Nourriture en bagage à main pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour à tous !

Comme je ne suis pas une habituée des voyages en avion j'ai quelques questions :

1) Tout d'abord j'aimerai savoir si les sandwiches emballés type sandwiches triangles passent la sécu ?

2) Et les sandwiches maisons emballés dans de l'alu ?

3) Je voyage avec Swiss Airlines, est ce que j'ai le droit d'emporter un sandwich acheté a l'aeroport (après la sécu) a bord et de le manger pendant le vol ? (vol long)

J'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant la nourriture

Merci pour votre aide =) a bientot
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour à tous !

Comme je ne suis pas une habituée des voyages en avion j'ai quelques questions :

1) Tout d'abord j'aimerai savoir si les sandwiches emballés type sandwiches triangles passent la sécu ? Oui 2) Et les sandwiches maisons emballés dans de l'alu ? Oui 3) Je voyage avec Swiss Airlines, est ce que j'ai le droit d'emporter un sandwich acheté a l'aeroport (après la sécu) a bord et de le manger pendant le vol ? (vol long) Oui J'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant la nourriture Parce que ça n, a aucune importance Merci pour votre aide =) a bientot

La sécu; ce sont le liquides qui causent des problèmesCe sont les boisson qui sont interdite a bord à moins de les acheter à bord
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
B7 B737 Globetrotter ·
Ce sont les boisson qui sont interdite a bord à moins de les acheter à bord

On peut aussi acheter des boissons à l'aéroport, après le contrôle de sécurité - voire emporter une bouteille en plastique vide et la remplir à une fontaine aussi après le contrôle (il n'y en a pas dans tous les aéroports).
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour à tous !

1) Tout d'abord j'aimerai savoir si les sandwiches emballés type sandwiches triangles passent la sécu ?

3) Je voyage avec Swiss Airlines, est ce que j'ai le droit d'emporter un sandwich acheté a l'aeroport (après la sécu) a bord et de le manger pendant le vol ? (vol long)

Vous n'aimez pas les repas servis en avion ? Plus pratique pourtant.

Pour ce qui est de l'aluminium des emballages, cela peut sonner aux contrôles, il faudra tout ouvrir. Pour le liquide, une fois passé les contrôles et achetés au Duty-Free, tout passe.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour à tous !

Bonjour

Comme disait Coluche : le plus dur c'est la fin du mois, surtout les 30 derniers jours😕

Je parle pas du 2 au 31 décembre 2018😏
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1 et 2) Oui mais il ne faut pas qu'il y ait de choses pâteuses à l'intérieur, de fromage à pâte molle par exemple ; c'est plus facile à vérifier sur un sandwich maison. 3) Bien sûr.

Michel

bonjour à tous !

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'aluminium ne sonne pas... D'ailleurs rien ne "sonne" au scanner.🙂

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Je voyage avec Swiss Airlines (....) J'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant la nourriture

Bonjour,

Sur les vols Swiss repas et boissons sont inclus gratuitement pour toutes les classes de voyages.

Sur un long vol, il y aura au moins 2 services de repas, des snacks disponibles, plusieurs services de boissons et à volonté sur demande pendant tout le vol.

Par expérience, les repas ne sont pas les plus mauvais chez Swiss par rapport à d’autres compagnies équivalentes.

NB: seuls les vols de/vers Geneve, hors ligne vers Zurich, les lignes très courtes (Nice Toulon par exemple) et long courrier (New york) ont un service de restauration différente. Selon le tarif, snacks gratuits ou service payant, mais boisson et chocolat systematiquement gratuits.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien de préciser cela mais certains aiment toujours amener leur propre frichti 🙂. Au Japon, on on peut amener des boissons à bord, ça tourne même quelquefois à l'authentique pique nique. Mais bon, sur Swiss, en effet, il y a un service de repas à bord.

Michel
GE Gedea52 ·
Bonjour,

j'interviens sur votre post en raison d'un vol à venir Zurich-New York le 05/12: j'ai réservé sur le site de United qui est en partage de code avec Swiss et du coup c'est sur Swiss que je voyagerai. Or, sur ma confirmation et mon itinary ticket UNITED à la rubrique "meals" il est indiqué "none". Allons nous quand même bénéficier de repas?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On a les prestations de la compagnie sur laquelle on vole, pas de celle qui a émis le billet. Parfois on y gagne, pas toujours.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Au Japon, on on peut amener des boissons à bord, ça tourne même quelquefois à l'authentique pique nique

De l’autre côté, j’ai découvert une low cost qui interdit le consommation de boissons et repas « tirés du sac »... Cela donnera peut-être des idées aux autres...
TA Tatra Globetrotter ·
Des noms, des noms, des noms 🙂.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Scoot Filiale low cost de Singapore Airlines

Indiqué sur le menu: https://cdn.flyscoot.com/prod/docs/default-source/meal/scoot_menu.pdf?sfvrsn=eb1eb33c_2
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que cela vise seulement certains passagers, sur certaines destinations, suite à quelques excès culturels.

Michel

Scoot Filiale low cost de Singapore Airlines

Indiqué sur le menu: cdn.flyscoot.com/...df?sfvrsn=eb1eb33c_2
CH Chatokay Globetrotter ·

Théoriquement non, mais je déconseille néanmoins, car la sécurité peut très bien vous demander de l'ouvrir pour vérification. Un sachet transparent me semble plus pratique.
MI Michelzen Globetrotter ·
Scoot Filiale low cost de Singapore Airlines Indiqué sur le menu:

Exact ... J'ai pris Scoot il y a 3 mois pour faire DPS/SIN leurs ventes a bord sont a des prix raisonnables ( +/-2.5€ le coca par ex) donc pourquoi se prendre la tête a amener sa bouffe/boisson
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Gérard

Aucun problème dans ton cas avec Swiss. Un repas + une collation sont servis sur ces vols.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
WI Witchissime Regular ·
Je voyage avec Swiss Airlines (....) J'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant la nourriture

Bonjour,

Sur les vols Swiss repas et boissons sont inclus gratuitement pour toutes les classes de voyages.

Sur un long vol, il y aura au moins 2 services de repas, des snacks disponibles, plusieurs services de boissons et à volonté sur demande pendant tout le vol.

Par expérience, les repas ne sont pas les plus mauvais chez Swiss par rapport à d’autres compagnies équivalentes.

NB: seuls les vols de/vers Geneve, hors ligne vers Zurich, les lignes très courtes (Nice Toulon par exemple) et long courrier (New york) ont un service de restauration différente. Selon le tarif, snacks gratuits ou service payant, mais boisson et chocolat systematiquement gratuits.

Bonjour =)

C'est un vol Nice New York avec escale a Zurich, aucun repas inclus n'est spécifié dans notre réservation
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'est pas forcément spécifié, mais sur Swiss vous avez toujours des repas. www.swiss.com/.../restauration-a-bord

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont les boisson qui sont interdite a bord à moins de les acheter à bord

On peut aussi acheter des boissons à l'aéroport, après le contrôle de sécurité - voire emporter une bouteille en plastique vide et la remplir à une fontaine aussi après le contrôle (il n'y en a pas dans tous les aéroports).

Je voulais dire les boissons * achetées avant le vol pour les consommer a bord; dans le cadre d'apporter son lunch a bord.

Boisson + touriste Français = vin 😏; interdit de consommation si pas acheté a bord.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Boisson + touriste Français = vin 😏; interdit de consommation si pas acheté a bord.

Je ne comprends pas ce que vous racontez... Oui, théoriquement, sur beaucoup de compagnies, il est interdit de consommer à bord des alcools que l'on aurait apportés, mais la situation se présente quand même assez peu.

Michel
WI Witchissime Regular ·
Non pas de vin ou autre alcool moi c'était vraiment pour des sandwichs et éventuellement une bouteille d'eau achetée avant de monter
TA Tatra Globetrotter ·
Vous aurez des repas à bord, mais si vous souhaitez, parce que vous préférez, apporter des sandwiches ou n'importe quelle autre nourriture, il faut juste qu'elle ne soit ni liquide, ni pâteuse, ni crémeuse. Le sandwich passe très bien, avec une réserve pour les fromages à pâte molle. Les boissons, vous en aurez à volonté à bord ; si vous y tenez achetez après le filtre de sûreté une bouteille, mais franchement c'est très cher et inutile.

Michel

Non pas de vin ou autre alcool moi c'était vraiment pour des sandwichs et éventuellement une bouteille d'eau achetée avant de monter
WI Witchissime Regular ·
Vous aurez des repas à bord, mais si vous souhaitez, parce que vous préférez, apporter des sandwiches ou n'importe quelle autre nourriture, il faut juste qu'elle ne soit ni liquide, ni pâteuse, ni crémeuse. Le sandwich passe très bien, avec une réserve pour les fromages à pâte molle. Les boissons, vous en aurez à volonté à bord ; si vous y tenez achetez après le filtre de sûreté une bouteille, mais franchement c'est très cher et inutile.

Michel

Merci beaucoup a tous pour vos conseils 😃
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Permets moi d'ajouter un dernier petit point : Mieux vaut finir ton ''pique nique'' avant d'entrer sur le territoire américain, car pas sûr qu'une pomme ou un reste de sandwich Jambon Beurre passera les ''douanes''. Moi je me souviens m'être fait ''saisir'' un yaourth que j'avais gardé du repas à l'arrivée à Montréal. Bon je te rassure tu n'auras pas d'amende à payer mais disons que pour éviter toutes questions supplémentaires mieux vaut avoir fini le ''pique nique'' 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WI Witchissime Regular ·
Salut, Permets moi d'ajouter un dernier petit point : Mieux vaut finir ton ''pique nique'' avant d'entrer sur le territoire américain, car pas sûr qu'une pomme ou un reste de sandwich Jambon Beurre passera les ''douanes''. Moi je me souviens m'être fait ''saisir'' un yaourth que j'avais gardé du repas à l'arrivée à Montréal. Bon je te rassure tu n'auras pas d'amende à payer mais disons que pour éviter toutes questions supplémentaires mieux vaut avoir fini le ''pique nique'' 😛

Merci pour la précision !

Comment ça se passe la douane quand on débarque a New York ?
Salut, Ca se passe très bien 😉. Peut être que les agents d'immigration te poseront 2-3 questions, mais rien de bien ''compliqué''! Bon voyage!
WI Witchissime Regular ·
Salut, Ca se passe très bien 😉. Peut être que les agents d'immigration te poseront 2-3 questions, mais rien de bien ''compliqué''! Bon voyage!

Merci ! Je vais faire ma demande d'esta dans les prochains jours
Attention de bien la faire sur le site officiel du gouvernement américain et pas sur des ''faux sites'' https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
WI Witchissime Regular ·
Attention de bien la faire sur le site officiel du gouvernement américain et pas sur des ''faux sites'' https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Merci pour le lien, j'avais entendu parler des faux sites
Néfer Globetrotter ·
Si cela peut vous aider...

Le chercheur Charles Platkin, éditeur notamment de DietDetective.com, a comparé l'offre alimentaire de 11 lignes aériennes nord-américaines.

Sa mission : déterminer l'indice santé des repas et collations servis à bord. Alaska Airlines remporte la palme. Air Canada se classe au 4e rang, tandis que le transporteur Frontier arrive bon dernier. Les recommandations du Dr Platkin aux passagers d'Air Canada : lorsque possible, pour le petit-déjeuner, choisir le repas qui combine guacamole, oeuf dur, pomme tranchée et pain multigrain. « C'est le genre de nourriture que tous les transporteurs devraient servir », dit-il. En revanche, il conseille de se tenir loin du sandwich aux oeufs et de partager la collation de hummus et de bretzels.

https://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201811/30/01-5206272-manger-sante-a-35-000-pieds.php
WI Witchissime Regular ·
Si cela peut vous aider...

Le chercheur Charles Platkin, éditeur notamment de DietDetective.com, a comparé l'offre alimentaire de 11 lignes aériennes nord-américaines.

Sa mission : déterminer l'indice santé des repas et collations servis à bord. Alaska Airlines remporte la palme. Air Canada se classe au 4e rang, tandis que le transporteur Frontier arrive bon dernier. Les recommandations du Dr Platkin aux passagers d'Air Canada : lorsque possible, pour le petit-déjeuner, choisir le repas qui combine guacamole, oeuf dur, pomme tranchée et pain multigrain. « C'est le genre de nourriture que tous les transporteurs devraient servir », dit-il. En revanche, il conseille de se tenir loin du sandwich aux oeufs et de partager la collation de hummus et de bretzels.

https://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201811/30/01-5206272-manger-sante-a-35-000-pieds.php

Ça peut toujours aider merci

Similar discussions

You might also like