

4. on voulait aller a Hoi An mais trop court et j'ai vu dans un message que Phu Hien pouvait remplacer ? ou est-ce et est-ce facilement accessible ? sans chauffeur et voiture

5. region ouest Sapa, Cao Bang, lac Thae ba ou ....(suggestions) et villages et marchés ....que me conseillez vous comme choix qui n'oblige pas voiture et chauffeur une semaine, faire deux ballades d'une demi ou journée en 4X4 peut-etre mais pas trop pour le budget quelques balades a pieds si ce n'est pas trop physique Y a -t-il des transports locaux pour aller dans certains villages ?

Sapa est au Nord-ouest, Cao Bang est au Nord-est : 2 directions différentes. Sapa est plus facile d'accès (train + Bus ou Bus direct de Hanoi)

Sapa tout en étant très touristique offre cependant le charme des montagnes du Nord-Ouest, ainsi que de coupler la visite avec celle des marchés ethniques de Can cau (samedi) et de Bac Hà (dimanche).

Cao Bang : à voir les chutes d'eau de Ban Gioc à la frontière avec la Chine ainsi que la grotte du Tigre (Nguom Ngao) dans le même coin. Pour y aller c'est cependant un peu plus difficile (quand on ne parle pas VN) que pour aller à Sapa : mais il y aura certainement moins de touristes !

Le Lac Ba Be (province de Bac Kan, avant celle de Cao bang) : j(en entends du bien mais je n'y suis pas encore allé voir.

La région au Nord-ouest de la province de Hoà Binh : j'en entends du bien mais je ne connais pas encore.

planning a peine ébauché 27/28 Hanoi 29/..........Cat ba puis halong ou Halong direct baie d'halong terrestre, ou dormir Ninh Binh, Phu Hien ??? ensuite passage a Hanoi puis peut-etre train pour Lao Cai comment rejoindre Sapa ensuite ?

De Lao Cai, il faut prendre un minibus pour Sapa (50000 VND le trajet qui dure environ 1h pour 34 km et un dénivelé de +1400m). Les horaires de départ des minibus sont coordonnés avec les arrivées des trains à Lao Cai.

Bonne préparation !
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Répondre 1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ? On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite. Avec un budget limité, il faut prendre une jonque collective Budget. Aprtir de 55$ par pers pour 2j/1nt sur la jnque c'est OK, en desoous, ce n'est pas bo. Préférable réserver à hanoi car pas facile de s'y rendre par ses propres moyens et les pris incluent les 7 heures de transfert AR hanoi-Along. vs pouvez réserver ça avec votre hôtel en arrivant.

2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi Oublier, c'est beaucoup plus loin et vautle copu seulement si vs prenez ue crosière de 3 jours avec une nuity dans l'ile de Cat ba ou de Co To

3. Tam coc pas encore etudié mais j'accepte les suggestions A faire absolument, c'est magique, mais AU RETOUR du tour dans les montagnes, pas enchainé après Along à cause de la similitude relative des paysages de pics calcaires (plus idéal pour rpos après le tour en montagne, fatiquant !)

5. region ouest Sapa, Cao Bang, lac Thae ba ou ....(suggestions) et villages et marchés ....que me conseillez vous comme choix qui n'oblige pas voiture et chauffeur une semaine, faire deux ballades d'une demi ou journée en 4X4 peut-etre mais pas trop pour le budget quelques balades a pieds si ce n'est pas trop physique Y a -t-il des transports locaux pour aller dans certains villages ? Le plus simple pour le moins cher est d'aller à Sapa par le train de nuit hanoi-lao cai + minibus LC-Sapa (1 h de route), trek 2-3j à Sapa, où vs aurez l'occasion de voir un tas de villages, bus public Sapa-Lao Cai-Bac Ha pour les marchés + du très beau trekking complètement différent de Sapa. Ensuite, beaucoup plus dur car il vs faut une voiture; en bus publics c'est la galère pour aller est-ouest das les montagnes du Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FL Fleursdenuit ·
j'arrive le 27 mai de siem reap pour 20 jours au Vietnam. J'ai lu le maximum de messages mais j'ai une connexion tres lente. Je souhaiterais aller a Halong ou Bai tu long

1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord ou faut-il reserver de Hanoi ?

D'apres moi, il faut reserver avant la bateau sur l'ile de Cat Ba, parce qu'il n'y a pas beaucoup de jonques sur l'ile de Cat Ba. On aimerait bien passer une nuit ou deux sur une jonque pour l'ambiance et voir le paysage (pas les plages) mais pas a un prix trop elevé ou sinon dormir a Cat Ba et prendre un bateau a la journee de là-bas deux jours de suite. Il faut prendre le programme de 2 jours et une nuit sur la jonque. Si vous prenez la jonque de journee on va visiter pas beaucoup et on ne peut pas avoir une nuit tres tranquille sur la jonque sur l'ile de Cat Ba.

2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi Si vous voulez aller à Cat Ba, ce n'est pas difficile, vous pouvez acheter les billets de bus + bateau rapide du compagnie de Hoang Long ( le total est 10$ par personne), le bus depart de station de Luong Yen à 7h15, il arrive sur l'ile de Cat Ba vers midi.

3. Tam coc pas encore etudié mais j'accepte les suggestions Tam Coc, c'est tres beau, il faut visiter Tam Coc si vous avez le temps.

Si vous voulex arriver à Hoi An, je pense que vous arrivez à Tam Coc, ensuite train de nuit à Tam Coc pour arriver à Da Nang, bus de Da Nang à Hoi ( 30 km de Da Nang à Hoi AN)

Pour ces villages, il y a des transport locaux, mais il est vraiment difficile. Pour y aller, il faut louer une voiture privee. ( le prix pour la voiture de 4x4 est 80 usd par jour)

puis ....

Je vous propose l'itineraire suivante: 27 mai: arrivee ha noi 28 mai: visite Ha Noi 29 mai: Ha noi Tam coc ( la baie d'halong terrestre) - Ha Noi ( vous pouvez partager avec un groupe) 30 mai: Ha Noi - Cat Ba 31 mai: Cat Ba - Ha Noi - train de nuit pour Lao Cai 1 juin: Lao Cai - Sapa - trek Ma Tra - Ta Phin 2 juin: Sapa - Bac Ha - visite le marche ethnie de Bac Ha 3 juin: Bac Ha - Ha Giang 4 juin: Ha Giang - DOng Van 5 juin: Dong Van - Bao Lac 6 juin: Bao lac - Cao Bang 7 juin: Cao Bang - la chute de Ban Gioc - Cao Bang 8 juin: Cao Bang - Ba Be 9 juin: Ba Be 10 juin: Ba Be - ha Noi - train pour Da Nang 11 juin: Arrivee Da Nang - Hoi An , visite Hoi An 12 juin: Hoi An 13 juin: Hoi An - Da Nang - vol à Ha Noi - retour

Merci a ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour se pencher sur mes questions de néophyte me faire des suggestions, et meme me parler d'hebergements Françoise
FA Fareastour20 ·

2. Bai tu long, ça semble un peu compliqué pour y aller seuls ( pas tres jeunes ) et si on parle pas tres bien anglais et eux non plus difficultes d'aller aux bons endroits bus taxis etc ...d'ou risque d'arnaques peut-etre aussi

puis ....

Bonjour, Voici quelques suggestions pour votre voyage au Vietnam 1/Baie d'Halong et l'île de Cat Ba : 2 options _ Faire une croisière de 3 jours/2 nuits à bord d'une jonque qui navigue dans la baie d'Halong et joint l'île de Cat Ba ensuite. _ Rester sur l'île de Cat Ba et louer un bateau local pour visiter la baie. Le prix est env. 15~20usd/heure/bateau.

2/ La baie de Bai Tu Long est plus loin et la densité des îles et îlots est moins que la baie d'Halong. Des jonques de Indochina Junk propose des croisières dans cette baie.

3/Tam Coc est joli mais il faut éviter d'y venir le dimanche où vous verrez des masses des touristes vietnamiennes.Une balade à vélo sur la jolie route au sein des montagnes calcaires est agréable.

4/Pour les balades, je vous conseille la réserve naturelle de Pu Luong, accès facile à 180km de Hanoi : en bus local ou bus touristique. Vous pouvez chercher "la réserve naturelle de Pu Luong" sur google pour plus de détails.

Si non, une excursion à Sapa serait très bien aussi mais il faut payer plus, les billets de train de nuit sont assez chers

Concernant le transport : Si vous prenez une voiture privée : Hanoi - la réserve naturelle de Pu Luong - Ninh BInh - baie d'Halong - Hanoi - train de nuit pour Sapa Voici la photo de la réserve naturelle de Pu Luong

Si vous prenez le bus local depuis Pu Luong il faut retourner à Hanoi. Bon voyage à vous, Nina
Nina
KO Koala1 ·
merci a toutes les personnes me faisant des suggestions. Grace a elles, je commence a y voir plus clair. Nous n'avons jamais fait de moto et nous ne pouvons pas faire un grand tour en voiture donc on va faire simple.

L'ordre on verra apres mais en vrac trois jours deux nuits A BORD Halong mais pour le moment trouvé deux propositions seulement les autres passent une nuit a terre c'est Oriental Bridge 209 $ et marc tiberghien 170€, les deux avec H_Hanoi, je continue a chercher Faut-il éviter le week-end ou c'est toujours pareil ?

train ou bus pour Lao cai puis bus Bac Ha. quelques jours à Bac Ha. Balade si pas trop dur, on n'est pas des marcheurs et avec qui ? Marche de Can cau aller retour en bus local s'il y en a bien un. marche de Bac ha le dimanche ensuite bus Sapa, soit rattraper un tour qui rentre apres le marche mais si on peut les contacter ou bus pour Lao Cai puis deuxieme pour Sapa. Quelques jours a Sapa, une balade si on trouve mais Eric .. c'est 80 € pour une journée a pieds, un peu trop. Y-en-a-t-il d'autres ? puis retour Hanoi ou dans l'ordre inverse suivant les jours pour que ça colle avec les marchés Logement à Sapa et à Bac Ha entre 10 ET 15 $ ?? les bus sapa Lao Cai, Lao Cai Bac Ha et Bac ha Can Cau sont-ils reguliers ?

Hanoi_Tam coc Quelques jours La balade en bateau part-elle loin de chez Loan ? Faisable à pieds ? Eviter le week-end ?

Hotels Hanoi on va y passer un certain nombre de jours en plusieurs fois si on y repasse entre les differentes balades Ce serait bien d'aller au meme si c'est bien, en avoir deux au cas ou vu THu Giang quelque part Thu Do VangHotel , Camelia 5 ? ou autres propositions de chambres correctes avec une fenetre et pas trop bruyant

Ce serait tout, deja pas si mal

Quand j'aurai a peu pres le budget, j'envisagerai peut-etre un tour de deux trois jours vers Babe si c'est abordable ou simplement une journee autour de Hanoi

voila ou j'en suis

propositions et critiques bienvenues merci Françoise
LA Larsay Globetrotter ·
trois jours deux nuits A BORD Halong mais pour le moment trouvé deux propositions seulement les autres passent une nuit a terre c'est Oriental Bridge 209 $ et marc tiberghien 170€, les deux avec H_Hanoi, je continue a chercher Faut-il éviter le week-end ou c'est toujours pareil ? Vous êtes en bonnes mains avec les 2, pourquoi chercher plus loin ? Ne pas faire en we, c'est la foire !!!!

train ou bus pour Lao cai puis bus Bac Ha. quelques jours à Bac Ha. Balade si pas trop dur, on n'est pas des marcheurs et avec qui ? Rien à faire à Bac Ha à part les marchés et du trekking, Pour une belle balade à pied tout seuls, vous allez dans le village de Ban Pho à 2 km de bac ha (l'hôtel vs expliquera par où passer) ; pour du vrai trekking -facile- allez 2j/1nt chez les h'mongs du village de Ta Van Chu, c'est magnifique. contact M. NGHE au restaurant Highlands hoangvutours@hotmail.com Pour l'hôtel à BH, le meilleur est le Ngan Nga BAC HA (il y a 2 Ngan Nga, vs voulez le petit BAC HA ; patrons adorables et on y mange superbement bien

Marche de Can cau aller retour en bus local s'il y en a bien un. Facile d'attraper un bus de tour de Sapa, vs demandez à un guide ou plus simplement à l'hôtel de vs arranger ça vu qu'ils connaissent tous les guides

Quelques jours à Sapa, une balade si on trouve mais Eric .. c'est 80 € pour une journée a pieds, un peu trop. 80 euros la journée ??? Ci c'est Cédric de Sapatrek, c'est 95$ pour DEUX jours tt compris. snon, vs avez Olivier à 65$ pour 2 jours et vs couchez chez lui en pleine montagne avec pas un touriste autour. Contact tsen-ang@hotmail.com A Sapa, je esrte toujours au bel hôtel EDEN, qdont les chambres surplomnet la vallée face au fan si pan. A moins cher, le 1 étoile Southern Hotel à côté des bureaux de Sapatrek est impec pour le prix (10-15$)

les bus sapa Lao Cai, Lao Cai Bac Ha et Bac ha Can Cau sont-ils reguliers ? OUI

La balade en bateau part-elle loin de chez Loan ? Faisable à pieds ? 800 m à pied ou vs prenez des vélos (gratuits)et les attachez? Résa à lavance chez Loan indispensable, elle est très populaire !Eviter le week-end ? Absolument, c'est le zoo !!!!

Hotels Hanoi Le Thu Giang est très bien pour le prix ; autre bien juste à côté : le Man Hung
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like