Nouriture sur le bateau de croisières MSC Divina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous et à toutes, je sais que tous les goûts sont dans la nature et que les opinions peuvent être bien différentes d'une personne à l'autre mais j'aurai quand même une idée en faisant la moyenne de vos commentaires. Je dois réserver bientôt pour un embarquement au mois de février 2013 à Barcelone et mon agent de voyage me dis que MSC n'est pas reconnu pour sa qualité de nourriture à bord. Donc j'aimerais avoir votre opinion la seule autre croisière que j'ai fait était en Alaska avec Princess. Merci à l'avance et j’attends vos réponses avec impatience.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Voyageur2007 !

J'ai fait une croisière en septembre 2010 à bord du MSC Splendida qui est de la même " famille " que le MSC Divina ( avec le MSC Fantasia ). Les repas servis à la cafétéria ( buffet à volonté ) étaient moyens. Par contre les repas dans le restaurant étaient bons. Peut-être que maintenant les repas sur les paquebots MSC ont changés, je ne sais pas.

Par contre, le MSC Splendida, qui ressemble au MSC Divina, est très beau. Les cabines étaient confortables et spacieuses. Les spectacles un peu courts mais beaux également.

Si vous avez voyagé avec Princess, je crains que vous soyez déçu de MSC qui est un cran en dessous de Princess. Ceci est mon avis personnel. D'autres vous diront peut être le contraire.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Notre dernière croisière sur le MSC Sinfonia, Cape Town/Gênes, soit 19 jours de mer du 30 Mars au 17 Avril de cette année. 😠 Nouriture trés trés ordinaire, ni bonne ni mauvaise, ne correspondant pas au catalogue MSC qui affirme "restauration ***** (5 étoiles)" mal présentée, pas de menus en Français (nous n'étions que 6 Français à bord) le maitre d'hôtel méprisant, heureusement que le personnel de service nous traduisait approximativement. J'aurais été servi de cette manière à la cantine de mon employeur, je me serai mis en gréve !! 😕 19 jours avec les 3 mêmes morceaux de fromage présentés à chaque repas, mais avec évolution de ceux-ci selon leur état de murissement (ou de décomposition avancée) 🏴‍☠️J'ai fais pas mal de croisières avec MSC, mais celle là va rester profodément dans nos annales !!!! 😐 Ca fait maintenant 40 jours que je leur ai envoyé un rapport de croisière (en recommandé/AR)avec photos des dysfonctionnements, j'attend encore une réponse. 🤪 En l'absence de réponse de leur part au 50° jour, je les met au contentieux. 😛 Il est évident qu'aprés ces déboires, je ne suis pas prét, à moins de proposition commerciales cohérentes de leur part, à mettre les pieds sur leurs rafiots
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour à tous et à toutes, je sais que tous les goûts sont dans la nature et que les opinions peuvent être bien différentes d'une personne à l'autre mais j'aurai quand même une idée en faisant la moyenne de vos commentaires. Je dois réserver bientôt pour un embarquement au mois de février 2013 à Barcelone et mon agent de voyage me dis que MSC n'est pas reconnu pour sa qualité de nourriture à bord. Donc j'aimerais avoir votre opinion la seule autre croisière que j'ai fait était en Alaska avec Princess. Merci à l'avance et j’attends vos réponses avec impatience.

Bonjour ,

Les propos de votre agence me surprennent . Avec une certaine habitude des COSTA et MSC , Je m' inscrirais en faux sur cette impression .

La nourriture , plus exactement , les menus proposés dans les restaurants , ( je n' évoque pas les selfs ) tiennent plus , a mon sens , " au bateau , a un certain moment " . Disons , en fait , a une équipe a bord par rapport a une autre , budget inclus .

Nous avons , sur un même bateau , fait deux voyages de 17 et 18 jours : - Dubaî / Savone ( 2010 ) , et , - Savone / St Domingue ( 2011 ) ..... rien a voir d' une année sur l' autre . L' un , trés bien , choix , qualités , renouvellement . l' autre ..... très moyen , mets bien préparés , mais menus tristes , sans réels intérèt a la lecture pour les choix . Pas un menu de cantine , n' exagérons rien , mais .... ou étaient l' excellente viande du premier .... cuite suivant votre demande ? et rapidement du " déjà vu " . De même , j' ai nommé : Savone , évoquons Gènes . Après Costa , MSC . Deux voyages de 11 et 13 jours . Mêmes conclusions déconcertantes et opposées . Le " MUST " sur l'un d' eux : c' était une croisière " gastronomique " de Copenhague a Gènes ..... un désastre , franchement au dessous des acceptables . Par contre : Gènes / Canaries / Madère / retour : franchement bien .

Nous revenons du MSC Fantasia ( Avril 2012 ) . .... beaucoup mieux que notre dernier Costa : Variété , qualité , préparations . ... Alors ??

Nous attendons donc notre prochain départ ( le 10 Juin qui arrive ) : un Costa Méditerranéa de Savone a Yalta et retour pendant 13 jours . Car , les noeuds du phénomène tiennent peut être , aussi , aux destinations , et aux thèmes .... sachant qu' il est de notoriété , que vous n' attrapez pas des mouches avec du vinaigre .

Mais en aucune façon je ne suivrais les dires de votre agence .

Ces propos ne concernent pas les compagnies américaines que je ne connais pas . Ils ne sont pas , non plus , destinés a ce faire une idée des " selfs " que nous ne visitons pas ni d' un coté , ni de l' autre , pour les avoir essayés au début .

Cordialement ,
Christian
VO Voyageur2007 ·
Merci à vous trois qui avez pris le temps de me répondre. Ce n'est pas évident de se faire une idée avec seulement 4 commentaires incluant celui de mon agent de voyage. J'ai une mise de coté sur le bateau jusqu'au mardi 5 juin et c'est alors que je prendrai la décision de poursuivre ou non. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre navire qui offre la même croisière à cette période de l'année. Je vous donnerai des nouvelles suites à ma décision et encore merci de votre intérêt à ma question.

Qui ne risque rien n'a rien.
BA Banb73 Veteran ·
En l'absence de réponse de leur part au 50° jour, je les met au contentieux.

Pour quel(s) motif(s) ?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
VO Voyageur2007 ·
Je viens de voir que votre questions s'adressait à Tgvient alors excusez moi pour ma réponse erronée
DP Dpmp63 ·
nous avons fait une croisiere sur le fantasia on n est paàmort de fin , les derniers jours nous sautions un repas il faut dire que de monde prenne de la nourriture et laisse dans les assiettes quel gaspillage on prends ce que l on veut et tant qu on veut , nous avionsune cabile avec vu sur la mer pour 1600e pour 2 tant disque certains prennent un mobilhome 700e la semaine sans nourriture en payant la nourriture faite le compte
BA Banb73 Veteran ·
nous avionsune cabile avec vu sur la mer pour 1600e pour 2 tant disque certains prennent un mobilhome 700e la semaine sans nourriture en payant la nourriture faite le compte

Bonjour,

Difficile de comparer une croisière d'un séjour en mobilhome.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CH Chris13130 Veteran ·
Bonjour 🙂,

Nous revenons de l inaugural du Divina , nous y avons très bien manger (le restaurent principale villa Rosa), nous avons aussi tester le restaurent a la carte le Galaxie(x2) service et repas excellent avec un vue incomparable , nous avons aussi manger tex mex (hamburger)pas terrible. Nous somme plus que satisfait de la nourriture sur les bateaux MSC (en janvier nous avons fait aussi le Splendida), franchement je ne comprend pas les gens qu il se plaigne de leur nourriture (peut êtres avons nous eu la chance de bien tomber).

2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
VO Voyageur2007 ·
Merci Chris13130 de votre réponse. Effectivement il y a des gens qui ne sont jamais heureux de ce qu'ils ont. Je pense que ma femme et moi serons heureux de notre choix et je donnerai des nouvelles à notre retours en mars 2013, encore une fois merci à vous et tous les autres qui se donnent la peine de répondre.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous avons été très satisfaits des repas lors du baptême du divina, le buffet du midi plus que raffiné (contrairement aux autres buffets connus sur les autres bateaux) tant qu'au repas du soir vraiment très agréable.

Nous repartons sur le divina le 8 janvier 2013 pour les Canaries.
desbell83
VO Voyageur2007 ·
Merci Marie-Claude de votre réponse et je vous souhaite une super belle croisière le 08 janvier, Si vous en avez la chance donnez-nous des nouvelles à votre retour à savoir si rien n'a changé coté satisfaction.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Merci voyageur, je ne manquerai pas de mettre un CR à notre retour tout comme j'ai pu le faire pour le baptème du Divina ainsi que notre dernière croisière à bord du Mélody et à l'excursion a la Mer morte.

Je vous souhaite également plein de belles croisières à venir et une agréable journée.

ci dessous les liens concernant le Divina et notre retour du Mélody

http://voyageforum.com/v.f?post=5264688#5264688

http://voyageforum.com/v.f?post=5264571#5264571
desbell83
TG Tgvlent Veteran ·
Cher voyageur2007,

😐 Effectivement comme tu le dis à juste titre "il y a des gens qui ne sont jamais content"

😎 J'en suis à plus de 50 croisières avec quasiment toutes les compagnies, (Italiennes, Grecques, Américaines, Française etc..) La croisière sur MSC Sinfonia Le Cap (Cape Town) à Gênes était la 3° avec cette compagnie cette année. 1) M.S.C. Opera du 07/09/11 au 15/09/11 Cherbourg/Southampton/Amsterdam/La Rochelle/Bilbao/La Corogne/Cherbourg. 2) M.S.C. Fantasia du 19/12/2011 au 28/12/2011 Nice/Gênes/Barcelone/Mer/Lisbonne/Mer/Casablanca/Malaga/Mer/Civitavecchia/Gênes/Nice.

😄 Sur ces précédents navires, la qualité des services et de la nourriture ne souffraient d'aucunes critiques, le niveau des prestations était conforme au descriptif du catalogue.

🏴‍☠️ Par contre la croisière en référence avec le MSC Sinfonia, relève quasiment de la publicité mensongère (délit sévèrement réprimé par les tribunaux Français) 🤪 Comme déjà exprimé sur le forum, la nourriture était très très ordinaire, sans aucune comparaison avec les deux croisière précédentes avec la même compagnie, pas de menus en Français, tu ne sais pas ce que tu commande, et quand par le plus grand des hasards il y avait un menu Français il y manquait des plats, au désespoir du personnel de service qui a toujours fait son possible pour nous satisfaire.

😛 Le maitre d'hôtel à qui les 6 croisiéristes Français du bord demandaient des explications, était méprisant, voir désagréable.

Alors oui, ces gens n'étaient pas contents, que veux-tu on ne se refait pas, le client est en droit d'exiger un service conforme aux propositions des catalogues, et un minimum de respect de la part du personnel encadrant, ce maitre d'hôtel à qui j'ai du rappeler fermement que s'il travaillait à bord de ce navire c'était parce que des gens comme moi le payaient.
VO Voyageur2007 ·
Très cher Tgvient,

Je ne voulais offusquer personne par ma réponse précédente, mais vous en conviendrez avec moi qu'il y a des gens pour qui rien n'est jamais assez bien et si vous n'en connaissez pas et bien je devrais vous présenter des membres de ma famille qui ne font que critiquer tout ce qu'ils touchent ou voient.

Vous savez j'ai déjà eu dans le passé à critiquer des comportements inacceptables de la part du personnel dans de grands hôtels comme dans de petits restaurants. Cependant il ne faut pas faire une généralité de l'endroit parce qu'un membre du personnel ne sait pas vivre ou respecter les clients.

Vous aviez pleinement raison de dire à la personne concernée que si elle avait son job c'est grâce aux clients comme nous qui acceptons de payer le prix de ces vacances. Alors en terminant sachez que j'apprécie votre commentaire et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce genre de site, il est bon d'avoir différents sons de cloche pour se faire une idée de ce qui nous attends. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite encore pleins de beaux voyages sur terre comme sur mer.
BA Banb73 Veteran ·
pas de menus en Français, tu ne sais pas ce que tu commande,

Sur ce point, c'est quand même pas de la faute de MSC si les passagers francophones ne décrochent pas un seul mot d'anglais 😉

et quand par le plus grand des hasards il y avait un menu Français il y manquait des plats

Chez MSC, je n'ai toujours connu qu'une seule carte par soir comportant le même menu en plusieurs langues. Ce n'était donc pas le cas sur le Sinfonia ?
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Effectivement dans le livret des menus il n'y avait pas les pages en Français. 🤪 A force de réclamer, au bout de 4 jours nous recevions une feuille volante en Français, sur laquelle des plats étaient absents. 🏴‍☠️ Je suis bilingue Français/Italien, et une autre personne de notre table l'était en Français/Allemand, ce qui nous permettait à nous tous de faire une quasi traduction des menus, car si je te traduit en littéral Hot dog, on va te servir quoi ??? Ce qui nous permettais aussi de constater que la feuille servant de menu fourni aux Français était incomplete.

Similar discussions

You might also like