Avis sur notre auto-tour dans le grand Ouest américain en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

J'ouvre un nouveau poste afin d'avoir l'occasion de recevoir quelques conseils sur le circuit que nous organisons au mois de juillet dans l'ouest américain. Ca y est nous décomptons les jours!!

Sur un poste précédent certains d'entre vous m'avez déjà beaucoup aidé dans mes recherches. Ce qui m'a permit de réserver les billets avion, hôtels, voiture :).

Info : Nous arriverons le 26 juin à Los Angeles et repartirons le 17 juillet de San Francisco. Nous sommes 4 (2 adultes, 2 "ados" 16 & 20 ans). Nous passerons quelques jours à Phoenix dans notre famille!

Si vous avez des bons plans, des restos sympas, des routes à ne pas loupées, des visites à faire absolument dans les villes, .. Je ne suis preneuse.

J1 à J4 Los Angeles – Nuit : Los Angeles J4 à J8 Phoenix – Nuit : Phoenix J9 Trajet et visite Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon - Red feather Lodge J10 Suite Grand Canyon + Trajet et visite de Monument Valley – Nuit : Monument Valley - The View J11 Suite MV + Trajet et visite de Page – Nuit : Page - Redrock Motel J12 Lake Powell + Trajet visite Bryce Canyon – Nuit : Bryce canyon - Best Western Bryce Canyon Grand Hotel J13 Suite Bryce Canyon + trajet Las Vegas – Nuit : Las Vegas - New York New York J14 Las Vegas – Nuit : Las Vegas - New York New York J15 Trajet death valley – Nuit : Death Valley - Furnace creek ranch J16 Trajet et visite Bodie + Lee Vining : Nuit – Lee Vining - Murphey's motel J17 (Suite Lee Vining ?) + Yosemite : Nuit - Yosemite - Curry village J18 Matinée Yosemite trajet vers San Francisco : Nuit – San Francisco - La luna Inn J19 à 21 San Francisco : Nuit – San Francisco - La luna inn J22 San Francisco, 14H retour BRUXELLES

Merci d'avance !! Elodie DW
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ça se tient mais ça laissera peu de temps à l’improvisation et aux marches dans les parcs.

J1 à J4: pour les visites à LA, tu peux regarder mon blog page Los Angeles. Je te conseille de sortir un peu des sentiers battus et si vous aimez le cinéma de faire un ou deux studio de cinéma.

J4 à J8: j'espère que vous aurez l'occasion de voir ce qu'il y a à proximité: Apache Trail, Sedona...

J9: à Grand Canyon, Hermit's Rest Route J10: Desert View Drive à Grand Canyon puis Goosenecks State Park après Mexican Hat et enfin Monument Valley en fin d'après-midi.

J11: lever de soleil à Monument Valley si le courage est là. Puis départ pour Page: Horseshoe Bend et Lac Powell.

J12: Lower Antelope Canyon tôt le matin puis départ pour Bryce peut être par la Cottonwood Canyon Road? A Bryce, points de vue de l'amphithéâtre.

J13: tôt le matin, Navajo et Queen's Garden à Bryce puis départ. Passage à Zion: Canyon Overlook. Passage par Valley Of Fire en fin d'après-midi puis arrivée à Vegas en soirée.

J17: non pas de suite à lee Vining, départ immédiat pour Yosemite que tu feras en vitesse donc autant ne pas perdre de temps supplémentaire. Tioga Road puis Yosemite Valley ou vous pourrez faire le trail de Lower Yosemite Falls puis Glacier Point. J18: Mariposa Grove puis départ pour SF.

Pour les parcs tu as sur mon blog les balades qu'on peut y faire et le temps approximatif à y accorder.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Si c'était mon voyage, j'aurais enlever 1 nuit à SF (il y resterait qd même 2 1/2 jours / 3 nuits), et le jour gagné , je l'aurais placé ds la boucle autour de Las Vegas où votre timing est assez serré... Mais ce n'est pas mon voyage... et puis je suppose que vos réservations d'hôtels sont faites et que vs n'avez pas envie de tout décaler...

Sinon, pour compléter la réponse de Itat: Si vs quitter Lee Vining suffisamment tôt (8h30), en plus de faire les points touristiques de Yosemite Valley , vs auriez le temps de faire la rando Vernal Falls (3h A-R) au départ de Yosemite Valley (en juillet, les chutes d'eau sont déjà bien asséchées et ne sont donc plus très belles...mais celles de Vernal Falls sont encore bien nourries et valent l'effort de la rando)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour le jour 17, c'est exact que vs allez survoler YOSEMITE. Donc depart tot de Lee vining. Le lendemain, depart tot de Curry, pour voir les sequoias de Mariposa groves le plus tot possible, sans trop de monde.
LU Lucie23 Regular ·
Bonjour,

Peut-être enlever un jour à Phoenix et l'ajouter pour les parcs ? 4 nuits à Phoenix me semble beaucoup non ?
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
EL Elodiedw ·
Bonjour à tous!

Un grand merci pour vos réponses si rapides et si complètes!! Toutes vos réactions sont notées.

Pour ce qui est des randos : erreur de ma part, j'ai oublié de signaler que : pour des raison de santé, les randos seront -volontairement- un petit peu "effacées", :(. Voila pourquoi nous n'avons prévu que le temps des points de vues dans certains parcs.

Bonne journée ! Elodie.
DI Didgy6 ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 12 jours dans l'ouest des USA et une partie de votre parcours ressemble fort au mien. Je dirais donc qu'il est réalisable puisque je l'ai fait. J9: Trajet jusque GC - S'arrêter à Mather Point et longer le rim à pied jusqu'au Village Route Transfer en passant par Yavapaï. Prendre la navette rouge et faire les points de vue de la Hermits Rest Route en s'arrêtant au retour à Hopi Point pour le coucher de Soleil. Démarrer la ballade à Mather Point 4 heures avant le coucher du soleil pour avoir un minimum le temps. Au retour, prendre une navette bleu pour se rapprocher du parking de Mather Point. J10: Aller voir le lever du soleil à Yaki Point (prendre une navette verte au visitor center). Reprendre la voiture et longer le rim par Desert View en direction de MV. Dépasser MV et aller jusque Gooseneck State Park (1h de détour qui vaut la peine). Retour sur MV par la route qui permet la vue mythique sur le site. Coucher de Soleil depuis la terrasse de votre chambre ou de l'hôtel à The View ou depuis le parking. J11: Lever de Soleil depuis la terrasse de votre chambre (Je l'ai fait, c'est terrible). Ballade sur la 17miles qui circule entre les buttes, ça remue pas mal mais c'est accessible à tous les véhicules pas trop bas de caisse. Trajet jusque Page. Détente au Lake Powell. J12: Horseshoebend entre 9h30 et 10h45 - Antelope Canyon entre 11h et 13h15 - Route pour Bryce. Coucher de Soleil à Sunset Point en partant de Sunrise à pied (500m entre les deux). Nuit BW BC Grand (chambre très confortable, le lobby est très beau + piscine sympa) J13: Lever de Soleil à Sunrise puis enchainements des points de vue jusque Rainbow Point (Fabuleux). Trajet vers Vegas. J14: Vegas J15: Trajet vers Death Valley. Enchainement des points de vue (Dante's view, Zabriskie point (ou se le garder pour le lever du soleil le lendemain), Badwater (super), Devil's Golf Course, Artist Drive, Golden Canyon). Prévoir de commencer à Dante's view au moins 3h avant le coucher du soleil. Furnace Creek: oasis très chouette au milieu du désert, on a eu la chance d'avoir la piscine d'eau chaude naturelle pour nous tout seul entre 22 et 23h avec une nuit pleine d'étoiles, inoubliable!) J19 à 21: SFO: Alcatraz, Coït Tower, Cable-Car, Golden Gate Bridge, Les Parcs, Les Plages, Pier 39, Alamo Square, Quartier Chinois, Lombard Street, 49miles Scenic View, ...

Sans rando, c'est possible. Avec des petites ballades en plus (1h), c'est faisable également. Certains diront que cela va trop vite... Sans doute... Mais cela dépend du temps... Nous, on a trouvé ça rythmé, beaucoup d'images dans la tête, mais on a adoré!
JO Jojolafleur Regular ·
bonjour, Je vais suivre attentivement votre parcours car nous avons l 'intention de partir dans l'Ouest Américain en Septembre 2013 avec USA travel Fly and drive , si vous avez des conseils , merci d'avance .

Voici le circuit proposé :

Bruxelles -Los Angeles Los Angeles-Palm Springs Palm Springs-Phoenix Phoenix - Grand Canyon Grand Canyon - Lake Powel Lake Powel - Bryce Canyon St George St george Las Vegas Las Vegas Las Vegas -Ridgecrest Ridgecrest -Yosemite Yosemite -San Francisco San Francisco San Francisco -Bruxelles
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je te conseille de créer ton propre sujet si tu veux des réponses sur ton projet. Et le présenter sous la forme

J1: trajet - visite - Nuit à ... J2: etc...

😉

Similar discussions

You might also like