Strasbourg-Oslo-Islande en stop et avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Je suis une routarde strasbourgeoise qui aimerais beaucoup poser son pied sur les terres islandaises.

Je vous expose mon projet/problème : je voyage beaucoup en stop c'est pourquoi je voudrais trouver un billet d'avion pour l’Islande pas chère au départ de n'importe quel pays d'europe. Je n'ai pas encore trouvé de moteur de recherche semblable mais après quelques fouilles j'ai trouvé oslo/islande allé-retour pour 260euros ttc .. ce qui est plutôt pas mal !

étant donné que jecompte me rendre à la ville de départ en stop ( en l'occurrence oslo pour l'instant vue le résultat de mes recherches, )et faire mon parcours aux files des rencontres tout reste aléatoire .. d'où quelques questionnement : - est-il possible de prendre mon billet d'avion une fois arrivée à oslo quelques jours avant le décollage sans que le prix augmente de 500% ? - est-ce judicieux de ne prendre que l'allée ( prix variant entre 120 et 150euros !!) et de voir sur place pour le retour ? histoire de pouvoir trouver un Islande-Stockholm, londre ou autre de dernière minute pas très cher

Et puis si vous connaissez d'autres pays de départs intéressant pour l’Islande autre qu’Oslo, je suis preneuse ;-)

Merci pour vos conseils

Voyageusement 😉 Clémence
CO Colombiano Veteran ·
- est-il possible de prendre mon billet d'avion une fois arrivée à oslo quelques jours avant le décollage sans que le prix augmente de 500% ? (...) est-ce judicieux de ne prendre que l'allée ( prix variant entre 120 et 150euros !!) et de voir sur place pour le retour ?

Mauvaises idées. Mieux vaut acheter un aller-retour à un prix convenable et maintenant. Les prix risquent de varier énormément et ça serait bête de se retrouver à devoir payer 500 Euros pour devoir rentrer :)

Mais Strasbourg Oslo ça risque d'engendrer plutôt beaucoup de frais, même en stop. Ça pourrait être mieux de voir depuis une ville plus proche (Bruxelles/Francfort/Munich/Zurich/Milan....)
Libertad o muerte
GO GollumNet Regular ·
- est-il possible de prendre mon billet d'avion une fois arrivée à oslo quelques jours avant le décollage sans que le prix augmente de 500% ? (...) est-ce judicieux de ne prendre que l'allée ( prix variant entre 120 et 150euros !!) et de voir sur place pour le retour ?

Mauvaises idées. Mieux vaut acheter un aller-retour à un prix convenable et maintenant. Les prix risquent de varier énormément et ça serait bête de se retrouver à devoir payer 500 Euros pour devoir rentrer :)

Mais Strasbourg Oslo ça risque d'engendrer plutôt beaucoup de frais, même en stop. Ça pourrait être mieux de voir depuis une ville plus proche (Bruxelles/Francfort/Munich/Zurich/Milan....)

+1

À mon avis, il est largement préférable de partir de plus près et ajouter au besoin 100 ou 200 euros au prix du billet. Oslo en stop risque d'être compliqué, long et coûteux. Pour rejoindre Oslo, il te faudra au moins payer une traversée en ferry ou bien passer par le Danemark et le pont qui relie le Danemark à la Suède en stop. Avec sa propre voiture c'est minimum deux jours si ce n'est trois. En stop ce sera probablement plus long, mais si tu n'es pas contrainte par le temps, ça peut être une expérience intéressante.

Bons préparatifs.

GollumDotNet
CL Clemclecle ·
Que de réponses et rapide en plus !! et bien mine de rien strasbourg- oslo ce n'est que 1800 km en passant par le danemark et la suède, ce qui peut être très vite fait surtout en passant par l’Allemagne ( dû moins je pense) et comme dit la partie "stop" compte autant pour moi donc comme dis plus haut, c'est une expérience à vivre :-) (j'avais déjà fait 1300km en 23h de stop, donc 1800, maximum 3 jours si je prend mon temps :-)) j'ai un peu de temps ... mais pas trop non plus : presque 3 mois ... 10/15jours de stop allée-retour ( je prévois large pour profiter un peu de chaque pays) ce qui me laisse 2 mois en islande..

Parcontre en quoi la traversée strasbourg-oslo peut elle m'engendrer beaucoup de frais ? je compte faire quelques pause via couchsurfing dans chaque pays histoire d'en profiter :-) Dificil ? ca sent le vécu ca , je veux des détails ;-p

Je ne savais pas que les billets d'avions pouvait prendre autant d'inflation que les billets de train ... zut !

Du coup je pensais les acheter une fois sur place à oslo ( on est jamais à l'abri d'un changement de plan !) en juin. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ! effectivement autant prendre le retour de suite, mais si une fois sur place je trouve par exemple un iselande/edinburg pour 80 euros ... j'aurais les nerfs :-p

mais vous avez raisons , de toutes façon les dates de décollages sont fixes donc que je prenne ou non le billet à l'avance ca ne change pas grand chose!

Vraiment merci !!
GO GollumNet Regular ·
Puisque tu as le temps, c'est jouable et ça peut être intéressant. Dans ce cas, je te recommande de visiter en route Copenhague (c'est quasiment sur la route car le pont qui relie le Danemark au Suède n'est pas loin), Goteborg (sur la route aussi) et de prévoir un jour ou deux de battement à Oslo dont la découverte est aussi intéressante.

Bon voyage.

GollumDotNet
CL Clemclecle ·
Je note ca m'interesse ! Toi qui a l'air de connaitre le coin , tu me conseils de mettre quoi dans mon sac niveau fringues par rapport au températures ? j'essaye de trouver le bon compromis entre confort nécessaire et poids raisonable...
SK SK6Reykjavik Regular ·
Les compagnies les moins chères desservant l'Islande sont: - au départ de France: Transavia - au départ de l'Allemagne: Air Berlin et Germin Wings. Il me paraît évident qu'un vol Air Berlin de Dusseldorf en Islande serait intéressant depuis Strasbourg. En cherchant sur les dates les moins recherchées, style milieu de semaine (mardi ou jeudi), il doit être possible de trouver les billets les moins chers. Sur ces compagnies, les billets les moins chers se réservent à l'avance et partent vite donc pas question d'attendre pour réserver le retour.
CL Clemclecle ·
merci :-) J'ai trouvé sur icelande express un oslo-islande 120 euro , les prix sont à peu prêts similaires pour toutes les dates de vols proposés . Est ce que tu crois que je peux attendre d'être à OSlo pour réserver ? quelques jours voir une semaine avant ?
CL Clemclecle ·
je vais me répondre à moi même : Avis sur la compagnie icelande express : "

Réserver longtemps à l'avance pour un bon prix. Tous les vols d'une période (été ou hiver) sont à un prix plancher puis montent suivant la demande de la clientèle. Le prix des vols correspondant aux dates des vacances scolaires augmentent très vite, les autres beaucoup moins vite. En octobre, il est déjà possible de réserver des vols jusqu'en décembre de l'année suivante.

Une autre option consiste à profiter des promotions."

Au moins c'est clair ^^
SK SK6Reykjavik Regular ·
Air Berlin de Dusseldorf: vols les moins chers vers 330€ aller et retour Transavia de Paris: vols les moins chers vers 340€ aller et retour Je ne peux pas croire que vous trouverez un vol Oslo-Reykjavik pour 120€ aller avec Iceland Express. Si ce tarif existe, il n'y a qu'une ou deux places par avion et elles sont vite parties. Malheureusement, toutes les compagnies desservant l'Islande sont à peu près toutes au même prix.

La question que je me pose est la suivante: que ferez-vous en Islande si vous ne trouvez pas un vol retour avantageux? Cela coute cher de dormir et manger en Islande pendant plusieurs jours.

Autre idée à envisager: aller au nord du Danemark et prendre le ferry. Voir le site de http://www.smyrilline.com/ Il me semble cependant difficile de trouver un aller-retour pour moins de 360€.

L'Islande est très recherchée et de mai à septembre, il y a de plus en plus de touristes et donc les prix des transports augmentent, c'est ainsi.
CL Clemclecle ·
J'ai peut etre mal lu entre les lignes ! voici le lien vers les super billets : https://booking.icelandexpress.com/%28S%28qw1x5zvmpvk1aaswq4350spj%29%29/default.aspx?Origin=OSL&Destination=KEF&OutboundDate=2011-06-16&Adults=1&Children=0&Infants=0&DaysShown=5&forcedlanguage=eu&currency=EUR&GoogleCode=UA-431584-3&iframe=1&prefilled=1&Step2Direct=1

si le lien de marche pas va voir sur icelande express ! le retour en aout est au même prix, 20 euros de taxes en plus !

J'ai regarder différent avis, en gros il faut reserver à l'avance pour profiter de ce tarif car d'après ce que j'ai compris ce sont des prix plancher qui augmentent au fur et à mesures des résa ...

Donc oui là je comptais jouer sur la sécurité et prendre l'allée-retour.

Après dans mes voyages je fonctionne au feeling et aux rencontres sur places, c'est pour ca que je n'aime pas avoir de dâtes fixes mais bon je pense que 2 mois laisse le temps à l'aléatoire et à l'aventure :-) Sur place je compte faire du couchsurfing et tester les camping gratuit et autre :-)

Ton avis sur les billets que j'ai trouvé m'interesse beaucoup ainsi que ton trip islandais !!

Merci beaucoup!!
GO GollumNet Regular ·
Bonsoir,

Comme dit SK6Reykjavik, je pense que tu risques de ne pas beaucoup gagner sur le billet d'avion et qu'une solution de proximité reste préférable. Maintenant si tu as le temps et que tu veux passer par Oslo en stop, je ne peux que te conseiller de le faire car ce n'est plus une simple question de prix du billet, mais un voyage en soi. C'est pourquoi je te conseille de faire quelques visites en route.

Pour ta question sur le contenu du sac, je connais les pays scandinaves, mais je ne connais pas encore l'Islande. J'y vais cet été en voiture. Si j'en crois mes lectures et mon expérience de voyage en scandinavie, je dirais que pour le sac il faut surtout un polaire et une veste technique bien imperméable (ou un très bon kway), un surpantalon imperméable ou une cape de pluie, sous-vêtements chauds, maillots de bains, pantalon de randonnée, et le reste selon les goûts et habitudes de chacun.

Bon courage.

GollumDotNet
CL Clemclecle ·
En même temps gagner 100 à 200 euros ca fait la différence pour une étudiante fauchée :D et puis j'ai pas mal de temps , 3mois en tout je serais libre entre le 1 et 10 juin ( je ne sais pas encore :s ) jusqu'au 15 septembre Maitenant la grande question est : combien de temps prévoir pour faire strasbourg-aéroport d'oslo en stop ... ( je suis pro du stop mais uniquement en france pour l'istant) sachant que je ferais des haltes pour être heberger chez couchsurfeur ou je me suis même prête à planter la tente sur une aire d'autouroute .. 1800bornes .. prévoir large , 1 semaine c'est raisonnable ? quitte à profiter du trajet au retour quand je ne serais pas presser par une date de décollage ^^

Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé au sur-pantalon :-)

Similar discussions

You might also like