Avis sur notre budget au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

Je remercie déjà ceux qui pourront me partager leur expérience ou tout simplement donner leur avis sur notre budget prévisionnel.

Nous sommes 2, et nous partons d'ici peu de temps pendant 19jours/18n sur tokyo et kyoto. La répartition de nos nuit est : 7n tokyo/ 7n kyoto / 4n tokyo. Nous ne somme pas encore très décidé sur la répartition mais c'est une première idée.

Petites précisions nous sommes pas de grand dépensseur, on va faire le voyages très modestement mais on veut voir beaucoup et ramener quelques petites choses quand même!

On a visé très large je pense c'est fais exprès (mais c'est parce qu'on ne connait pas !) et je voulais quand même vous le partager pour savoir sur quoi nous nous sommes trompé!

ici vous trouverez notre tableau : http://img194.imageshack.us/i/27484987.jpg/

Merci à vous pour votre aide! En espérant qu'il puisse servir aussi à d'autres.
MA Marie31 Globetrotter ·
à comparer avec cette etude http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=23112&highlight=recap+budget
CU Curbi ·
Merci pour ta réponse! je vais regarder ça :)
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Pourquoi dépensez vous 800€ de JRPass si c'est juste pour faire Tokyo/Kyoto/Tokyo ?
MA Marie31 Globetrotter ·
pour avoir une idée des tarifs c'est là http://www.hyperdia.com/en/

on voit donc que l'AR tokyo /kyoto revient à 25420 yens (soit 234 euros) et un pass de 7 jours vaut 251 euros http://www.jr-pass.fr/tarifs.php?PHPSESSID=5a55865a3c7f2ca685178d69c88ddffb

ensuite le jr pass n'est pas rentable pour tokyo (utile pour les lignes JR comme la yamanote pas chere) et pas utile à kyoto

conclusion je ne suis meme pas sure qu'un JR pass de 7 jours soit utile
CU Curbi ·
Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse!

Nous prenons le JR car nous allons pas rester que à 'Tokyo' ni que à 'Kyoto' ou est dans la région mais à Tokio on compte aller à Nikko et à Kyoto à : Nara, Kobe, Hakone, Himeji et peut-être d'autre lieu aux alentours, mais pour le trajet Tokyo-Kyoto-Tokyo aussi et pour le retour final Tokyo->Narita on ne l'activerai pas des le début de notre séjour donc mais après 3-4 jours.

Mais je suis content que tu me fasse la remarque et est-ce que tu penses que dans ce cas là il est déjà un peu plus utile ou pas du tout ?
MA Marie31 Globetrotter ·
il faut que tu regardes les prix sur hyperdia

sachant que pour aller à nikko ce n'est pas les lignes JR les plus pratiques ni interressantes c'est la ligne tobu http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/all_pass.html avec un pass pour les visites

idem pour hakone et mont fuji mais là c'est la ligne odakyu http://www.odakyu.jp/english/freepass/index.html que tu peux visiter sur le chemin entre tokyo et kyoto

ensuite le trajet pour nara ne coute pas grand chose , kobe (il n'ya rien à voir de special) , himeji (le chateau est sous bache pour reparation ...)

conclusion : peut etre un pass de 7 jours (en optimisant tes deplacements ) et encore
AZ Azucarchino ·
Bonjour! Je suis allée au Japon 10 jours en octobre 2010. Nous étions 2. Nous avons visité Tokyo, Kyoto et Nara. Je conseille de ne pas trop s'attarder sur Tokyo. Cette ville peut être vue assez rapidement, 5 jours maxi. Par contre, si vous êtes plutot de caractère bucolique, je vous conseille Kyoto, et ses montagnes au nord, à l'ouest. Je vous conseille notamment les balades à vélo. Notre hotel louait des vélos, c'était très pratique. Et ça vaut largement le coup. Nara se fait en une petite journée, 3h minimum pour faire le tour du parc rempli de daims voraces mais très sympas. Question budget, nous sommes nous aussi des touristes au budget réfléchi et aux dépenses modestes, comptez entre 70 et 100 euros par jour tout compris: hotel, JR, repas. Pour un repas, contrairement aux idées reçues, on peut manger pour 1000-2000 yens. Il y a même des restos où vous pouvez prendre un plateau, ou un plat, à une machine, pour 100 yens minimum (par exemple une soupe). Le métro à Tokyo, c'est 120 yens minimum. Je vous conseille de visiter le quartier entre le palais impérial et Ueno, en fait, perdez-vous dans les rues, c'est inattendu et superbe! Sur le pont Meiji, il y a plus de touristes qui attendent de voir les "phénomènes" que de "phénomènes"! Mais cela dit, le peu qu'on voit vaut le déplacement!! N'oubliez pas les sumos à Tokyo, vous pouvez les voir en attendant à l'extérieur du lieu d'entrainement-musée. Et à Kyoto, vous allez adorer pouvoir admirer les geishas!! les peu qui restent.. en fait, elles se cachent des touristes, seulement là pour les prendre en photo. Donc si vous voulez pouvoir les admirer, il faut se poster au passage piétons, car elles sont nombreuses à vouloir traverser et attendent de pouvoir traverser. C'est dérangeant pour elles d'être observées ainsi, sans réellement le vouloir, mais c'est notre seule possiblité de le faire! La rue aux restos traditionnels à côté est superbe! Bon voyage!! Vous allez vous régaler. Attention: lorsque vous demandez votre route à un Japonais, il vous accompagne!

You might also like