Nos vacances au Portugal en mai/juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

je prépare nos vacances 2009 au Portugal, sans doute quelque chose comme 15/05 au 15/06 environ, avec 2 semaines à Lisbonnes, 2 semaines environ du coté de PORTO! Nous partons avec notre voiture et louons chez l'habitant! Il faut donc trouver à loger la voiture aussi, et ne pas s'embarquer au centre ville de PORTO ou LISBONNES! Nous aimons surtout les vieilles pierres et la mer ne nous verra guère en train de "rotir face sud puis face nord"!

Pour LISBONNE j'ai vu où louer du coté des stations en bord de mer à l'Ouest de Lisbonne !

Pour PORTO je me pose quelques questions: le maximum de visites est à PORTO proprement dit (4 jours de prévus au moins) au nord et à l'est de la ville ... une ou deux ballades dans le sud seront sans doute un max; ai je un peu juste? dans ces conditions loger près d'un transport en commun allant à Porto serait plus que judicieux; mais je vois qu'il existe aussi pas mal de 2X2 voies qui contourne PORTO; ces voies sont elles bien bouchées le matin ou le soir, ou la journée entière, ce qui demanderait à éviter toute la banlieue sud, et ouest proche (y a des locations rive droite du DOURO, et je me demande s'il sera facile de rejoindre le nord ou l'est de PORTO; avez vous d'autres remarques ou conseils?

Merci par avance pour vos réponses éventuelles.
JP
TH Threedea Regular ·
- le maximum de visites est à PORTO proprement dit (4 jours de prévus au moins) au nord et à l'est de la ville ... une ou deux ballades dans le sud seront sans doute un max; ai je un peu juste?

bonjour, on est allé à Porto l'été dernier (début juillet), la ville se visite assez rapidement, le centre est assez ramassé, en 4 jours vous aurez largement de quoi en faire le tour. La ville est très authentique à l'image du Nord du Portugal. C'est très différent de Lisbonne, tu seras surpris. Les axes pour arriver dans le centre sont nombreux comme tu l'as remarqué. Il y a bcp moins de monde sur les routes qu'autour de Lisbonne. Les ponts qui traversent le Douro ne sont pas embouteillés comme le pont du 25avril de Lisbonne. Personnellement, on logeait au Nord donc on a pas trop pratiqué les passages entre les rives mais les 3 fois où on l'a fait, on a pas eu de pbs. Dans ts les cas, on a pas vu plus de traffic à Porto que dans les grandes villes francaises. Pour le parking: au contraire de Lisbonne où il est quasi impossible de se garer dans le centre, à Porto, il y a bp de parkings souterrain très accessibles et pas trop cher. On trouve des cartes de la ville gratuite avec les endroits de parking au syndicat d'initiative qui est en face de la cathédrale. Autour de la ville, je conseillerai, les plages de Da foz et Matosinhos. L'une très chic et l'autre très populaire. Plus loin, à une petite heure, y'a Guimaraès: belle ville classé par l'unesco avec un beau chateau en haut du 10ème. Les belles villes avec des vieilles pierres ne sont pas l��gions dans le Nord. Le guide Vert nous a été d'un précieux recours pour faire le tri. Ce que nous avons préférez est peut etre le site du haut-Douro avec ses cultures en espalier (pas de vieilles pierres, les villes sont plutot moches mais un décor époustoufflant!) Tu trouveras ici les quintas de tous les grands Porto: on peux acheter sur place mais c'est un peu les memes prix que dans les chais de vila Nova à Porto...) Quelques photos et commentaires en fouillant là: http://threedea.canalblog.com/
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
VI Vianachris ·
A Porto, on peut visiter gratuitement les caves de porto, c est genial, tres bonne ambiance!!! Il ya Braga aussi a visiter pas tres loin de Porto, avec le Bom jesus, (pays tres tres croyant bien sur), vraiment magnifique ville, guimaraes aussi bien sur (si tu es un fan de vieilles pierrestu seras servi!!) Viana do Castelo, petite ville charmante, qui vaut vraiment le detour, trs agréable, ville typique du nord....

Pour porto 4 jours suffiront en effet amplement!!!

tres bon choix en ce qui concerne les dates de depart, pas trop de monde, et temps agreable!!!!

Chris
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour,

je prépare nos vacances 2009 au Portugal, sans doute quelque chose comme 15/05 au 15/06 environ, avec 2 semaines à Lisbonnes, 2 semaines environ du coté de PORTO! Nous partons avec notre voiture et louons chez l'habitant! Il faut donc trouver à loger la voiture aussi, et ne pas s'embarquer au centre ville de PORTO ou LISBONNES! Nous aimons surtout les vieilles pierres et la mer ne nous verra guère en train de "rotir face sud puis face nord"!

Merci par avance pour vos réponses éventuelles.

bonjour, tu peux aller voir notre blog et tu trouveras quelques super coins à visiter; à ta disposition si tu veux des renseignements car nous revenons du Portugal il y a 15 jours à peine;

blog: http://portugal2008.uniterre.com/
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
DO Domi33 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé presque deux semaines au Portugal en avril de Lisbonne (5 jours) Alcobaça (3 jours) et à Porto (3 jours). Nous sommes arrivées en avion et n'avons loué une voiture pour silloner quelques jours entre Lisbonne et Porto.

A Lisbonne nous avions loué un appartement et pris les transports en commun et également le train pour SINTRA (j'ai adoré) et le bus ou le tram pour BELEM. A Porto, c'est beaucoup plus petit et avons tout fait à pied et pris rarement les transports en commun excepté pour rentrer des caves de Porto qui sont de l'autre côté du fleuve.

Vous parlez par rapport aux logements chez l'habitant et là on a trouvé notre bonheur justement à Alcobaça, chez une personne qui fait gite, camping aussi, super accueil, très bonne nourriture, conseils, on se sent de suite chez une amie, elle est assez isolée, donc là la voiture est nécessaire, mais très bien située (c'est au patiodovale) pour voir tous les monastères aux alentours et aussi Coimbra qui est à ne pas rater pour son université et surtout sa bibliothèque .

Avec votre séjour beaucoup plus long, vous allez pouvoir vraiment visiter chaque ville et leurs alentours. Ca vaut vraiment le coup, c'est super.

Bon voyage Dominique
PA Pasapas Regular ·
Si tu passes quelques temps à Lisbonne, il ne faut pas manquer,

Quinta de Fronteira... Jardin et Palais

et bien sûr aller à Sintra, c'est mon lieu préféré, avec

La Quinta da Regaleira...Portugal

Un peu plus loin et c'est amusant, un trésor d'art naïf,

Univers secret de Manuel Alves

Au dessus de Lisbonne, en direction de Porto, les vignobles dans la vallée du Douro et les petits villages sont magnifiques. Ne pas manquer également Péniche, Nazaré, Fatima, Bathala, Coimbra et à côté de Porto, Vila Real... et bien d'autres endroits aussi beaux.

J'y suis retournée une deuxième fois en été comme la première fois, mais la première fois, il faisait + de 40° et la deuxième fois, le mauvais climat de cet été là dans toute l'Europe faisait que la température ne dépassait pas 25°.

Bon préparatif.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"

Similar discussions

You might also like