Notre quatrième voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous , finalement , nous n 'irons pas dans le Yunnnan comme annoncé précédemment .Nous allons faire l' itinéraire suivant avec aller retour Francfort-Pékin en A380 de la lufthansa: Pékin 3 nuits

vol pour Datong à 7h05 arrivée 8h20 visite des grottes 1 nuit

visite en taxi monastére suspendu +pagode yingxian (appelée Muta dans le Lp?) et bus à Yingxian pour Wutaishan. Apparemment la gare routière est juste à côté de la pagode...?

wutaishan 2 nuits qui connait un hôtel correct sur le site ? j ai bien vu le Wufeng hôtel qui correspondrait à nos critères mais bien trop cher!

bus pour taiyuan 1 nuit musée le matin puis taxi pour Pingyao avec visites en route (résidence Qiao , temple jinci...)

Pingyao 5 nuits nous allons rayonner à partir de pingyao pour de multiples excursions alors là il nous faudrait un bon hôtel genre international très confortable (pas de lit kang ou de lampions etc...😉)J 'ai repéré le Fengyan Jianguo hôtel ...des idées?

train (1h40) pour YUNCHENG visite des temples Yongle et Pujiu 1 nuit

bus (1h30) pour SANMENXIA le guomuséum 1 nuit

tgv pour LUOYANG (35 min) 3 nuits grottes de Longmen et .....?

retour vol PÉKIN

MERCI à tous si vous avez des idées des commentaires...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Cinq nuit à Pingyao pour faire quoi exactement?
ET Etathome Veteran ·
Bein je l ' ai dit on va faire plein d 'excursions .... il y a beaucoup de choses à faire ou à voir à et aux alentours de Pingyao :une journée pour la ville ses remparts ses temples , une journée pour les villages de Qikou et Lijiashan , une journée pour le Mianshan , une autre pour la résidence Wang et le village de zhangbi et bien plus encore .Et puis on est pas obligé de voir ou de faire...🙂
DA Daming Regular ·
Bonjour

Avez vous prévu les cascades du fleuve jaune à linfen ?
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
ET Etathome Veteran ·
oui ça serait peut etre au programme mais j hésitais surtout que Linfen a été désigné comme ville la plus polluée du monde mais ça a du changer . Les cascades sont vraiment extraordinaires?
DA Daming Regular ·
En fait j'ai cet itinéraire du shanxi sous le coude depuis septembre 2013, sans cesse repoussé.

Linfen à l'air sympa mais cest sur que ce sera pas le clou du voyage, au moins une étape intéressante.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like