Avis sur notre projet de voyage 20 jours en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous partons en Grèce le 23 juin 2014 pour une vingtaine de jours. Nous voulons nous "poser" dans 3 endroits différents: 1 semaine sur le continent, 1 semaine sur une île et quelques jours à Athènes. Nous voulons des endroits permettant la découverte de paysages, le trecking, un peu de plage, le calme, etc. Selon vous, quels sont les meilleurs endroits? C'est notre premier voyage en Grèce et nous voulons voir également quelques "must" :) Nous avons envisagé la première semaine dans le coin de Nauplie, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit où se poser pour "rayonner" en voiture. Est-ce qu'il y a une autre région du Péloponnèse plus propice pour ce point de chute?

Pour l'île, il y a tellement de choix! Nous regardons pour un coin qui ne sera pas bondé de touristes et qui permet le plus possible de faire des belles découvertes à pied. Des avis sur Sérifos? Sifnos? Folegandros? Autres suggestions?

Si vous avez des conseils pour l'hébergement, ça serait apprécié. Idéalement, nous souhaitons une petite place où nous aurons la possibilité de cuisiner un peu. Pas besoin de grand luxe pour nous :).. Et tout ceci avec un budget assez serré. J'ai déjà trouvé des petites places sur booking.com. Il y a peut-être des places sympathiques non répertoriées connues par vous.

Merci!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en Grèce le 23 juin 2014 pour une vingtaine de jours. Nous voulons nous "poser" dans 3 endroits différents: 1 semaine sur le continent, 1 semaine sur une île et quelques jours à Athènes.

cela ne fait pas trois semaines 😎 2 3 jours suffisent pour Athènes

Nous voulons des endroits permettant la découverte de paysages, le trecking, un peu de plage, le calme, etc. Selon vous, quels sont les meilleurs endroits? C'est notre premier voyage en Grèce et nous voulons voir également quelques "must" :) Nous avons envisagé la première semaine dans le coin de Nauplie, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit où se poser pour "rayonner" en voiture. Est-ce qu'il y a une autre région du Péloponnèse plus propice pour ce point de chute?

Non pour le Péloponnèse il faudrait mieux envisager 2 endroits cela dépend de ce que vois voulez voir Nauplie est parfaite pour visiter les sites antiques de Mycènes Epidaure et les plages de l'Argolide on se déplace assez lentement dans le Péloponnèse en dehors des axes Athènes Patras et Athènes Kalamata

un villages d'Arcadie comme Dimitsana peut etre une bonne base rands dans les gorges du Lousios Olympie

une ville comme Gythio un village comme Kardamili ou Aréopoli peuvent être des bonnes bases pour explorer le Magne Mystra Monenvasia et pour faires des ballades dans le massif du Taygéte ou dans le Mgne sud

Pour l'île, il y a tellement de choix! Nous regardons pour un coin qui ne sera pas bondé de touristes et qui permet le plus possible de faire des belles découvertes à pied. Des avis sur Sérifos? Sifnos? Folegandros? Autres suggestions?

Sifnos parfaite ni trop grande ni trop petite pleins de ballades sur www.cycladen.be

Si vous avez des conseils pour l'hébergement, ça serait apprécié. Idéalement, nous souhaitons une petite place où nous aurons la possibilité de cuisiner un peu. Pas besoin de grand luxe pour nous :).. Et tout ceci avec un budget assez serré. J'ai déjà trouvé des petites places sur booking.com. Il y a peut-être des places sympathiques non répertoriées connues par vous.

Merci!
Hasta la vista
BO Bossgps ·
Merci pour les infos! Comme tous les prix pour les ferrys ne sont pas disponibles pour le moment, est-ce que vous savez quel budget approximatif faut-il prévoir pour le ferry standard (pas les speed boats)?
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

en classe pont alias économique 33 euros aller simple pour Sifnos

si vous ne connaissez pas la compagnie vous pouvez faire des simulations de prix sur www.ferries.gr les prix sont fixes par destination et pas par compagnie

ils varient selon la vitesse du bateau et la classe de confort

une idée des horaires sur www.gtp.gr
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Si, si, Nauplie est l'endroit idéal à partir duquel vous pouvez rayonner. Jetez un oeil à mon blog, vous y trouverez de nombreuses suggestions.

http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/

Bonne préparation de voyage.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
BO Bossgps ·
Wow! Super ton blogue! Ta page sur la bouffe sera d'une grande utilité :) Il me reste maintenant à me mettre à l'apprentissage des rudiments du grec!

Pour notre voyage, nous nous sommes fixés pour 1 semaine dans la région de Nauplie et une semaine sur Folegandros.

Merci des commentaires 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
en voiture on ne se déplace pas vite en Grèce ( 50 Km / H ) hors des grand axes bien sur mais cela fait parti du charme , en Grèce on prend son temps

vous pouvez faire des simulations de temps de route sur le site internet via michelin
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like